ninon92 Posté(e) 29 août 2008 Posté(e) 29 août 2008 Bonjour à tous,Je suis affectée pour ma part à l école élémentaire du coteau à Vaucresson mais n'arrive bien entendu pas à joindre la directrice. Je ne pourrai soi disant pas la joindre avant la pré rentrée lundi, pré rentrée où je serai! Je voulais juste savoir si qqn a une idée de l heure de la pré rentrée dans son école, je pense que ce sont souvent les mêmes horaires, du moins ça pourra peut être me donner une idée. Je ne sais pas trop quoi faire, même si je demanderai samedi à l iufm comment faire... Merci de me répondre si qqn a une idée... Bonne fin de vacances à tous et à toutes! Laurène. Salut laurène, Je ne suis pas dans la même école que toi, mais je suis aussi à Vaucresson et les cours commencent à 8h30! a samedi Adeline
ninon92 Posté(e) 29 août 2008 Posté(e) 29 août 2008 Le stress monte!Impossible pour ma part d'avoir l'école au tel... Le mail ne fonctionne... Et pour toi NINON 92 ???? tu as réussi??? PS: La nouvelle directrice de la maternelle les peupliers s'appelle madame Massenet. Je n'ai pas réussi non plus à avoir l'école alors j'ai appelé le service scolarité de la mairie, ils n'ont pas eu de nouvelles de la nouvelle directrice, Mme MASSENET . Ils m'ont dit que de toutes façons la pré-rentrée était Lundi, j'imagine à 8h30, heure habituelle de la ville! #A samedi# Adeline
julie75 Posté(e) 29 août 2008 Posté(e) 29 août 2008 Pr pas qu'on dise que je mets de la mauvaise volonté, j'ai téléphoné une nouvelle fois à l'iufm et j'ai encore laissé un message sur le répondeur expliquant la situation. J'ai l'impression que l'iufm donne rendez-vous à ceux qui n'ont pas d'affectation à 10h30. J'attends qu'ils me rappellent. Titebouillotte, tu as une voiture pr te rendre à l'iufm ou tu recherches qqn qui a une voiture ??? C'est exactement ça lapinou, je viens de les avoir et ils m'ont informé que j'étais en attente et que donc je venais à la réunion de 10h30... Par contre, je suis vraiment énervée, j'avais eu mon premier choix sur la ville, un jeudi en élémentaire comme je le souhaitais et avec leur m... je vais me retrouver à perpet, en maternelle, un lundi!!!! Ils m'ont déjà fait le coup l'année dernière en tant que LC, ça commence à bien faire... Mais alors, vous savez ce qu on va faire Lundi? Vu que nous n avons pas d 'école, on ne peut pas faire de pré rentrée! donc on va aller oui nous lundi?!
ninon92 Posté(e) 29 août 2008 Posté(e) 29 août 2008 Une petite question : vous savez ce qu'on est censé faire mercredi 3 septembre??
Pittoune Posté(e) 29 août 2008 Posté(e) 29 août 2008 Coucou ! Le mercredi 3 sept on a cours à l'iufm. Perso , même si je n'ai tjrs pas reçu ma lettre d'affectation, je suis plus chanceuse. J'ai contacté l'école aujourd'hui.L'instit que je vais remplacer m'avez laissé un message avec son numéro de portable . Je l'ai appelée et on a discuté un bon moment. Elle a l'air super sympa. Par contre, elle avait reçu une lettre de l'IA avec le nom de qq d'autre pour la remplacer ! j'ai vraiment flippé! Du coup je suis allé à l'Inspection d'académie. Il m'ont confirmé que j'étais bien dans cette école en stage. En plus ils m'ont donné le papier dont j'avais besoin pour prouver mon embauche. C'est au 18ième étage , bureau 1844. Petite info pouir ceux qui ne savent pas, sur le papier il y a marqué notre salaire : 1360 euros env . Par contre , l'instit m'a dit que je la remplaçais dès jeudi !!!! Pour tout avouer, je flippe pas mal ! Perso je vais à la réunion demain à 8h. à demain pour certains
lapinou Posté(e) 29 août 2008 Posté(e) 29 août 2008 TiteBouillotte, flûte. Pr moi ce sera métro et rer B. C'est bête on aurait pu faire le chemin ensemble. On pourrait essayer de se retrouver demain à 10h30, surtout celles qui n'ont pas de stage car j'imagine qu'on va pas aller avec les autres qui ont un stage.
Pittoune Posté(e) 29 août 2008 Posté(e) 29 août 2008 ah oui j'ai oublié de vous dire que je vais à la réunion demain à 8h en voiture. J'habite suresnes donc si je peux dépanner, ya pas de soucis. Par contre , je ne fais que l'aller car ensuite je reste sur antony pour visiter des apparts
lapinou Posté(e) 29 août 2008 Posté(e) 29 août 2008 TiteBouillotte, flûte. Pr moi ce sera métro et rer B. C'est bête on aurait pu faire le chemin ensemble. On pourrait essayer de se retrouver demain à 10h30, surtout celles qui n'ont pas de stage car j'imagine qu'on va pas aller avec les autres qui ont un stage. Tu prends le rer b où??? Moi j'ai un stage donc je ne sais pas si je serai avec vous! à denfert rochereau
Elorac1st Posté(e) 29 août 2008 Posté(e) 29 août 2008 salut mariaaa j'ai appelé ce matin l'école et personne n'a répondu... et cet aprem je n'étais pas sur la garenne, je viens de rentrer... ça va faire juste pour passer à l'école...En tout cas tu as eu de la chance d'avoir pu transmettre ton numéro, le type sur qui je suis tombée n'a pa voulu prendre de message
mariaaa Posté(e) 29 août 2008 Posté(e) 29 août 2008 Pour elorac : merci d'essayer aussi :-) c'est chiant de pas être sûr du niveau que l'on aura, moi j'ai du mal à me préparer, je me dis que je pourrais très bien finalement ne pas être en CE2..alors je revois un peu les programmes d'une manière générale c'est tout. J'espère recevoir un appel ou un mail (car j'ai même laissé un mail sur le site de l'école!!) Sinon pour everybody : vous êtes bien d'accord que la première semaine nous sommes dans la classe avec l'enseignante et nous observons/pratiquons...? J'ai lu certains messages comme quoi le premier jour dans la classe serait celui du SF direct, et d'autres disant que même après la première semaine l'instit nous aiderait encore un peu.. moi ma mère qui est enseignante m'a dit que les instructions sont : première semaine = observation en tout cas... Elle prend un(e) PE2 cette année dans l'école André Malraux à Courbevoie, peut être que ce PE2 est sur edp D'ailleurs????? (classe de CE1) il me semble même que le stage chaque jeudi auquel s'est inscrite ma mère ne commence que fin sept debut octobre, ce qui voudrait dire qu'elle puisse accompagner un peu le PE2 d'ici là, non?? voilà, moi j'espère qu'on sera sûrs d'avoir au minimum toute cette première semain avec l'enseigante pour nous préparer courage et à demain !!! pour moi 10h30
arkana76360 Posté(e) 29 août 2008 Posté(e) 29 août 2008 Bouh... Tant de stagiaires sans classes et moi prof' sans stagiaire ... pour le moment en tout cas... En plus, je suis jalouse, l'autre stagiaire du second SF de mon école est arrivée ce matin !
Messages recommandés