couette Posté(e) 4 mars 2004 Posté(e) 4 mars 2004 je suis à la recherche d'info sur ce livre connaissez vs des sites interessants ? je recherche également des poèmes su ce thème, si vous avez ça en stock merci
kirikouette Posté(e) 4 mars 2004 Posté(e) 4 mars 2004 j'ai lu ce livre à me élèves l'année dernière (cm1) et ils ont adoré... mais je ne l'ai pas étudié... comme poème il y a celui-ci: La_soupe_de_la_sorci_re.doc
Lapin bondissant Posté(e) 4 mars 2004 Posté(e) 4 mars 2004 Es tu allé sur cartables sinon je rechezrche et je t'envoie DD
couette Posté(e) 7 mars 2004 Auteur Posté(e) 7 mars 2004 je n'ai trouvé que 2 poèmes: J.tardieu, Conseils donnés par une sorcière et La soupe à la sorcière de J.Charpentreau, si vous en avez d'autres, je veux bien.... merci d'avance
Lapin bondissant Posté(e) 7 mars 2004 Posté(e) 7 mars 2004 Les deux sorcières Deux sorcières en colère Se battaient pour un balai. C'est le mien, dit la première, Je le reconnais! Pas du tout, répondit l'autre, Ce balai n'est pas le vôtre, C'est mon balai préféré. Il est en poil de sanglier, Et je tiens à le garder! Le balai en eut assez, Alors soudain il s'envola, Et les deux sorcières Restèrent Plantées là! Corinne Albaut DD
Lapin bondissant Posté(e) 7 mars 2004 Posté(e) 7 mars 2004 La sorcière Grabouilla C'est une vieille sorcière qui s'appell' Grabouilla Graboubou Graboubou Graboubou Grabouilla Ell' pass' par la chatière du gros chat Ramina Ramimi Ramimi Ramimi Ramina Ell' transform' en caf'tièr' les bott's de ma grand-mèr' se cach' dans la gouttièr' d'la maison d'Nicolas Nicoco Nicoco Nicoco Nicolas Sorcièr' Sorcièr' vite cache toi Sorcièr' Sorcièr' retourne chez toi ! 2 . Mais un jour la sorcière Mangea trop d'chocolats , d'chococo ... Elle entre chez l'épicière Et vole des p'tits nougats , p'tits nounou ... Elle mange une boîte entière Puis elle boit de la bière Elle dit d'un ton amer J'ai mal à l'estomac , l'estoto ... Sorcière Sorcière , c'est bien fait pour toi Sorcière Sorcière ,retourne chez toi Rabougri et Rabougra Mistinguette et galipette Deux sorcières pas sympas ont planté derrière chez moi : Trois rutabagas Quatre salsifis et cinq petits pois A cuire en deux fois Dans le chaudron du petit bois Crapouilli et Crapouilla ( montrer 3 doigts , puis 4 , puis 5 de la même main montrer les 2 index ) DD
Lapin bondissant Posté(e) 7 mars 2004 Posté(e) 7 mars 2004 Et voici ce que j'ai trouvé Dossiers pédagogiques Activités transférables au cycle 2 GS-CP-CE1, Panteix et C. Barou, CPAIEN. La sorcière qui se rongeait les ongles, Serge Boëche. J’apprends à lire avec un livre jeunesse Fichier de l’élève Toulouse : SEDRAP, 2000. 20 fiches. La sorcière mal aimée, Serge Boëche. J’apprends à lire avec un livre jeunesse Fichier de l’élève Toulouse : SEDRAP, 2000. 20 fiches. Livres & albums La sorcière qui se rongeait les ongles, Serge Boëche. Toulouse : SEDRAP, 2000. 47 p. La sorcière mal aimée, Serge Boëche. Toulouse : SEDRAP, 2000. 47 p. Pincemi pincemoi et la sorcière, Henriette. Bichonner, Pef.Paris : Galllimard jeunesse, 1986. 27p. ill. (Folio Benjamin) Victor et la sorcière, Olga Lecaye, Paris : ED. Loisirs, 1989.30p. ill. Amélie la sorcière, John Himmelman, Paris : Flammmarion, 1987. 31p. ill. Castor Poche Ma grande soeur est une sorcière, L. Bourguignon, O.Honnay, Paris : Mijade, 1994. 23 p. ill. La sorcière de la rue Mouffetard, Pierre. Gripari, Paris :La table ronde, 1998. 153 p. ill. (Folio Junior) La sorcière et le commissaire, Pierre Gripari, Claude Lapointe, Paris : Copain, 1981. 24 p. ill. La potion magique de Georges Bouillon, Roald Dahl, Paris :Gallimard, 1981.148 p. ill. (Folio Junior) La sorcière camomille et Mona la guenon, Enric Larreula, Roser Capdevilla, Paris : Le Sorbier, 1993. 30 p. ill. Les sorcières sont NRV, Jack Rivais, Paris : Ecole des Loisirs, 1988. 150 p. ill. Les vampires, Colin et Jacqui Hawkins, Paris : Albin Michel Jeunesse, 1996. 29 p. ill. La fée au long nez, Claude Boujon, Paris : ED.Losirs, 1985. 29 p. ill. Les sorcières du lundi, Jack Prelutsky, Peter Sis, Paris : Grasset Jeunesse, 1997. 39 p. ill. Harry Potter à l’école des sorcières, J.K. Rowling, Paris : Gallimard jeunesse, 1997. 306 p. (Folio Junior) Ma mère est une sorcière, A Bertron, M Mollier, Paris : Flammarion, 1997. 44 p. ill.(Père Castor) Miss monde des sorcières, Clair Arthur, J-François Martin, Paris :Nathan, 1997. 34 p. ill. L’étrange cadeau de la sorcière, Chantal de Marolles, Yasuyuki Hamamoto, Paris : Bayard Poche, 1996. 45 p. ill. Contes de sorcières loups et draculoups, collectif, Paris : Bayard, 1994. 91 p. ill. (Pomme d’Api) Les sorcières mes premières légendes, Jean Pierre Reymond, Anne Crapon, Paris : Hachette Jeunesse, 1993. 37 p. ill. L’école des sorciers, Paul Thiès, Véronique Deiss, Paris : Casterman, 1995. 66 p. ill. Sorcellerie et magie, Douglas Hill, Paris : Gallimard, 1997. 59 p. ill. (Les yeux de la découverte) Les sorcières, Colin Hawkins, Paris : Albin Michel Jeunesse, 1995. 29 p. ill. Si j’étais une sorcière, Isabelle Michelat, Christophe Loupy, Paris : MILAN, 1998. 16 p. ill. Sorcière et chat, Kate Banks, Paris :Gallimard jeunesse, 1997. 30 p. ill. (mes premières découvertes de la lecture) Le balai des sorcières, Vincent Bourgeau, Paris : Albin Michel Jeunesse, 1997. 48 p. ill. (Zéphyr) L’hiver de Pélagie, Korly Paul, Valérie Thomas, Paris : MILAN, 1996. 24 p. ill. Dans la nuit d’Halloween, Martine Bourre, Paris :Didier jeunesse, 1998. 18 p. ill. Nina Cradibouille Fête Halloween !, Sophie Dieuaide, Monike Czarnecki, Paris :Epigones, 1998. 20 p. ill. Mariclou la sorcière du petit bois, Dorothea Lachner, Christa Unzner, Paris : E. Nord Sud, 1997. 24 p. ill. L’imagerie des sorcières et des fées, Emilie Beaumont, Paris : E. Fleurus, 1997. 131 p. ill. Ah ! Les bonnes soupes, Claude Boujon, Paris : l’école des loisirs, 1998. 30 p. ill. (X3) Le Petit Bleu des Jeunes, Supplément gratuit au jeudi 16/10/97 (X2) La Sorcière des cantines, Père Castor Flammarion.
Messages recommandés