Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
j'ai toujours pas trouvé d'appart ,à votre avis je dois faire comment pour remplir le dossier car sur la feuille de renseignements il est demandé une adresse obligatoirement en idf :cry:

J'ai une amie dans le même cas qui a indiquée son ancienne adresse en notifiant entre parenthèses qu'elle avertira l'IA dés sa nouvelle adresse disponible.

Et elle fera un suivi de courrier pendant 6 mois.

• Réponses 416
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Weëna

31

• lapinou

27

• mariaaa

22

• laerce

17

Membres les plus actifs

Posté(e)
j'ai toujours pas trouvé d'appart ,à votre avis je dois faire comment pour remplir le dossier car sur la feuille de renseignements il est demandé une adresse obligatoirement en idf :cry:

J'ai une amie dans le même cas qui a indiquée son ancienne adresse en notifiant entre parenthèses qu'elle avertira l'IA dés sa nouvelle adresse disponible.

Et elle fera un suivi de courrier pendant 6 mois.

OK MERCI et bien je pense que je vais faire pareil comme ça au moins le dossier sera fait :wink:

Posté(e)

Bonjour à tous,

J'ai un petit soucis d'organisation familiale, si quelqu'un peut me renseigner sur les stages en responsabilité quand sont-ils en général et durant ces stages travaillons nous le mercredi (cours a l'IUFM par exemple).

Merci beaucoup d'avance.

Posté(e)

Pour nous l'année dernière ça se passait comme cela :

il y a 2 calendriers A et B. Selon ton groupe, tu suis un des 2 calendriers.

Calendrier A : stage groupé 1 les 3 semaines avant Noël, stage groupé 2 les 3 semaines avant Pâques

Calendrier B : stage groupé 1 les 3 semaines après Noël, stage groupé 2 les 3 semaines après Paques

Quand tu es l'IUFM, tu peux avoir cours tous les jours (on essaie de te laisser une demi journée, mais c'est pas garanti et pas fixe du tout). Quand tu es en stage groupé tu as "cours" comme les autres enseignants (pas cours le mercredi, mais parfois il peut y avoir des conf ou des réunions). Bref, rien de vraiment stable au niveau de l'emploi du temps. C'est assez pénible, surtout qd on est maman et qu'on jongle avec la nounou ou la crèche (il y en avait dans mon groupe, et ce n'était pas simple).

Attention, ce que je te donne, c'est ce qui s'est passé pour moi l'année dernière, il y aura peut-être du changement.

Posté(e)

Merci petitbouh.

En effet je pense que cela ne va pas être simple.

Il y en a eu beaucoup pour vous des conf ou réunion le mercredi en période de SR et cela dure toute la journée?

Posté(e)
Alors si des T1 passent par là ça serait cool!!

En fait j'ai une question, eh oui plus ça arrive plus je m'en pose.

Quels trucs concernant la gestion de l'autorité.

J'ai déjà eu à le faire car j'étais AE et j'ai des pistes mais plutôt quand on est titulaires d'une classe et là ce n'est qu'1 jour par semaine. Quelles règles mettre en place absolument. Est-ce possible de mettre en place un système de pétales de fleurs à colorier en fonction de son comportement du jour même si ça ne se fait qu'une seule fois par semaine?

Merci d'avance!!

Je ne sais pas trop, je n'ai pas utilisé ce genre de chose, j'en ai pas eu besoin. Je pense que tu peux mettre en place ce qui te semble le plus pratique pour toi. Si les élèves te perçoivent comme une enseignante à part entière, tu n'auras pas besoin de ce genre de dispositif. Personnellement, si tu penses que cela peut régler les pb de comportement, assurer ton autorité, même si c'est sur 1 seul jour, je ne vois pas trop ce qui gêne. Il faut seulement que les élèves se fassent à 2 systèmes différents, mais ils sont assez malléables de ce côté là tant que les choses sont claires et stables!

Merci petitbouh.

En effet je pense que cela ne va pas être simple.

Il y en a eu beaucoup pour vous des conf ou réunion le mercredi en période de SR et cela dure toute la journée?

Ben écoute, une conf ou une réunion en général c'est 2 à 3h. j'ai jeté mon emploi du temps, donc je ne sais aps trop combien on en a eu et si c'est tombé pendant nos stage. De mémoire, je dirai 3 à 4 conf et 2 à 3 réunion dans l'année.

Posté(e)

coucou tout le monde!

j'ai des questions par rapport au dossier jaune, que j'ai rempli là...

j'ai lu que les numéros prothée et apogée se trouvent sur la carte étudiant en dessous de la photo mais moi je n'ai qu'un numéro de dossier...

Au tout début, "pour les PE2, transfert du..." qu'appelent ils transfert ? ca concerne le passage PE1 PE2? je ne pense pas, ca doit être pour les changements de site d'affectation, mais bon j'hésite

dans la case du bac, qu'est ce que le numéro départ?

Pour la situation 2007 2008, qu'appellent ils "préparation" à la ligne "en première année iufm" je pense qu'il faut mettre préparation au crpe?

MERCI

bonne fin de vacances!!

Marie

Posté(e)

N° départ, département de l'établissement dans lequel s'est déroulé la scolarité il me semble. Pour la préparation, aucune idée.

Posté(e)
Bonjour à toutes,

Tout le monde à l'air de parler de la dernière semaine d'août, mais est-ce que quelqu'un aurait une date précise de rentrée pour l'IUFM d'Antony?

Je n'ai aucune nouvelle pour l'IUFM, seulement de l'IA 92 me demandant de faire mes 8 choix de communes pour le stage filé.

Merci par avance pour vos réponses,

Cécile

La rentrée à l'iufm d'antony se fait le 30 août! Ce qui est sûr c'est qu'elle a lieu le matin, mais l'heure dépend de ton jour de stage filé ( jour que tu connaitras lorsque tu sauras ton affectation la dernière semaine d'août :wink: ). Tu n'as reçu vraiment aucun papier de l'iufm? Tu devrais essayer de le contacter, même si le dossier jaune est à rapporter seulement le jour de la rentrée, je pense qu'ils sont un peu en retard dans l'envoi de ton courrier.

Je ne sais pas à quoi correspond ce dossier jaune mais pour préciser j'ai été recrutée en liste complémentaire en février donc mon pv d'install et tout le reste est déjà rempli depuis longtemps. J'attends avec hâte des nouvelles de l'IA pour connaître le lieu de mon stage filé ainsi que la classe.

Merci beaucoup de m'avoir répondu.

Cécile

Posté(e)
Bonjour à toutes,

Tout le monde à l'air de parler de la dernière semaine d'août, mais est-ce que quelqu'un aurait une date précise de rentrée pour l'IUFM d'Antony?

Je n'ai aucune nouvelle pour l'IUFM, seulement de l'IA 92 me demandant de faire mes 8 choix de communes pour le stage filé.

Cécile

La rentrée à l'iufm d'antony se fait le 30 août! Ce qui est sûr c'est qu'elle a lieu le matin, mais l'heure dépend de ton jour de stage filé ( jour que tu connaitras lorsque tu sauras ton affectation la dernière semaine d'août :wink: ). Tu n'as reçu vraiment aucun papier de l'iufm? Tu devrais essayer de le contacter, même si le dossier jaune est à rapporter seulement le jour de la rentrée, je pense qu'ils sont un peu en retard dans l'envoi de ton courrier.

Je ne sais pas à quoi correspond ce dossier jaune mais pour préciser j'ai été recrutée en liste complémentaire en février donc mon pv d'install et tout le reste est déjà rempli depuis longtemps. J'attends avec hâte des nouvelles de l'IA pour connaître le lieu de mon stage filé ainsi que la classe.

Cécile

Bonjour Cécile, j'étais liste complémentaire aussi de janvier à juillet mais j'ai reçu un dossier jaune à remplir et à apporter le jour de la première réunion à l'iufm.

Normalement tu devrais l'avoir aussi je pense... ca n'a rien à voir avec les PV d'instal.

Bonne fin de vac!!!

Posté(e)
Bonjour à toutes,

Cécile

Cécile

Bonjour Cécile, j'étais liste complémentaire aussi de janvier à juillet mais j'ai reçu un dossier jaune à remplir et à apporter le jour de la première réunion à l'iufm.

Normalement tu devrais l'avoir aussi je pense... ca n'a rien à voir avec les PV d'instal.

Bonne fin de vac!!!

Merci pour le renseignement, je vais appeller l'iufm demain, en espérant qu'il y ait du monde.

Bonnes vac à toi aussi

Cécile

Posté(e)

bonjour,

Je serai à 80% à la rentrée et remplacée par 1 PE2. Je n'ai pas encore eu de nouvelles sur mon jour de "complément" ni sur l'identité de la personne qui me remplace. Je vous fais signe dès que j'en sais plus.