Aller au contenu

CE1 créoles cherchent CE1 corses


DMC

Messages recommandés

Salut,

Je suis à la Réunion et je vais avoir un CE1 (élèves créolophones de ZEp) l'année prochaine (pour mon année de T2) et je souhaiterais correspondre avec une classe de Corse sur l'année pour motiver les élèves à la lecture et l'écriture et organiser d'autres matières autour de ce projet (découverte du monde, arts visuels ..).

On pourrait comparer nos îles, la faune, la flore, la cuisine, certaines traditions etc ... et travailler autour de la langue corse et du créole etc ...

Je dois bientôt lire un mémoire sur le sujet d'ailleurs qui me donnera sûrement d'autres idées.

Si ça vous intéresse ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis intéressée par cette correspondance, j'aurai, à la rentrée un ce1 de 17 élèves, je suis en haute corse dans une école de 4 classes.

Pour parler de notre éventuelle "collaboration" :D et m'en dire un peu plus sur ton effectif et ta situation géographique, je te donne mon e-mail :

a.angeli@free.fr

A bientôt

Audrey

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois que tu as trouvé. Bravo!

Je voulais savoir si tu connais des collègues de Cycle 3 qui seraient intéressé par une correspondance avec une classe de Métropole se situant en Normandie! J'ai des CM1-CM2 à la rentrée dans une petite école. Mes élèves sont super motivés par une correspondance. Alors si ce projet peut intéressé une de tes collègue cela serait génial!

Tu peux me laisser un MP si tu veux, et dans le cas ou quelqu'un serait d'accord je te laisserai mon mail perso!

Merci beaucoup et à bientôt j'espère

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
Je vois que tu as trouvé. Bravo!

Je voulais savoir si tu connais des collègues de Cycle 3 qui seraient intéressé par une correspondance avec une classe de Métropole se situant en Normandie! J'ai des CM1-CM2 à la rentrée dans une petite école. Mes élèves sont super motivés par une correspondance. Alors si ce projet peut intéressé une de tes collègue cela serait génial!

Tu peux me laisser un MP si tu veux, et dans le cas ou quelqu'un serait d'accord je te laisserai mon mail perso!

Merci beaucoup et à bientôt j'espère

Désolée, j'étais en vacances ... Parmi mes copains, je n'ai personne en CM1/CM2 mais à la rentrée j'en parlerai à mes futurs collègues (que je ne connais pas encore) et si cela intéresse qqn je te recontacte par ce site.

Carla

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...