jasmine74 Posté(e) 29 août 2008 Posté(e) 29 août 2008 Je dois aussi prendre le rer B à denfert rochereau pour 10h30 mais je pense que j'y serais pour 10h car il y a souvent des papiers ou des trucs à faire avant. Bref, j'ai eu aussi un premier contact avec ma prof, super sympa très ouverte et intéressante, genre une heure de conversation constructive et dès vendredi je serais dans le bain. Je ne veux faire peur à personne mais certains PE2 peuvent commencer cette semaine (c'est arrivé plusieurs fois à certains PE2). Si certaines veulent se donner rv à denfert, avec plaisir.
kitty2002 Posté(e) 29 août 2008 Auteur Posté(e) 29 août 2008 Pour elorac : merci d'essayer aussi :-) c'est chiant de pas être sûr du niveau que l'on aura, moi j'ai du mal à me préparer, je me dis que je pourrais très bien finalement ne pas être en CE2..alors je revois un peu les programmes d'une manière générale c'est tout.J'espère recevoir un appel ou un mail (car j'ai même laissé un mail sur le site de l'école!!) Sinon pour everybody : vous êtes bien d'accord que la première semaine nous sommes dans la classe avec l'enseignante et nous observons/pratiquons...? J'ai lu certains messages comme quoi le premier jour dans la classe serait celui du SF direct, et d'autres disant que même après la première semaine l'instit nous aiderait encore un peu.. moi ma mère qui est enseignante m'a dit que les instructions sont : première semaine = observation en tout cas... Elle prend un(e) PE2 cette année dans l'école André Malraux à Courbevoie, peut être que ce PE2 est sur edp D'ailleurs????? (classe de CE1) il me semble même que le stage chaque jeudi auquel s'est inscrite ma mère ne commence que fin sept debut octobre, ce qui voudrait dire qu'elle puisse accompagner un peu le PE2 d'ici là, non?? voilà, moi j'espère qu'on sera sûrs d'avoir au minimum toute cette première semain avec l'enseigante pour nous préparer courage et à demain !!! pour moi 10h30 Bonjour ! J'ai fait aujourd'hui ma première journée de pré-rentrée qui s'est vraiment très bien passée. C'est génial de découvrir sa classe et de l'aménager avant que les petits loups arrivent. L'instit que je remplace est super, elle me laisse libre de faire ce que je veux, elle m'a dit que c'est autant ma classe que sa classe, et ça fait plaisir !! Pour te répondre, mes PS font leur rentrée jeudi donc mardi je serais seule dans la classe pour continuer de l'aménager car l'instit que je remplace ne sera jamais là les mardis même au début. Donc mardi de la semaine suivante c'est moi qui assure la classe toute seule avec mon atsem. Par contre pour les décharges de direction je ne sais pas si c'est pareil étant donné que la directrice est toujours dans l'école. Enfin j'ai trop hâte d'être lundi prochain pour continuer la pré-rentrée car ça fait du bien d'enfin rentrer dans le métier.
sophieconcours Posté(e) 29 août 2008 Posté(e) 29 août 2008 Bonjour,Pour ma part, je n'ai toujours pas reçu le papier officiel...Mais j'ai eu l'IUFM qui m'a dit que je serai à Courbevoie (Ecole A. Dumas) en CM2. Quand j'ai appellé la directrice, elle m'a dit qu'il y avait 3 SF dans l'école. Est ce que quelqu'un d'autre est affecté à Courbevoie ? Sinon, étant donné que j'habite à Sceaux, ça fait un peu loin de chez moi mais c'est faisable avec le RER B et le RER A. Par contre, si quelqu'un habitant Courbevoie peut me dire si l'école est loin de l'arrêt la défense du RER A et surtout accessible, ce serait sympa. RATP me propose un bus en plus pour 3 minutes mais je préfère marcher si c'est possible. A bientôt, salut! j'habite à Courbevoie, et effectivement A.Dumas est dans le quartier proche de la défense, il me semble que c'est tout près du bd de la mission marchande. Moi à pied je dirais 10 minutes c'est faisable, mais regarde bien comment y aller sur un plan, les abords de la défense sont pas forcéments faciles quand on en sort. Merci pour ta réponse, Effectivement, je me méfie un peu car la défense n'est pas vraiment fait pour les piétons...Et je n'ai pas pris le temps de repairer avant lundi, surprise !!!
p'tit diable Posté(e) 29 août 2008 Posté(e) 29 août 2008 Salut, moi aussi j'étais à mon école aujourd'hui; équipe sympa, la prof que je remplace aussi (elle est à 80%), on est tous allé au resto ce midi. Elle me laisse libre de faire ce que je veux mais je n'ai en charge que le langage, chant et musique, et jeux-co. Mon SF est le vendredi et donc je commence vendredi prochain toute seule! Je crois que ce qu'à dit qq'un sur ce forum (tu sais pas nager et on te pousse dans le grand bain) est tout à fait juste! Plus que 5 jours pour préparer 4 ateliers pour un double niveau... Et vous?
p'tit diable Posté(e) 29 août 2008 Posté(e) 29 août 2008 je vais pas me gêner pour en faire! Si on ne peut pas peindre en maternelle c'est frustrant.
Weëna Posté(e) 29 août 2008 Posté(e) 29 août 2008 Est-ce que les "sans stage" seraient intéressés pour que l'on se retrouve demain avant la réunion de 10h30? Si jamais il y a besoin de raler, ça marcherait peut être mieux à plusieurs nan?
ofely Posté(e) 29 août 2008 Posté(e) 29 août 2008 Bon ben moi je sais où je vais (maternelle de Montrouge) , mais impossible de les avoir au téléphone...Donc j'irai lundi pour 8H30, en espérant que j'attendrai pas trop longtemps devant l'école !!! A demain ...pour moi c'est 10H30...j'espère pas galérer pour trouver l'IUFM car je ne connais pas du tout le coin ! Pffff les vacances sont finies...moi ça me fout le cafard
ninon92 Posté(e) 29 août 2008 Posté(e) 29 août 2008 Moi, c'est plutôt le contraire, même si ça va être galère, je suis super excitée!! J'ai toujours eu des cycle 3 alors, le stage filé en maternelle, je trouve ça génial! Et puis, ça a un côté sympa de se retrouver étudiante à mi-temps!
jasmine74 Posté(e) 29 août 2008 Posté(e) 29 août 2008 Ofely, si tu veux qu'on y aille ensemble, pas de soucis, je connais bien l'iufm. Je t'avais envoyé un MP.
GdC Posté(e) 29 août 2008 Posté(e) 29 août 2008 j'ai enfin eu mon affectation (hier pr etre précis, par contre je n'ai tjrs pas reçu de papiers): ça sera un ce2 à l'école A.Camus à rueil malmaison. par contre, je suis un peu à la bourre pr les papiers, est ce quelqu'un peut me conseiller un médecin agréé(au top la liste, la moitié des médecins ont soit déménagé, soit n'exercent plus....) qui pourrait me prendre rapidement (sur antony si possible, sans rdv ça serait le top ). merci
Randy Posté(e) 29 août 2008 Posté(e) 29 août 2008 Bonjour,Pour ma part, je n'ai toujours pas reçu le papier officiel...Mais j'ai eu l'IUFM qui m'a dit que je serai à Courbevoie (Ecole A. Dumas) en CM2. Quand j'ai appellé la directrice, elle m'a dit qu'il y avait 3 SF dans l'école. Est ce que quelqu'un d'autre est affecté à Courbevoie ? Sinon, étant donné que j'habite à Sceaux, ça fait un peu loin de chez moi mais c'est faisable avec le RER B et le RER A. Par contre, si quelqu'un habitant Courbevoie peut me dire si l'école est loin de l'arrêt la défense du RER A et surtout accessible, ce serait sympa. RATP me propose un bus en plus pour 3 minutes mais je préfère marcher si c'est possible. A bientôt, salut! j'habite à Courbevoie, et effectivement A.Dumas est dans le quartier proche de la défense, il me semble que c'est tout près du bd de la mission marchande. Moi à pied je dirais 10 minutes c'est faisable, mais regarde bien comment y aller sur un plan, les abords de la défense sont pas forcéments faciles quand on en sort. Merci pour ta réponse, Effectivement, je me méfie un peu car la défense n'est pas vraiment fait pour les piétons...Et je n'ai pas pris le temps de repairer avant lundi, surprise !!! Je suis courbevoisien et effectivement Alexandre Dumas est à maximum 10 minutes à pied de la Défense. Perso je suis dans une maternelle à Courbevoie, j'aurais aimé avoir tes grands ^^ Bon courage!
Messages recommandés