Aller au contenu

sacrées sorcières


couette

Messages recommandés

je suis à la recherche d'info sur ce livre connaissez vs des sites interessants ?

je recherche également des poèmes su ce thème, si vous avez ça en stock

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai lu ce livre à me élèves l'année dernière (cm1) et ils ont adoré... mais je ne l'ai pas étudié...

comme poème il y a celui-ci:

La_soupe_de_la_sorci_re.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'ai trouvé que 2 poèmes: J.tardieu, Conseils donnés par une sorcière et La soupe à la sorcière de J.Charpentreau, si vous en avez d'autres, je veux bien....

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les deux sorcières

Deux sorcières en colère

Se battaient pour un balai.

C'est le mien, dit la première,

Je le reconnais!

Pas du tout, répondit l'autre,

Ce balai n'est pas le vôtre,

C'est mon balai préféré.

Il est en poil de sanglier,

Et je tiens à le garder!

Le balai en eut assez,

Alors soudain il s'envola,

Et les deux sorcières

Restèrent

Plantées là!

Corinne Albaut

DD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La sorcière Grabouilla

C'est une vieille sorcière

qui s'appell' Grabouilla

Graboubou Graboubou Graboubou Grabouilla

Ell' pass' par la chatière

du gros chat Ramina

Ramimi Ramimi Ramimi Ramina

Ell' transform' en caf'tièr'

les bott's de ma grand-mèr'

se cach' dans la gouttièr'

d'la maison d'Nicolas

Nicoco Nicoco Nicoco Nicolas

Sorcièr' Sorcièr' vite cache toi

Sorcièr' Sorcièr' retourne chez toi !

2 . Mais un jour la sorcière

Mangea trop d'chocolats , d'chococo ...

Elle entre chez l'épicière

Et vole des p'tits nougats , p'tits nounou ...

Elle mange une boîte entière

Puis elle boit de la bière

Elle dit d'un ton amer

J'ai mal à l'estomac , l'estoto ...

Sorcière Sorcière , c'est bien fait pour toi

Sorcière Sorcière ,retourne chez toi

Rabougri et Rabougra

Mistinguette et galipette

Deux sorcières pas sympas

ont planté derrière chez moi :

Trois rutabagas

Quatre salsifis

et cinq petits pois

A cuire en deux fois

Dans le chaudron du petit bois

Crapouilli et Crapouilla

( montrer 3 doigts , puis 4 , puis 5 de la même main

montrer les 2 index )

DD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voici ce que j'ai trouvé

Dossiers pédagogiques Activités transférables au cycle 2 GS-CP-CE1, Panteix et C. Barou, CPAIEN.

La sorcière qui se rongeait les ongles, Serge Boëche. J’apprends à lire avec un livre jeunesse Fichier de l’élève Toulouse : SEDRAP, 2000. 20 fiches.

La sorcière mal aimée, Serge Boëche. J’apprends à lire avec un livre jeunesse Fichier de l’élève Toulouse : SEDRAP, 2000. 20 fiches.

Livres & albums

La sorcière qui se rongeait les ongles, Serge Boëche. Toulouse : SEDRAP, 2000. 47 p.

La sorcière mal aimée, Serge Boëche. Toulouse : SEDRAP, 2000. 47 p.

Pincemi pincemoi et la sorcière, Henriette. Bichonner, Pef.Paris : Galllimard jeunesse, 1986. 27p. ill. (Folio Benjamin)

Victor et la sorcière, Olga Lecaye, Paris : ED. Loisirs, 1989.30p. ill.

Amélie la sorcière, John Himmelman, Paris : Flammmarion, 1987. 31p. ill. Castor Poche

Ma grande soeur est une sorcière, L. Bourguignon, O.Honnay, Paris : Mijade, 1994. 23 p. ill.

La sorcière de la rue Mouffetard, Pierre. Gripari, Paris :La table ronde, 1998. 153 p. ill. (Folio Junior)

La sorcière et le commissaire, Pierre Gripari, Claude Lapointe, Paris : Copain, 1981. 24 p. ill.

La potion magique de Georges Bouillon, Roald Dahl, Paris :Gallimard, 1981.148 p. ill. (Folio Junior)

La sorcière camomille et Mona la guenon, Enric Larreula, Roser Capdevilla, Paris : Le Sorbier, 1993. 30 p. ill.

Les sorcières sont NRV, Jack Rivais, Paris : Ecole des Loisirs, 1988. 150 p. ill.

Les vampires, Colin et Jacqui Hawkins, Paris : Albin Michel Jeunesse, 1996. 29 p. ill.

La fée au long nez, Claude Boujon, Paris : ED.Losirs, 1985. 29 p. ill.

Les sorcières du lundi, Jack Prelutsky, Peter Sis, Paris : Grasset Jeunesse, 1997. 39 p. ill.

Harry Potter à l’école des sorcières, J.K. Rowling, Paris : Gallimard jeunesse, 1997. 306 p. (Folio Junior)

Ma mère est une sorcière, A Bertron, M Mollier, Paris : Flammarion, 1997. 44 p. ill.(Père Castor)

Miss monde des sorcières, Clair Arthur, J-François Martin, Paris :Nathan, 1997. 34 p. ill.

L’étrange cadeau de la sorcière, Chantal de Marolles, Yasuyuki Hamamoto, Paris : Bayard Poche, 1996. 45 p. ill.

Contes de sorcières loups et draculoups, collectif, Paris : Bayard, 1994. 91 p. ill. (Pomme d’Api)

Les sorcières mes premières légendes, Jean Pierre Reymond, Anne Crapon, Paris : Hachette Jeunesse, 1993. 37 p. ill.

L’école des sorciers, Paul Thiès, Véronique Deiss, Paris : Casterman, 1995. 66 p. ill.

Sorcellerie et magie, Douglas Hill, Paris : Gallimard, 1997. 59 p. ill. (Les yeux de la découverte)

Les sorcières, Colin Hawkins, Paris : Albin Michel Jeunesse, 1995. 29 p. ill.

Si j’étais une sorcière, Isabelle Michelat, Christophe Loupy, Paris : MILAN, 1998. 16 p. ill.

Sorcière et chat, Kate Banks, Paris :Gallimard jeunesse, 1997. 30 p. ill. (mes premières découvertes de la lecture)

Le balai des sorcières, Vincent Bourgeau, Paris : Albin Michel Jeunesse, 1997. 48 p. ill. (Zéphyr)

L’hiver de Pélagie, Korly Paul, Valérie Thomas, Paris : MILAN, 1996. 24 p. ill.

Dans la nuit d’Halloween, Martine Bourre, Paris :Didier jeunesse, 1998. 18 p. ill.

Nina Cradibouille Fête Halloween !, Sophie Dieuaide, Monike Czarnecki, Paris :Epigones, 1998. 20 p. ill.

Mariclou la sorcière du petit bois, Dorothea Lachner, Christa Unzner, Paris : E. Nord Sud, 1997. 24 p. ill.

L’imagerie des sorcières et des fées, Emilie Beaumont, Paris : E. Fleurus, 1997. 131 p. ill.

Ah ! Les bonnes soupes, Claude Boujon, Paris : l’école des loisirs, 1998. 30 p. ill. (X3)

Le Petit Bleu des Jeunes, Supplément gratuit au jeudi 16/10/97 (X2)

La Sorcière des cantines, Père Castor Flammarion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...