Aller au contenu

Messages recommandés

• Réponses 416
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Weëna

31

• lapinou

27

• mariaaa

22

• laerce

17

Membres les plus actifs

Posté(e)

Voici ce que j'ai trouvé sur le site de l'IA du 92 :

Les personnels stagiaires de deuxième année (PE2) en attente de leur affectation en stage « filé » de responsabilité hebdomadaire, vont recevoir celle-ci par courrier postal à leur domicile personnel (dernière adresse connue) entre le vendredi 22 et le début de la semaine du 25 août 2008.

Les enseignants titulaires exerçant à 75% ou 80% d’un temps complet, en attente du jour de la semaine qui leur sera "libéré", recevront également cette information par courrier postal aux mêmes dates.

Une ex PE2... et nouvelle T1 un peu angoissée par la rentrée !

Posté(e)

Bonjour à tous,

J'ai une petite question pratique qui me stresse un peu.

Je rentre en fait de vacances seulement vendredi 29 donc ne vais pouvoir lire mon courrier qu'à ce moment là.

Je voulais savoir s'il était impératif d'appeler l'école qui nous accueillera ( moi je pense que c'est peut être plus poli) et auquel cas, pensez vous que le 29 c'est encore jouable de les avoir au tel.

Voilà pour ma question existentielle!

Bonne soirée à tous,

Laurène.

Posté(e)

Il me semble que la pré-rentrée est le 29, donc je suis pas sûre que l'on arrivera à joindre les écoles avant, donc si tu arrives le vendredi dans la journée, c'est tout bon...

Si j'ai la lettre pour vendredi 29 j'essaierai de les appeler à ce moment pour me présenter et avoir qq infos, mais pas avant je pense.

Bonnes vacances :wub:

Posté(e)

Petite question surtout pr les T1 : le mémoire qu'on aura à faire, il vaut mieux le faire en rapport avec le niveau qu'on a en stage filé ????

Posté(e)

Pr le mémoire beaucoup le font sur le stage filé car ils ont plus de temps pour concevoir lors séances, les analyser... En R1 et R2 tu as tellement de travail à fournir pour tes visites que tu oublies un peu le côté mémoire pendant 3 semaines. En plus, comme les niveaux de stages en responsabilité sont connus assez tard, tu as peu de temps pour trouver une problématique et concevoir tes séances.

Après c'est un choix, certains choississent le stage en responsabilité et d'autres le stage filé.

Surtout pas de panique pour le mémoire. Personnellement, j'ai fait 5 séances en petite section en découverte du monde (sciences), j'ai analysé mes séances avec beaucoup de recul et j'ai dû écrire mon mémoire en 4 ou 5 après-midi... et au final j'ai eu très satisfaisant. L'idéal c'est vraiment de faire tes séances avant les vacances de février, d'écrire tout ça pendant les vacances et de rendre un premier jet à ton tuteur avant fin mars histoire que tu aies le temps de reprendre certains points.

Bon courage

Une nouvelle T1

Posté(e)

Merci Citron pour le message. J'attends impatiemment de savoir quel jour je serai libérée pour mon temps partiel.

La pré-rentrée a lieu le lundi 1er.

Posté(e)

Merci Weëna,

Bonne fin de vacances à toi aussi!

A bientôt peut être!

Posté(e)

Bonjour,

Je voulais juste savoir si quelqu'un avait reçu son lieu d'affectation de stage filé. J'avoue que je m'impatiente un peu.

Posté(e)

J'ai toujours rien reçu pour le moment non plus.

Vivement qu'on sache car la rentrée approche... :glare:

Posté(e)
J'ai toujours rien reçu pour le moment non plus.

Vivement qu'on sache car la rentrée approche... :glare:

rien pour moi non plus !! RRRR !

Je suis trop impatiente de savoir !

Ils exagèrent quand même un peu ! les autres départements s'en sont bien sortis eux.

Allez plus qu'une semaine de vacances ! Profitons

bisous à tous

Posté(e)

Toujours rien dans la boîte aux lettres ce matin...

Et vous ?