Aller au contenu

recalée, en route pour le CRPE 2009 LYON


caroline69

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai passée pour la 1ère fois le CRPE et j'ai échoué aux oraux. J'attends mes notes pour y voir plus clair. Maman de 3 enfants, je pense le repasser en 2009 (quoique avec toutes ces réformes, je ne sais plus quoi penser, concours pas concours, master, et les mamans de 3 enfants?).

Pour ma part, j'ai un bac + 4, mais qui n'est pas une maîtrise, alors?

Bon, eh bien voilà, pour se remotiver je cherche des camarades de galère. Pour un groupe de travail, entraînement 1500 m.

Pour info, cette année, j'ai pris sciences majeure, LDJ, allemand et 1500m. J'habite entre Villefanche sur Saône et Mâcon.

Peut-être à bientôt pour des nouvelles.

Caroline.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour Caroline,

j'ai passé également le CRPE cette année sur Lyon et j'ai également échoué aux oraux. J'attends tout comme toi mes notes pour savoir où pose le problème (j'ai tout de même une petite idée puisque l'op a été catastrophique même si la LDJ s'est très bien passée).

J'ai également 3 enfants : le plus grand rentre en 6ème et mon tout petit en TPS. En plus cette année j'intègre la PE1 à Saint Etienne. Je ne sais pas trop comment pour gérer convenablement la famille, les cours.....mais je préfère y penser à la rentrée pour ne pas trop me gâcher les vacances...

Voilà si tu veux on se tient au courant pour nos notes....

A plus

Marie Line

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour Caroline,

j'ai passé également le CRPE cette année sur Lyon et j'ai également échoué aux oraux. J'attends tout comme toi mes notes pour savoir où pose le problème (j'ai tout de même une petite idée puisque l'op a été catastrophique même si la LDJ s'est très bien passée).

J'ai également 3 enfants : le plus grand rentre en 6ème et mon tout petit en TPS. En plus cette année j'intègre la PE1 à Saint Etienne. Je ne sais pas trop comment pour gérer convenablement la famille, les cours.....mais je préfère y penser à la rentrée pour ne pas trop me gâcher les vacances...

Voilà si tu veux on se tient au courant pour nos notes....

A plus

Marie Line

Bonne idée, d'échanger nos impressions sur nos notes.

Pour ma part, je suis admise en PE1 Bourg, mais je ne vais pas y aller, à une heure de route de la maison avec les 3 enfants (4,8,et 10 ans), cela va être difficile et en plus gérer la maison et préparer le concours. je préfère le retenter seule avec des concours blancs (formathèmes ou adonis).

En attendant, je n'arrive pas à décrocher, la preuve accrochée au forum.

Bonnes vacances.

A bientôt,

Caroline.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour Caroline,

Pour ma part je suis à 40 min de saint etienne, mon mari est enseignant mai TZR et je ne sais toujours pas son emploi du temps et il peut par extension de zone se retrouver à plus de 2h de la maison. Avec nos 3 enfants (3ans, 9ans et 11 ans), je ne sais pas trop comment gérer cette année mais je vais tout de même m'inscrire mardi matin à l'IUFM et on verra à la rentrée.

Ce qui me gène le plus c'est de perturber le rythme des enfants que je devrais lever vers 6H00 du matin 4 jours par semaine. Pour ce qui est des cours et des révisions je pense m'y prendre comme l'année dernière cad réviser en première partie de nuit lorsque tout mon petit monde est couché.

pour ce qui est de décrocher, je crois que ça ira mieux dès que j'aurai mes notes (j'en arrive même à penser que je préfèrerai avoir rater le crpe à quelques points près même si c'est rageant mais cela voudrait au moins dire que je ne suis pas trop nulle).

voilà je te recontacte dès que j'ai mes notes.

A bientôt

marie line

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais essayer de décrocher et de recharger les batteries avant de replonger dedans.

Caroline.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne à Lyon, refusé mais qui recommence, pour un groupe de travail?

Caroline.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...