Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Bonjour à tous!

Ancienne LC aussi, j'ai eu mon premier voeu et je serai dans une maternelle à Vaucresson. C'est une école que je connais déjà car j'y ai fait deux remplacements. Je dois dire que je suis très contente car c'est à 5 minutes d chez moi!

Par contre je ne suis pas sûre de pouvoir les joindre avant samedi... C'est vraiment important de connaître le niveau?

Bref vivement samedi pour que les choses commencent!

Flo

Salut! Je suis aussi en mater à Vaucresson, aux peupliers, le vendredi!

Et toi? Tu es où?

Pour répondre à ta question, la secrétaire de l'iufm m'a dit qu'ils avaient besoin des niveaux des stages pour faire les groupes!

A samedi alors!

• Réponses 416
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Weëna

31

• lapinou

27

• mariaaa

22

• laerce

17

Membres les plus actifs

Posté(e)

Bonjour,

Petite question d'organisation familiale: n'ayant pas réussi à joindre mon école d'affectation je voudrais savoir si vous êtes nombreux à commencer dès demain.

Merci d'avance.

Posté(e)

j'ai réussi à joindre l'iufm et j'ai un cm1 (a priori) à l'école hoche le lundi à colombes!

Je ne commence que lundi, pas de pré pré rentrée demain :D

Posté(e)

J'ai eu mon affectation et j'étais contente, une école juste à côté de chez moi...

Aujourd'hui j'appelle pour me présenter et avoir le niveau de la classe, je tombe sur une directrice très gentille qui me dit qu'elle est étonnée, apparemment cette enseignante était là l'année dernière mais devait partir de l'école!!! Elle n'a pas été mise au courant par l'IA que cette enseignante revenait dans l'école, donc ils ont déjà fait toute leur répartition de classe sans elle, vu que en plus de nouveaux enseignants sont arrivés cette année!!!

Evidemment l'iufm n'est au courant de rien et impossible de joindre l'IA. La directrice essaie de joindre l'enseignante...

Je me disais bien avec ma poisse légendaire que c'était trop beau!!! :cry:

Posté(e)

Toujours rien reçu... Et ça ne répond ni à l'iufm ni à l'ia... Tout va bien!

Posté(e)
Bonjour à tous!

Ancienne LC aussi, j'ai eu mon premier voeu et je serai dans une maternelle à Vaucresson. C'est une école que je connais déjà car j'y ai fait deux remplacements. Je dois dire que je suis très contente car c'est à 5 minutes d chez moi!

Par contre je ne suis pas sûre de pouvoir les joindre avant samedi... C'est vraiment important de connaître le niveau?

Bref vivement samedi pour que les choses commencent!

Flo

Salut! Je suis aussi en mater à Vaucresson, aux peupliers, le vendredi!

Et toi? Tu es où?

Pour répondre à ta question, la secrétaire de l'iufm m'a dit qu'ils avaient besoin des niveaux des stages pour faire les groupes!

A samedi alors!

Même école que toi mais pour ma part c'est le mardi! Tu verras il y a une bonne ambiance.

Tu as réussi à les joindre? J'espère seulement qu'il n'y a pas de pré rentrée le vendredi....

A samedi!

Posté(e)

bonjour à tous

Je suis en double niveau moyenne section/grande section à Rueil Malmaison ( ou j'habite) les lundi !!!! au moins une journée sans galère de transport .......

pré rentrée lundi j'ai eu la directrice hier

Posté(e)
bonjour!

courrier reçu enfin : j'ai eu mon premier voeu : la garenne colmbes (j'habite à courbevoie donc c'est tout près) en élémentaire, j'appelle cet après midi pour avoir mon niveau, probablement un CE2 c'etait la classe l'année dernière de l'instit que je remplace

voilou

et à nouveau je fais part du fait que n'ayant pas de voiture, si qqun habitepas loin de courbevoie la defense, ou passe par là pour aller à Antony vdb, je serai ravie certaines fois de faire du co voiturage :-)

A samedi!!

Dis moi quel est le nom de ton école? J'ai effectué un remplacement de congé mater dans une primaire de la garenne et je suis très curieuse!!!!

Oui c'est bien l'école où j'ai remplacé une prof!

Bon alors tu verras l'équipe est plutôt sympa, notamment Anne que tu remplaces. Il y a également une autre Anne qui a une classe de CE1 et qui est très disponible si tu as un souci. Sophie une prof de CP est très sympa aussi... Enfin bref tous les profs. Les élèves sont plutôt calmes mais certains parents sont un peu agaçants.

Par contre méfie toi de la directrice...elle est très particulière...ne prête pas trop attention à ses reproches qui sont généralement infondés. Elle peut être très cassante voire méchante.

Cette année le thème de l'école portera sur l'étrange et les romans policiers.

Par contre si tu n'habites pas loin ne vient surtout pas en voiture...trop chiant pour se garer.

Enfin voilà.

Si tu as d'autres questions n'hésite pas!!!!

Il s'agit de l'école primaire Ernest Renan, je suis avec Anne De Laharpe, si tu connais dis moi un peu comment c'est !?

Biz

Posté(e)

Dans l'école ou je suis affectée la directrice ne sera pas là avant lundi. Je suis passée à l'école (que je connais bien) et a priori (si le gardien ne s'est pas trompé) j'aurai un CP. L'enseignante que je remplace le lundi avait (il y a 3 ans) une classe de CP/CE1 donc je suis au moins certaine que ce sera du cycle 2.

Posté(e)

J'ai appelé mon école: j'ai un double niveau MS-GS et ma pré-rentrée est demain 9h!

Je conseille vraiment à tout le monde de se renseigner aujourd'hui, sinon vous raterez peut-être votre pré-rentrée.

Posté(e)

bonjour,

Etant à 80% à la rentrée, j'attends toujours le courrier pour savoir quel sera mon jour libéré. Impossible d'avoir l'IA. Pouvez-vous me donner le numéro de la personne qui pourrait me renseigner à l'IUFM ? Merci

Posté(e)

Oui c'est bien l'école où j'ai remplacé une prof!

Bon alors tu verras l'équipe est plutôt sympa, notamment Anne que tu remplaces. Il y a également une autre Anne qui a une classe de CE1 et qui est très disponible si tu as un souci. Sophie une prof de CP est très sympa aussi... Enfin bref tous les profs. Les élèves sont plutôt calmes mais certains parents sont un peu agaçants.

Par contre méfie toi de la directrice...elle est très particulière...ne prête pas trop attention à ses reproches qui sont généralement infondés. Elle peut être très cassante voire méchante.

Cette année le thème de l'école portera sur l'étrange et les romans policiers.

Par contre si tu n'habites pas loin ne vient surtout pas en voiture...trop chiant pour se garer.

Enfin voilà.

Si tu as d'autres questions n'hésite pas!!!!

re coucou tiflo!

j'ai une question : comme tu connais Anne Delaharpe, sais tu si elle reprend un CE2 cette année? je n'arrive pas à joindre la directrice pour confirmer cela...mais tu n'as peut être pas fait ton remplacement à la fin de l'année au moment des répartitions de classe..j'aimerais être fixée pour me préparer sans craindre de me planter au niveau de la classe ou du cycle!

merci bcp!

@+++