mariaaa Posté(e) 18 août 2008 Posté(e) 18 août 2008 salut inna! le numéro INE tu l'as depuis un moment, c'est ton identifiant étudiant, donc il figure sur les cartes étudiant mais aussi sur tes relevés de notes, par exemple ton relevé de notes du BAC; il a normalement 10 chiffres et une lettre pour prothée et apogée je ne sais pas non plus, on attend donc les infos de qqun qui sait.. sinon moi j'avais posé d'autres questions, peut être peux tu me répondre : au tout début on parle de "transfert", je suppose que ca concerne les personnes qui veulent changer de site iufm et de dptmt, mais dans le doute que ce soit le changement de departmt entre pe1 et PE2 je demande.. Dans la rubrique "année 2007 2008" on nous demande "quelle préparation" en premiere année d'iufm.. il faut mettre crpe? je trouve ca redondant par rapport au debut ou deja on dit qu'on preparait le concours PE... donc je doute aussi. Merci! @+++
inna Posté(e) 18 août 2008 Posté(e) 18 août 2008 salut inna!le numéro INE tu l'as depuis un moment, c'est ton identifiant étudiant, donc il figure sur les cartes étudiant mais aussi sur tes relevés de notes, par exemple ton relevé de notes du BAC; il a normalement 10 chiffres et une lettre pour prothée et apogée je ne sais pas non plus, on attend donc les infos de qqun qui sait.. sinon moi j'avais posé d'autres questions, peut être peux tu me répondre : au tout début on parle de "transfert", je suppose que ca concerne les personnes qui veulent changer de site iufm et de dptmt, mais dans le doute que ce soit le changement de departmt entre pe1 et PE2 je demande.. Dans la rubrique "année 2007 2008" on nous demande "quelle préparation" en premiere année d'iufm.. il faut mettre crpe? je trouve ca redondant par rapport au debut ou deja on dit qu'on preparait le concours PE... donc je doute aussi. Merci! @+++ Ce dossier n'est vraiment pas simple... vive l'administration!!! Pour le transfert je pense que c'est si c'est toi qui a demandé le transfert, et non pas si c'est eux qui n'ont pas respecté tes vœux. Et pour la rubrique 2007/2008 je capte pas non plus. Je pense qu'il nous expliqueront tout ca le samedi 30 à la réunion. Biz Sab
viniee Posté(e) 18 août 2008 Posté(e) 18 août 2008 Bonjour! Je suis en PE1 à Antony, Val de Bièvre à la rentrée ( groupe 5), et je voulais savoir ce que nous faisions le jour de la pré-rentrée, j'ai des obligations ce jour là pour mon boulot et j'aimerai savoir si c'est vraiment obligatoire d'y assister. Merci pour vos réponses !!
Weëna Posté(e) 19 août 2008 Posté(e) 19 août 2008 Je suis en PE1 à Antony, Val de Bièvre à la rentrée ( groupe 5), et je voulais savoir ce que nous faisions le jour de la pré-rentrée, j'ai des obligations ce jour là pour mon boulot et j'aimerai savoir si c'est vraiment obligatoire d'y assister. Viniee ici c'est le post des PE2, donc le tiens je te le souhaite l'année prochaine. Si tu veux des réponses à la question pour la pré-rentrée des PE1, peut être vaut-il mieux poster dans le post des PE1. Mais sinon, nous à St Germain en PE1, la pré-rentrée consistait à présenter l'année... Pour savoir si c'est vraiment obligatoire je te conseille d'appeler directement l'iufm.
viniee Posté(e) 19 août 2008 Posté(e) 19 août 2008 Je suis en PE1 à Antony, Val de Bièvre à la rentrée ( groupe 5), et je voulais savoir ce que nous faisions le jour de la pré-rentrée, j'ai des obligations ce jour là pour mon boulot et j'aimerai savoir si c'est vraiment obligatoire d'y assister. Viniee ici c'est le post des PE2, donc le tiens je te le souhaite l'année prochaine. Si tu veux des réponses à la question pour la pré-rentrée des PE1, peut être vaut-il mieux poster dans le post des PE1. Mais sinon, nous à St Germain en PE1, la pré-rentrée consistait à présenter l'année... Pour savoir si c'est vraiment obligatoire je te conseille d'appeler directement l'iufm. Merci pour ta réponse et désolée d'avoir postée là où je n'aurai pas du ...
Weëna Posté(e) 19 août 2008 Posté(e) 19 août 2008 Merci pour ta réponse et désolée d'avoir postée là où je n'aurai pas du ... C'est pas un problème C'est juste que tu risques d'avoir peut être plus de réponses dans le post des PE1.
Weëna Posté(e) 20 août 2008 Posté(e) 20 août 2008 Pour ce dossier jaune, je l'ai rempli et à part la photo je n'ai rien vu d'autre à apporter... Moi aussi il me tarde de connaître l'école et le niveau, je prie pour ne pas avoir des maternelles!!!
kitty2002 Posté(e) 20 août 2008 Auteur Posté(e) 20 août 2008 Coucou ! Je pense que nos affectations pour le stage filé ne devraient pas tarder à arriver car j'ai regardé sur le forum et l'année dernière ils les ont reçu à partir du 23 août. Donc plus que 3 petits jours environ... Moi aussi j'ai hâte de le savoir et j'espère que je ne serais pas déçue, au moins avoir l'un de mes 10 voeux... Sinon pour le niveau, c'est la PS que j'appréhende le plus, j'ai jamais vu donc c'est un peu l'inconnu.
Noiram Posté(e) 20 août 2008 Posté(e) 20 août 2008 Coucou, Titebouillote, tu écris que 80 % des stages sont en maternelle. D'où tiens-tu ce chiffre? Je suis embêtante, mais c'est que je souhaite fortement être dans les petites classes, donc ces chiffres m'arrangent! Merci! Marion
Weëna Posté(e) 20 août 2008 Posté(e) 20 août 2008 Je ne sais pas d'où titebouillotte tiens ces chiffres mais ça m'arrange pas plus que ça lol Je sais bien qu'il faut tout faire, mais ayant été l'année dernière LC avec un mi temps en MS, j'aimerais bien voir ce que ça donne de l'élémentaire.
laerce Posté(e) 20 août 2008 Posté(e) 20 août 2008 Je tiens ces chiffres de mes profs d'IUFM, ça arrange certains, et moins d'autres mais bon, il faudra faire avec!!! Vivement qu'on sache!! moi , perso ça m'arrange l'année dernière en PE1 j'ai fait des moyennes sections j'ai trouvé ça super ,mais il me semblait qu'il fallait faire les 3 cycles au cours de nos trois stages donc je vois pas comment ça peut être du 80 % car ça voudrait dire qu'au cours des deux autres stages (autres que le stage filé) y'aurait presque personne dans les mater ?????
Weëna Posté(e) 20 août 2008 Posté(e) 20 août 2008 Ben il me semble que l'année dernière il profitait des GS en cycle 2 pour te faire faire deux stages en mater: imaginons stage filé en MS donc 1 er cycle, stage groupé en GS: 2e cycle...
Messages recommandés