Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Y aurait-il qq'un ici de super sympa qui habiterait pres de l'IUFM VAl de brieve et qui pourrait alors voir le lieu de mon affectation pour moi???Je sais, j'abuse un peu,mais là, je sui un peu en stress de ne pas savoir et d'arriver sur Paris que vendredi soir !Merci ;)

(je vous enverrais mon nom par mp)

• Réponses 416
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Weëna

31

• lapinou

27

• mariaaa

22

• laerce

17

Membres les plus actifs

Posté(e)
moi je n'ai tujours rien reçu et j'ai essayé d'appeler IUFM et Inspaection académique, mais tout est fermé à partir de 17h.Ca craint.Je ne sais toujours pas où je vais...J'appelerai demain matin.Le hic, c'est que je suis dans le sud et j'arrive sur Paris que vendredi soir.Je pensais que ça suffisait vu que la runion est samedi 30...Mais avec cette histoire de pré-rentrée, je suis ds le caca!!J'espère que l'école sera cool et ne m'en vudra pas trop si j'y vais que lundi !!!Sinon, je suis bonne pour repayer un billet de train et partir demain en catastrophe!!!vive l'Education Nationale...ils pourraient envoyer les courriers d'affectation un peu plus tôt quand même !Il y en a qui, comme moi, n'ont toujours rien reçu???

pfffff, ça commence bien la rentrée :(

rien reçu non plus

J'ai appelé l'IA ce matin, le pauvre monsieur avait l'air extenué (je devais ps être la seule à le harceler...) il m'a donnée mon affectation vu que je n'avais rien reçu, apparemment c ps normal de rien avoir reçu au courrier, dc vaut mieux appeler !

Posté(e)

Bonjour tout le monde! J'ai reçu mon affectation aujourd'hui. Je suis a Rueuil-malmaison. Ne connaissant pas encore la région, j'ai regardé sur internet combien il me fallait de tps pour aller du 15eme arrondissement (ou j'habite pour quelques semaines) jusqu'a Rueil-Malmaison et j'ai vu : 1H30! Je suis sans voiture, donc si avec beaucoup de chance, une personne faisait un trajet qui se rapproche du mien pour la semaine prochaine, pourrait- il me le dire pour éventuellement faire du covoiturage? Merci

Posté(e)

Bon, je suis soulagée!!!Le courrier était arrivé mais chez ma tante (qui m'hébergeait l'année derniere !!!).Donc, je suis à l'école Boileau à Montrouge tous les vendredis (15 min de mon futur appart) !!!Trop contente !!Je les appelerai demain pour savoir le niveau.Apparemment, la pré-rentrée sera lundi...donc c'est pas grave si j'arrive sur Paris vendredi soir !

Du coup, si j'ai bien compris, ma réunion de samedi est à 10H30 vu que mon stage est les vendredis...C'est bien ça????

Merci

Posté(e)
bonjour!

courrier reçu enfin : j'ai eu mon premier voeu : la garenne colmbes (j'habite à courbevoie donc c'est tout près) en élémentaire, j'appelle cet après midi pour avoir mon niveau, probablement un CE2 c'etait la classe l'année dernière de l'instit que je remplace

voilou

et à nouveau je fais part du fait que n'ayant pas de voiture, si qqun habitepas loin de courbevoie la defense, ou passe par là pour aller à Antony vdb, je serai ravie certaines fois de faire du co voiturage :-)

A samedi!!

Dis moi quel est le nom de ton école? J'ai effectué un remplacement de congé mater dans une primaire de la garenne et je suis très curieuse!!!!

Il s'agit de l'école primaire Ernest Renan, je suis avec Anne De Laharpe, si tu connais dis moi un peu comment c'est !?

Biz

salut mariaaa! je serai moi aussi à l'école Ernest Renan! j'y vais le lundi, et selon le site internet de l'école,avec le nom de l'enseignante, je serai dans un CP.

Posté(e)

Ofeli, tu seras en maternelle ou en élémentaire?

Posté(e)

je sais pas :( je les appelerai demain

Posté(e)

Pour Boutdemachin et Romy, notamment, mais aussi un peu pour tout le monde... :wink:

Concernant Boulogne... Je sais qu'il y a beaucoup d'écoles qui font une pré-rentrée vendredi 29/08 en plus du lundi 01/09, mais pas toutes, à cause des stages de fin d'été pour certains collègues dans certaines écoles. Lundi matin il y a une réunion des directeurs, donc vous trouverez dans les écoles les autres professeurs. Lundi après-midi, il y a un genre de "conseil des maîtres" pour le débriefing de la réunion du matin et les dernières mises au point.

N'hésitez pas à laisser dès maintenant vos coordonnées sur le répondeur de l'école ou à la gardienne, les enseignants vous recontacteront !

Normalement, vous ne ferez pas vos premiers pas seul(e)s en classe ! Surtout pas le jour de rentrée ! Vous commencerez par de l'observation et vous prendrez la classe par petits bouts puis complètement et cette progression court jusqu'en octobre, où nos stages commenceront. Cependant, cela dépend bien sûr de la personne qui vous accueillera... ;)

Mon école n'est pas Casteja, je suis à l'école du Centre. Dans mon école il y aura deux SF : un le mardi et le mien le jeudi.

Bon courage à tou(te)s ! :hug:

Posté(e)

salut mariaaa! je serai moi aussi à l'école Ernest Renan! j'y vais le lundi, et selon le site internet de l'école,avec le nom de l'enseignante, je serai dans un CP.

SALUT !

Super c'est sympa ca ! moi selon le nom de l'instit ce serait un CE2, mais il se peut que nos instits aient changé de classe. Enfin à priori elles gardent les mêmes; Mais j'aimerais quand meme etre sure evidemment donc j'ai appelé cet aprem, je tombe directement sur le répondeur d'un portable. As tu essayé toi aussi?

Je réessayes demain et là je laisserai un message.

Où habites tu toi? moi courbevoie. Si on habite pas loin on pourrait faire des trajets ensemble vers l'ecole ou l'iufm..?

@ plus, en tout cas à samedi!

Posté(e)
Pour Boutdemachin et Romy, notamment, mais aussi un peu pour tout le monde... :wink:

Concernant Boulogne... Je sais qu'il y a beaucoup d'écoles qui font une pré-rentrée vendredi 29/08 en plus du lundi 01/09, mais pas toutes, à cause des stages de fin d'été pour certains collègues dans certaines écoles. Lundi matin il y a une réunion des directeurs, donc vous trouverez dans les écoles les autres professeurs. Lundi après-midi, il y a un genre de "conseil des maîtres" pour le débriefing de la réunion du matin et les dernières mises au point.

N'hésitez pas à laisser dès maintenant vos coordonnées sur le répondeur de l'école ou à la gardienne, les enseignants vous recontacteront !

Normalement, vous ne ferez pas vos premiers pas seul(e)s en classe ! Surtout pas le jour de rentrée ! Vous commencerez par de l'observation et vous prendrez la classe par petits bouts puis complètement et cette progression court jusqu'en octobre, où nos stages commenceront. Cependant, cela dépend bien sûr de la personne qui vous accueillera... ;)

Mon école n'est pas Casteja, je suis à l'école du Centre. Dans mon école il y aura deux SF : un le mardi et le mien le jeudi.

Bon courage à tou(te)s ! :hug:

Merci pour tous ces renseignements.

Posté(e)

SALUT !

Super c'est sympa ca ! moi selon le nom de l'instit ce serait un CE2, mais il se peut que nos instits aient changé de classe. Enfin à priori elles gardent les mêmes; Mais j'aimerais quand meme etre sure evidemment donc j'ai appelé cet aprem, je tombe directement sur le répondeur d'un portable. As tu essayé toi aussi?

Je réessayes demain et là je laisserai un message.

Où habites tu toi? moi courbevoie. Si on habite pas loin on pourrait faire des trajets ensemble vers l'ecole ou l'iufm..?

@ plus, en tout cas à samedi!

j'habite à la garenne, j'ai donc eu mon 1er choix! J'ai essayé d'appeler l'école aussi cet apres midi et je suis tombée sur le répondeur d'un portable.Je comptais aussi rappeler demain et laisser un message si je retombes dessus... décidément...!

tu es à courbevoie côté gare de courbevoie ou celle de bécon ? Pour le trajet pour l'iufm j'hésite à passer par st lazare ou alors par nanterre u pour etre directement dans le rer jusqu'à chatelet... stratégie stratégie...

Posté(e)

Je te conseille de passer par le RER.

Car St Lazare - RER B c'est très galère alors qu'à Chatelet le changement se fait vite !