lapinou Posté(e) 3 septembre 2008 Posté(e) 3 septembre 2008 Ce doit être Mélanie Labarre, elle est chouette. Passe lui le bonjour de Lucie, peut-être se souvient-elle de moi ! Moi, je suis à l'école du Centre Ville en CM2. Passe un bon mercredi et bon courage pour la suite ! Oui, c'est elle. Je ne vais pas pouvoir lui passer le message, j'ai eu mon affectation de stage filé ce matin et je suis maintenant sur Levallois Perret. Super loin de chez moi, ça me réjouit pas du tout. Et encore en maternelle. BonjourPour ma part j'attends la personne qui doit travailler avec moi. Je suis déchargée le lundi... J'ai le nom de la personne, j'espère qu'elle a reçu son affectation... En principe vous êtes toute cette semaine avec la titulaire de la classe? Bon début dans vos classes à tous Normalement, cette personne devrait être avec toi depuis lundi. Même si elle n'a pas eu la lettre elle a du le savoir auprès de l'iufm samedi matin. C'est bizarre.
Weëna Posté(e) 3 septembre 2008 Posté(e) 3 septembre 2008 BonjourPour ma part j'attends la personne qui doit travailler avec moi. Je suis déchargée le lundi... J'ai le nom de la personne, j'espère qu'elle a reçu son affectation... En principe vous êtes toute cette semaine avec la titulaire de la classe? Bon début dans vos classes à tous Normalement, cette personne devrait être avec toi depuis lundi. Même si elle n'a pas eu la lettre elle a du le savoir auprès de l'iufm samedi matin. C'est bizarre. Oui si le PE2 connait son stage, tu aurais normalement du le rencontrer depuis lundi... C'est peut être comme moi qqn qui est en attente de son stage Donc je prends des informations au cas où, tu es danqs quelle ville et avec quel niveau yanono?
yanono Posté(e) 3 septembre 2008 Posté(e) 3 septembre 2008 Je suis en petite section à Issy les moulineaux.. Ceux qui n'ont pas eu de stage peuvent me donner leur noms par message privé (je ne veux pas dire le nom de la personne sur le forum) au cas où il y aurait des problèmes de communication des affectations... Maintenant je pense, d'après ce que vous me dites, que la personne a eu un problème qui fait qu'elle n'a pas pu être là lundi et mardi.. On verra demain!
Weëna Posté(e) 4 septembre 2008 Posté(e) 4 septembre 2008 Alors les PE2 qui ont leurs stages, venez nous raconter!!! Vous êtes contents, ça se passe bien avec la titulaire, dans l'école? Pour ceux qui ont déjà eu leur journée en responsabilité comme ils disent, ça s'est bien passé?
AlineLipette Posté(e) 4 septembre 2008 Posté(e) 4 septembre 2008 salut tout le monde !!!! J'ai fait la rentrée toute seule comme une grande avec mes 27 élèves de petite section aujourd'hui. Ça s'est bien passé dans l'ensemble !!!!! Je suis contente de moi !!! Mais je suis épuisée... Et je savoure le silence chez moi ce soir. Demain la titulaire revient avec moi dans la classe, ça va être plus cool, limite repos. Bon courage à ceux qui commencent seuls dans les prochains jours. Bonne attente à ceux qui n'ont pas encore leur affectation, j'espère que les soucis vont se résoudre très rapidement maintenant.
laurene1984 Posté(e) 6 septembre 2008 Posté(e) 6 septembre 2008 Bonjour à tous! J ai moi aussi dû prendre la classe toute seule jeudi dernier mais ça s'est bien passé donc je ne regrette pas, bien au contraire. Par contre j ai passé je crois quelque chose comme 6h pour tout préparer le mercredi aprèm et ca ca m angoisse un maximum!! Je me dis comment tu fais quand tu dois préparer une semaine entière voire une progression sur un mois ou un trimestre! En gros, ce métier me parait passionnant et je ne regrette rien mais que l on ne vienne pas me dire que c est farniente! parce que faut quand meme voir tout le boulot qu il y a en amont et en aval. Mais bon , on va y arriver, y a pas de raison, faut juste bien s organiser je pense. Voila donc je suis tous les jeudis a Vaucresson avec des CE1 et ils ne sont que 21 et c est Vaucresson donc je n ai vraiment pas a me plaindre, excepté le fait que j ai a la fois deux récré a faire et le soutien et c est vrai que ca me prend pas mal de temps, un temps précieux j ai remarqué si l'on veut s'avancer dans son boulot, enfin bon, c est comme ca. J espère pour vous tous que votre première semaine s est bien passée. Maintenant il va falloir supporter les cours soporifiques de l IUFM! Bon weekend, Laurène.
yanono Posté(e) 6 septembre 2008 Posté(e) 6 septembre 2008 Bonjour J'ai appris hier que la PE2 qui devait être dans ma classe ne serait pas là car elle a demandé un transfert de scolarité... Je ne sais pas si vous êtes encore beaucoup à ne pas avoir de stage.. Du coup pour la personne qui est en stage avec moi je ne sais pas comment ça va se passer... Voilà j'attends désesperement que quelqu'un soit là lundi ou passe dans la semaine que je puisse dire qu'il y a quelqu'un aux parents pendant la réunion de Samedi... Bon début à tous dans vos classe.
raphy Posté(e) 6 septembre 2008 Posté(e) 6 septembre 2008 Voila donc je suis tous les jeudis a Vaucresson avec des CE1 et ils ne sont que 21 et c est Vaucresson donc je n ai vraiment pas a me plaindre, excepté le fait que j ai a la fois deux récré a faire et le soutien et c est vrai que ca me prend pas mal de temps, un temps précieux j ai remarqué si l'on veut s'avancer dans son boulot, enfin bon, c est comme ca.Bon weekend, Laurène. Je suis titulaire à 80% complété par une PE2. Il me semblait que les PE2 ne sont pas chargés de faire le soutien pendant leur stage filé. Est-ce que quelqu'un peut me confirmer ? Merci
Petite Posté(e) 6 septembre 2008 Posté(e) 6 septembre 2008 Je suis titulaire à 80% complété par une PE2. Il me semblait que les PE2 ne sont pas chargés de faire le soutien pendant leur stage filé. Est-ce que quelqu'un peut me confirmer ? Merci Je confirme les PE2 n'ont pas à assurer les heures de soutien. Cela a été répété plusieurs fois pendant les réunions à l'iufm. Les ien ont du transmettre l'info aux directeurs d'école.
arkana76360 Posté(e) 6 septembre 2008 Posté(e) 6 septembre 2008 Moi aussi, je le confirme, pas de soutien pour les PE2. Et détendez-vous, économisez-vous, car ça a l'air difficile, mais faut aussi tenir sur la durée ! Y'a pas de raison que ça se passe mal pour vous, prenez plaisir à ce que vous faites et les élèves le sentiront ! Bon courage. Bon WE à tous et toutes !
GdC Posté(e) 7 septembre 2008 Posté(e) 7 septembre 2008 qq1 aurait le programme de lundi à part ceux qui sont en stage bien sur?
laerce Posté(e) 7 septembre 2008 Posté(e) 7 septembre 2008 euh...j'ai une petite question : pour le cumul d'emplois vous savez combien d'heures on peut faire environ ,à coté???
Messages recommandés