chrisnl Posté(e) 8 septembre 2008 Posté(e) 8 septembre 2008 Moi aussi la journée c'est bien passé mais avec pas mal de recadrage des règles de vie !! Le + dur pour moi a été de gérer les ateliers du matin (5) avec les 3 ateliers des grands en autonomie ( ) et ceux des moyens un avec moi et l'autre semi dirigé avec l'atsem !! du coup l'après midi j'ai fait + simple un atelier unique grands (bien sur ils étaient répartis en 3 groupes) et 2 ateliers moyens !! en fait c'est le double niveau qui me pose le + de problème et le fait de ne pas trop savoir ou je vais la titulaire ne sait pas encore sa programmation donc pour se caler c'est pas évident !! mais bon je suis contente de cette journée !!et la semaine prochaine je vais modifier des choses pour mieux faire tourner tout ça !!
emma190786 Posté(e) 12 septembre 2008 Posté(e) 12 septembre 2008 Bonjour! Je suis en PE1 seulement mais je voulais puiser dans l'expérience des PE2. Je voulais juste avoir un renseignement en ce qui concerne l'emploi du temps. Si j'ai bien compris il change beaucoup en première année. Chaque semaine apparemment mais sommes nous au courant longtemps à l'avance des plannings à venir (si oui combien de temps avant (à peu près)?). S'agit-il de gros changements? Vous seriez vraiment adorable de me répondre... Âprès je ne squatterais plus! ;o))))
Angeline75 Posté(e) 12 septembre 2008 Posté(e) 12 septembre 2008 Bonjour!Je suis en PE1 seulement mais je voulais puiser dans l'expérience des PE2. Je voulais juste avoir un renseignement en ce qui concerne l'emploi du temps. Si j'ai bien compris il change beaucoup en première année. Chaque semaine apparemment mais sommes nous au courant longtemps à l'avance des plannings à venir (si oui combien de temps avant (à peu près)?). S'agit-il de gros changements? Vous seriez vraiment adorable de me répondre... Âprès je ne squatterais plus! ;o)))) Je ne sais pas si tu es à VDB ou à Jouhaux, mais en tout cas à Jouhaux, on a eu le planning annuel au bout de 15 jours - 3 semaines. Même s'il y a eu des changements tout au long de l'année, certains cours étaient toujours plannifiés au même moment et on avait quasiment tout le temps la même demi-journée de libre.
emma190786 Posté(e) 12 septembre 2008 Posté(e) 12 septembre 2008 Oui je suis à Jouhaux. Ok parce qu'on m'a dit qu'il faudrait regarder chaque semaine... Mais c'est sans doute pour les premier temps alors. Merci merci
madom Posté(e) 12 septembre 2008 Posté(e) 12 septembre 2008 En fait,il faut regarder chaque semaine la salle où il y cours, sinon en général les changement de planning,les profs te les ont déjà fait savoir. Sauf vrai dernière minute comme un prof malade etc....
emma190786 Posté(e) 14 septembre 2008 Posté(e) 14 septembre 2008 (modifié) Bon c'est cool. Il y a vraiment 35h par semaine de cours ou c'est une douce légende?? lol Merci les tuteurs! Modifié 14 septembre 2008 par emma190786
lapinou Posté(e) 5 novembre 2008 Posté(e) 5 novembre 2008 Questions sur la webographie : - on nous a dit qu'il fallait une analyse de 4 sites internet mais que veulent-ils comme analyse ???? - à qui doit-on la rendre ??? Merci
ckeiko Posté(e) 11 novembre 2008 Posté(e) 11 novembre 2008 Bonjour à tou(te)s, j'ai une petite question, je viens d'apprendre qu'un conseiller pédagogique allait venir me voir en classe fin novembre , je voulais savoir si il y avait d'autres personnes qui avaient eu ce genre de visite, comment ça se passe? A quoi sert cette visite? J'ai ma visite conseil par mon prof IUFm de maths le 9 décembre, donc ce ne peut pas être ça.... si quelqu'un peut m'aider... Merci beaucoup!
marineinuk Posté(e) 26 novembre 2008 Posté(e) 26 novembre 2008 Bonjour à tou(te)s, j'ai une petite question, je viens d'apprendre qu'un conseiller pédagogique allait venir me voir en classe fin novembre , je voulais savoir si il y avait d'autres personnes qui avaient eu ce genre de visite, comment ça se passe? A quoi sert cette visite? J'ai ma visite conseil par mon prof IUFm de maths le 9 décembre, donc ce ne peut pas être ça.... si quelqu'un peut m'aider...Merci beaucoup! Salut! Si cest comme l'annee derniere, ce sont des visites demandées par l'IA, car en plus de l'avis de l'IUFM, l'IA veut un avis venant d'elle pour decider definitivement des validations en fin d'année. Ca me semble tot en novembre ms c peut etre ca! Enfin ne panique pas, les conseillers peda sont en general de bon conseil. Tiens nous au courant!
Messages recommandés