Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

je reviens de l'IA du 92, où j'ai pu remplir les documents à retourner rapidement (choix des villes pour le stage et acceptation du bénéfice du concours) sur place car je pars en vacances ce soir.

Ils ont envoyé les courriers hier, ils devraient arriver demain ou vendredi (ce qui fait court je trouve, mais bon...).

Voilà, j'espère que ça en rassurera certain(e)s !

Thomas.

• Réponses 416
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Weëna

31

• lapinou

27

• mariaaa

22

• laerce

17

Membres les plus actifs

Posté(e)

Merci Thomas pour les infos! Et bonnes vacances!

Posté(e)

oui, merci thomas pour l'info. Alors patientons...

Posté(e)
Bonjour,

Merci Ananas pour ces infos. Les horaires sont vraiment variables d'un département à l'autre, j'ai bien fait de demander!

Au fait, flou artistique signifie que tu n'as pas de poste?

Bonne journée.

Je suis nommée sur un poste mais il se trouve que la PE qui était sur le poste cette année à demander à le garder et comme il s'agit d'une CLIS et que ça fait 6 ans que l'enseignant change tous les ans le directeur est trop content à l'idée de garder la même personne. Ce qui me semble normal et plutôt bien pour ce genre de classe, mais en attendant je n'ai pas d'autre affectation...rien n'est joué, il faut que l'administration tranche, et en une semaine ils n'ont pas encore eu le temps... :wink:

C'était trop beau pour moi d'avoir ce poste...maintenant, et malgré mon gros barême pour une sortante d'iufm, je me retrouve sans savoir où je vais à la rentrée! Heureusement on n'en meurt pas! je peux partir en vacances tranquille! mais la rentrée va être tonique!!! :devil_2:

Pour les papiers...ne vous affolez pas trop, je les avais reçus le jour où ils devaient revenir à l'iufm...j'avais téléphoné pour leur dire que je serais hors délai vu la date à laquelle ils m'avaient adressé les papiers et il n'y avaient eu aucun souci...ils savent bien.

Profitez bien de vos vacances...pour moi c'est samedi! :wub:

Posté(e)

Bonjour,

Décidément ce n'est pas simple l'administration, dommage aussi que la PE n'ai pas réagi plus tôt... bon courage Ananas.

Bonnes vacances à ceux qui partent.

Posté(e)

Petite question : doit-on garder les bouquins de préparation au concours tels les Hatiers : français, maths, Hist-géo ?

Sont-ils nécessaire à l'année PE2?

Posté(e)
Petite question : doit-on garder les bouquins de préparation au concours tels les Hatiers : français, maths, Hist-géo ?

Sont-ils nécessaire à l'année PE2?

Bonjour à tous!

Tout d'abord, toutes mes FELICITATIONS :yahoo:

Concernant les ouvrages, je les avais gardé mais pas du tout utilisé. La seule chose à acheter ou à imprimer ce sont les programmes :wub:

Après, vous verrez, à Antony, le CRD est bien fourni et vous pourrez emprunter jusqu'à 6 documents.

En tous cas, si vous avez des questions, n'hésitez pas!

Posté(e)

Merci aux anciens PE2 qui passent nous donner des infos, c'est sympa!

Et puisque vous êtes là, je sais que d'autres postes ont été créés pour parler de l'expérience des PE2, mais comme ici vous venez spécifiquement de notre futur IUFM, vous auriez quelques infos a nous donner sur les MF, l'ambiance etc. ?

Posté(e)

Toujours rien dans la boîte aux lettres...je commence vraiment à stresser même si j'ai lu qu'il fallait attendre vendredi au niveau des délais...

j'ai envoyé un mail à l'IA et je tente de les joindre par tel pour savoir si mon dossier est au moins parti, mais pas de réponse...

Vous avez un numéro direct, d'une personne qui gère les PE2 ?? Merci !

EDIT : désolée, je me suis trompée de post, je suis sur Cergy !

Posté(e)

coucou

je ne sais pas si ca a été dit mais pour le stage filé vous pourrez faire des choix de ville mais pas des choix de niveau

bonne pe2 et bon courage

mais avant tout bonnes vacances :)

Posté(e)

bon ....je commence à stresser je vois que vous avez reçu plein de papiers ,moi toujours rien ,ça commence à devenir pénible !!!!!

Posté(e)

mais non ne stresse pas moi non plus je n'ai rien reçu encore, et mes copines de l'iufm non plus. Mais je suis d'accord, ça commence à devenir pénible...