Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Comment dire.... C'était ennuyeux et endormant :wink:

En gros lundi tu vas dans ton école de stage filé pour la pré-rentrée et en fait on y reste toute la semaine en "observation".

Mercredi comme pas d'école rdv à l'iufm à 8h pour la signature des pv d'instalaltion, ensuite réunion avec une personne de l'ia et à 10h30 comme tu n'étais pas là ce matin, tu as une réunion d'explication sur le stage filé, comme le groupe des personnes ayant leur stage le lundi et vendredi...

Voilà bon we

• Réponses 416
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Weëna

31

• lapinou

27

• mariaaa

22

• laerce

17

Membres les plus actifs

Posté(e)

pour ma part, mon rdv était à 8h, une première partie concernait la présentation (vite fait) de l'iufm, le côté administratif et 'pédagogique', un grand tout où bcp de choses ont été dites, mais j'ai fait ma pe1 dans cet iufm, et je n'ai eu de grandes découvertes dans ce qui a été dit...

deuxième partie, chacun est réparti selon le niveau de son stage filé. J'étais dans le groupe des CE2, interessant, mais gros coup de stress..comme je suis en stage le mardi, il est possible que je fasse la rentrée toute seule....alors il faut que j'organise ma journée au cas où je me retrouve tte seule!!! arggg :cry: j'espère que la titulaire sera là... :cry:

d'autres ressentis de cette réunion du samedi?

Posté(e)
Alors cette réunion ? Racontez-moi un peu ! :whistling:

c'est vrai que ce n'était pas vraiment passionnant, mais au moins on aura eu l'occassion de voir les sosies officiels de jean claude gayssot et de mg buffet...c'est vraiment plus ce que c'était le communisme, obligé de venir faire des réunions le samedi matin!!

Posté(e)

Weëna : Je ne suis pas PE2 ! Je n'avais rien à faire à cette réunion... :D

Je suis en poste en classe dans une école et j'attends un(e) PE2 pour venir en SF le jeudi dans ma classe... Alors je me renseigne sur ce que vous faites...

Je n'ai toujours pas de stagiaire d'ailleurs... Je ne sais pas comment cette personne a pu faire ce matin alors qu'elle ne savait pas son niveau de SF... bref ! :idontno:

Bon courage à tou(te)s, détendez-vous, prenez du bon temps de WE et tout ira bien ! :hug:

Posté(e)

coucou ! message pour ELORAC et DURDUR

J'ai bien menée mon enquête! motivée à savoir si on nous attend bien, et pour connaitre nos classes quand même!

je suis dans un CE2 comme je le supposais, et vous êtes chers collègues tous les 2 dans un CP (mme theil et ramis hein?)

j'ai reussi à avoir le mail de mon instit qui m'a répondu aussitôt!

bon week end!!!

bizbiz

Posté(e)

bonjour,

Je serais complétée le mardi. Je voulais savoir si les PE2 qui ont leur SF le mardi font la rentrée; seuls ou accompagnés par le titulaire ? Etes-vous en observation à partir de jeudi ?

Posté(e)

bonjour,

Je serais complétée le mardi. Je voulais savoir si les PE2 qui ont leur SF le mardi font la rentrée; seuls ou accompagnés par le titulaire ? Etes-vous en observation à partir de jeudi ?

Posté(e)

Désolée Arkana, j'avais pas tout capté... :wink:

Si le PE2 ne t'a pas encore appelé c'est soit qu'il n'a pas eu l'idée de le faire soit que pour l'instant il n'y a pas de PE2 affecté sur ta classe...

Il y a eu pas mal d'erreurs de faites dans les affectations et beaucoup comme moi se retrouve sans stage filé pour le moment!!! :devil_2:

Tu es dans quelle ville et quel niveau? Je me renseigne au cas où.... :D

Raphy pour les PE2 qui ont leur stage le mardi, je crois qu'il y a plusieurs possibilités, soit le PE2 compléte un 80% donc logiquement la titulaire ne sera pas là et il fera seul la rentrée, soit il complète une titulaire qui part en stage fin septembre et là je pense que c'est à voir avec la titulaire (mais à priori je pense qu'il préférera être en observation) ...

Sinon oui nous sommes en observation toute la semaine dans l'école de notre stage filé.

Posté(e)

Pour ma part je suis en MS/GS au Plessis Robinson, mon 5ème voeu malgré un classement au concours pas trop mauvais (199)... C'est à 45 min de chez moi en voiture, mais la MF d'aujourd'hui m'a dit que l'équipe de l'école était très bien, donc ça compensera...

J'espère surtout que l'ambiance des groupes IUFM sera sympa et que les PE2 seront solidaires entre eux (contrairement à ce qu'on a pu voir avec certains en PE1)!

Bon dernier week-end de vacances à tous et surtout bonne rentrée !!

Posté(e)

Weëna : Je suis à Boulogne Billancourt en CM2. Tu veux v'nir ? :whistling:

Bon, en tout cas, grâce à vous, je sais que ma (mon) stagiaire sera avec moi toute la semaine.

J'espère qu'il y a eu un souci administratif et que ce n'est pas parce qu'elle (il) n'a pas eu l'idée d'appeler... ça serait signe de peu de motivation / débrouillardise, non ? :dry:

Posté(e)
Alors cette réunion ? Racontez-moi un peu ! :whistling:

c'est vrai que ce n'était pas vraiment passionnant, mais au moins on aura eu l'occassion de voir les sosies officiels de jean claude gayssot et de mg buffet...c'est vraiment plus ce que c'était le communisme, obligé de venir faire des réunions le samedi matin!!

MDR! Elle est pas mal celle-là...

Sinon matinée très longue mais pas forcément inintéressante! J'étais convoquée à 8h donc j'ai fait la "préparation" pour le stage filé. Les deux enseignantes (groupe CM1) étaient sympathiques et ont donné des petits conseils utiles. Mais on est toujours bien dans le flou je trouve concernant ce stage, et surtout sur la formation iufm... On verra bien mercredi...

Sinon, en récapitulatif: Mercredi 3 septembre:

* Pour ceux qui étaient convoqués le samedi à 8h:

- 10h-10h30: signature du procès-verbal d'installation.

- 10h30-12h30: accueil pédagogique et administratif.

* Pour ceux qui étaient convoqués le samedi à 10h30:

- 8h-8h30: signature du PV.

- 8h30-10h15: accueil pédagogique et administratif.

- 10h30-13h: accompagnement stage filé.

Posté(e)
coucou ! message pour ELORAC et DURDUR

J'ai bien menée mon enquête! motivée à savoir si on nous attend bien, et pour connaitre nos classes quand même!

je suis dans un CE2 comme je le supposais, et vous êtes chers collègues tous les 2 dans un CP (mme theil et ramis hein?)

j'ai reussi à avoir le mail de mon instit qui m'a répondu aussitôt!

bon week end!!!

bizbiz

Merci je serai donc avec Mme Theil en CP ! :D