Aller au contenu

Réunion PE2 saint etienne


pitchoune240

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis admise a Saint Etienne mais je ne peut pas me rendre à la réunion de lundi car je commence à travailler.

Si quelqu'un pourrait le faire un petit résumé des choses importantes qu'ils ont dites ca serait gentil!

Je suis allé à celle de Lyon donc juste ce qui est spécifique à ST Etienne et surtout s'il y a des papiers a remplir.

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis admise a Saint Etienne mais je ne peut pas me rendre à la réunion de lundi car je commence à travailler.

Si quelqu'un pourrait le faire un petit résumé des choses importantes qu'ils ont dites ca serait gentil!

Je suis allé à celle de Lyon donc juste ce qui est spécifique à ST Etienne et surtout s'il y a des papiers a remplir.

Merci d'avance.

bonjour,

moi aussi je suis admise à Saint Etienne et je pourrai aller à la réunion donc si tu le souhaites, je pourrai te faire un résumé de ce qui se sera passé et de ce qui se sera dit.

Biloutt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est très sympa Biloutt!

Ca m'arrange car cette année j'étais à l'IUFM de lyon donc je ne connais personne à Saint Etienne, j'aimerais bien âtre un peu au courant.

Je te remercie d'avance.

A bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite question moi aussi. Je vais à la réunion lundi à Saint-Etienne mais j'aimerais savoir, si quelqu'un sait combien de temps dure la réunion. J'ai une petite fille et je voudrais savoir pour combien de temps je dois la faire garder.

Merci

Maud

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

alors par où commencer pour résumer cette réunion.

Ils ont tout d'abord abordé les relations internationales et à la fin nous ont demandé de remplir un document précisant si l'on souhaite faire un stage à l'étranger et si c'était le cas plutôt un stage court de deux semaines ou un stage long d'un mois. Du coup tu n'as pas le document, il serait peut être intéressant que tu téléphones à l'iufm puisque ce document est à rendre au plus tard le 10 juillet.

Pour connaitre les destinations il te suffit d'aller sur le site de l'iufm d'aller sur relation internationale et stage. Tout est expliqué sur le site.

A ce stage est associé un module de formation de 12h ayant pour thème les relations internationales.

Ensuite, ils nous ont présenté les modélités de rentrée. Tout d'abord le mardi 26 aout rentrée académique de tous les stagiaires au palais des congrès, cité internationale 50 avenue Charles de Gaulle à Lyon. L'accueil des stagiaires se fait à partir de 9 heures.

Le 27 aout rentrée des stagiaires dans leur site de rattachement. Accueil à 9h au cinéma Le france 8, rue de la Valse à Saint Etienne.

Le 28 aout on va en cours toute la journée avec conférence ou atelier en fonction du stage filé (ça c'est pour le matin) et rendez vous avec le formateur référent l'après midi.

Le 29 aout, le matin: information des droits et devoir du fonctionnaire; être responsable d'une classe

à midi, on se fait une auberge espagnole: chaque personne amène un truc à manger et on mange tous ensemble

l'après midi: il faudra s'inscrire 4 possibilités: tournoi de volley, randonnée pédestre, découverte du site le corbusier ou découverte de la ville de Saint Etienne.

Le 1er septembre prérentrée dans notre classe de stage filé

Le 2 septembtre rentrée dans notre classe de stage filé

Le 3 septembre le matin réunion avec le directeur+nous+tuteur pour mettre au clair l'année de formation

l'après midi libre

Le 4 septembre des ateliers toute la journée

Le 5 septembre observation dans notre classe (stage filé).

A part ça pour l'outil de suivi PORTEFOLIO, il faut qu'on rédige un CV mettant en avant notre cursus scolaire et les stages que l'on a effectué en classe.

Sinon ils ont parlé des stages (les trois types de stage).

Voilà si tu veux plus de renseignements dit le moi.

Biloutt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

alors par où commencer pour résumer cette réunion.

Ils ont tout d'abord abordé les relations internationales et à la fin nous ont demandé de remplir un document précisant si l'on souhaite faire un stage à l'étranger et si c'était le cas plutôt un stage court de deux semaines ou un stage long d'un mois. Du coup tu n'as pas le document, il serait peut être intéressant que tu téléphones à l'iufm puisque ce document est à rendre au plus tard le 10 juillet.

Pour connaitre les destinations il te suffit d'aller sur le site de l'iufm d'aller sur relation internationale et stage. Tout est expliqué sur le site.

A ce stage est associé un module de formation de 12h ayant pour thème les relations internationales.

Ensuite, ils nous ont présenté les modélités de rentrée. Tout d'abord le mardi 26 aout rentrée académique de tous les stagiaires au palais des congrès, cité internationale 50 avenue Charles de Gaulle à Lyon. L'accueil des stagiaires se fait à partir de 9 heures.

Le 27 aout rentrée des stagiaires dans leur site de rattachement. Accueil à 9h au cinéma Le france 8, rue de la Valse à Saint Etienne.

Le 28 aout on va en cours toute la journée avec conférence ou atelier en fonction du stage filé (ça c'est pour le matin) et rendez vous avec le formateur référent l'après midi.

Le 29 aout, le matin: information des droits et devoir du fonctionnaire; être responsable d'une classe

à midi, on se fait une auberge espagnole: chaque personne amène un truc à manger et on mange tous ensemble

l'après midi: il faudra s'inscrire 4 possibilités: tournoi de volley, randonnée pédestre, découverte du site le corbusier ou découverte de la ville de Saint Etienne.

Le 1er septembre prérentrée dans notre classe de stage filé

Le 2 septembtre rentrée dans notre classe de stage filé

Le 3 septembre le matin réunion avec le directeur+nous+tuteur pour mettre au clair l'année de formation

l'après midi libre

Le 4 septembre des ateliers toute la journée

Le 5 septembre observation dans notre classe (stage filé).

A part ça pour l'outil de suivi PORTEFOLIO, il faut qu'on rédige un CV mettant en avant notre cursus scolaire et les stages que l'on a effectué en classe.

Sinon ils ont parlé des stages (les trois types de stage).

Voilà si tu veux plus de renseignements dit le moi.

Biloutt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup Biloutt

Les informations données ressemblent beaucoup à celle de Lyon donc je ne serais pas perdue.

Y a t il des papiers à rendre autre que pour les stages à l'étranger???

Encore merci

A bientot.

Aurore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[size="3"]mais comment vous avez su qu'il y avait réunion...moi je ne suis au courant de rien.....?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi non plus je n'étais pas au courant de cette réunion de St Étienne le 7 juillet, je l'ai su par hasard en appelant l'IUFM pour connaître la date de rentrée. Donc je n'ai pas pu m'y rendre. Apparemment c'était affiché sur un panneau à l'IUFM. Encore fallait-il s'y rendre!

La dame de l'IUFM, très gentille, m'a envoyé les documents qu'ils avaient transmis lors de cette réunion. Appelle-là aussi dès aujourd'hui, car il y a un questionnaire à rendre (normalement pour le 10 juillet, mais je pense que s'il y a un jour ou deux de retard, ce n'est pas dramatique).

Sinon, pour celles et ceux qui sont allés à cette réunion, qu'ont-ils dit au sujet du stage à l'étranger? Quels pays? Est-ce nous qui choisissons le pays? Est-ce à nous de payer les frais de transport et hébergement? Est-ce seulement un stage d'observation? Merci.

Une dernière chose, qu'ont-ils dit à propos de la journée du stage du 2 septembre? Est-ce nous qui prenons la classe en charge, ou juste une première observation?

Merci pour tous vos renseignements!

Marjolaine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marjo, tu peux aller voir dans la partie "relations internationales" du site de l'IUFM de Lyon. il doit y avoir l'équivalent sur celui de St Etienne.

C'est à tes frais mais ya une petite aide de l'IUFM (plus important pour l'Angleterre), et tu prends en partie la classe (ca dépend des destinations). En fait ça remplace un stage de pratique accompagnée :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite question moi aussi. Je vais à la réunion lundi à Saint-Etienne mais j'aimerais savoir, si quelqu'un sait combien de temps dure la réunion. J'ai une petite fille et je voudrais savoir pour combien de temps je dois la faire garder.

Merci

Maud

Bonjour Maud,

Bon à savoir : petite info pour celles et ceux qui sont parents, les cours cette année se finissent à 18h à l'IUFM :sad: pour nous permettre de faire d'autres activités entre 12h et 14h... :glare::glare:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah ben merci...l'info est importante effectivement...va falloir s'organiser....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...