Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'ai acheté syllabozoo pour mon année de MS/GS. Ayant participé à une animation présentée par l'auteur de grand large, j'ai trouvé ça rès intéressant. Je pense aussi utilisé phono. Je ne savais pas que ça pouvait s'associer.

Par contre vous me faîtes un peu peur car vous êtes plutôt en élémentaire. j'espère que ce n'est pas trop antipé :blink:

Posté(e)

Je ne connaissais pas.

L'an passé, j'ai travaillé sur les "animaux bizarres"; on prenait deux noms d'animaux, on enlevait la dernière syllabe du 1er nom, et la 1ere syllabe du 2eme nom, on voit le nom obtenu, puis on fait une phrase ; par exemple un crocoditerelle est un crocodile qui a une tête de sauterelle. ON dessine l'animal obtenu.

On a fait un album collectif; si j'avais su, je serais partie du livre dont vous parlez....il est assez cher, quand même.

Posté(e)

C'est vrai Yaka qu'il est cher... Ca peut valoir le coup si on compte l'utiliser sur une petite période.

Je me suis fait plaisir car il concordait parfaitement avec Grand large, et que je comptais faire travailler beaucoup la phono avec mes CP...

Watoowatoo, on utilise peut être les même supports, mais à mon avis pas avec la même intensité. Dans ma classe, les séances de phono sont très courtes et avancent à un bon rythme! :wink: C'est surtout de la révision pour les élèves qui en ont besoin...

• 6 mois plus tard...
Posté(e)

Une boîte "Les jeux du syllabozoo" vient de sortir chez Retz.

L'année dernière, j'avais fabriqué quelques jeux par moi-même, mais cette année j'ai quand même acheté la boîte et je ne suis pas déçue.

Les jeux du syllabozoo

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

Bonsoir,

Je suis en train de faire mes commandes et je voudrais m'acheter le syllabozoo et le phono.

Je viens de trouver sur le site "l'école de ngaoundaba" un fichier qui ressemble beaucoup au jeu du syllabozoo (dans la partie téléchargement).

http://lecolede.ngaoundaba.com/?page_id=4

Qu'en pensez-vous ?

Quel est l'intérêt du syllabozoo si on plastifie ce jeu, si on rajoute quelques animaux ?

Avec ce fichier, je trouve pratique de donner aux enfants des photocopies des parties d'animaux qu'ils vont pouvoir assembler, colorier, nommer et ainsi composer un bestiaire d'animaux fantastiques.

Posté(e)
Une boîte "Les jeux du syllabozoo" vient de sortir chez Retz.

L'année dernière, j'avais fabriqué quelques jeux par moi-même, mais cette année j'ai quand même acheté la boîte et je ne suis pas déçue.

Les jeux du syllabozoo

Merci en commande