Aller au contenu

Messages recommandés

• Réponses 416
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Weëna

31

• lapinou

27

• mariaaa

22

• laerce

17

Membres les plus actifs

Posté(e)

J'ai reçu un papier de l'IA mais rien de l'IUFM qui le fera courant juillet d'après le courrier de l'IA. Y'a plus qu'à patienter... (mais bon sang que c'est long !)

Posté(e)
Merci aux anciens PE2 qui passent nous donner des infos, c'est sympa!

Et puisque vous êtes là, je sais que d'autres postes ont été créés pour parler de l'expérience des PE2, mais comme ici vous venez spécifiquement de notre futur IUFM, vous auriez quelques infos a nous donner sur les MF, l'ambiance etc. ?

Coucou!

1ère choes: arrêtez de stresser pour des papiers. Vous avez eu le concours, c'est tout ce qui compte, l'administration ne va pas vous oublier :lol:

Alors, après je suis d'accord, c'est toujours agréable d'attendre surtout lorsqu'on a prévu de partir en vacances mais ça finira par arriver...Moralité: reposez-vous et pensez à autre chose! :bleh:

A part ça, pour l'ambiance dans l'Iufm, c'est plutôt sympa. Il y a des activités sportives tous les midis, suffit de s'inscrire à la rentrée. La cafétéria est chouette, on peut y manger ou boire un café en discutant avec les coupines :bleh: et on vous propose aussi des activités le soir (ex: théâtre, yoga etc).

Si en plus de tout ça, vous avez la chance de tomber sur un groupe agréable alors là, c'est dans la poche! Dans mon groupe, nous organisions des petits-déj, des repas, des sorties...Bref, ils vont beaucoup me manquer :cry:

Concernant les MF, les Piufm, ça dépend sur qui vous tombez. Il y en a qui sont vraiment très pro, passionnés, gentils, dynamiques, compréhensif bref des :wub: et d'autres qui oublient que eux aussi, ils ont débuté...Leurs remarques ne sont pas tjrs très constructives :devil_2:

Dans ces cas là, il faut savoir encaisser, se remettre en cause s'il le faut mais il faut oublier ses remarques acides qui ne servent qu'à vous casser le moral.

Bonne journée! :wink:

Posté(e)

Bonjour à tous,

Merci Boubouille pour ces infos, juste une précision tu parles d'activités sportives le midi mais vous aviez combien de temps pour déjeuner?

Merci pour vos infos c'est vraiment sympa, j'abuse un peu mais si quelqu'un peut me renseigner sur les inéat éxéat: où se procurer le dossier(je suis en transfert recrutée sur LC dans le 78 et il n'y a rien sur le site IA 78), critères d'acceptation etc... merci d'avance.

Bonne journée.

Posté(e)

Salut, je suis une LC appelée en janvier et je rentre à l'iufm anthony en septembre

et je n'ai reçu aucun papier encore :bleh:

Posté(e)

Merci boubouille :)

C'est vrai qu'il serait plus intelligent de ne plus stresser pour les papiers et de s'économiser pour la rentrée et l'année qui le sera surement (chargée en émotion),

mais je crois que c'est plus fort que nous, l'envie d'avoir tout préparer au mieux avant de partir en vacances ( dans sa tête et littéralement):)

Posté(e)

Bonjour à tous et à toutes !!

Je viens de rejoindre ce groupe et je ss vraiment heureuse de le faire !

Moi aussi je m'inquiétais pour les papiers, surtout que j'étais du coup bloquée à suresnes alors que c'est les vacances.

J'ai reçu le dossier et les notes aujourd'hui !

Maintenant à moi les vacances !! :D

bisous à tous

Posté(e)

félicitations à tout le monde!!!

moi aussi je stresse, je n'ai toujours rien reçu!!! j'ai une copine dans l'essonne qui est déjà inscrite et tout!!! quelqu'un d'autre n'a pas reçu la lettre?

au fait, ceux qui se sont déjà inscrits, sur quel site était-ce? vous pouvez mettre le lien en ligne? merci merci!!!

Posté(e)
Merci aux anciens PE2 qui passent nous donner des infos, c'est sympa!

Et puisque vous êtes là, je sais que d'autres postes ont été créés pour parler de l'expérience des PE2, mais comme ici vous venez spécifiquement de notre futur IUFM, vous auriez quelques infos a nous donner sur les MF, l'ambiance etc. ?

A part ça, pour l'ambiance dans l'Iufm, c'est plutôt sympa. Il y a des activités sportives tous les midis, suffit de s'inscrire à la rentrée. La cafétéria est chouette, on peut y manger ou boire un café en discutant avec les coupines :bleh: et on vous propose aussi des activités le soir (ex: théâtre, yoga etc).

Mais c'est une super nouvelle ça! Quelles activités étaient proposées cette année??? Je vais bien profiter de mes vacances mais j'ai hâte de commencer et de rencontrer les autres élèves iufm!!!!

Adorable de passer nous donner des détails en tous cas!

Posté(e)

Moi aussi je m'inquiétais pour les papiers, surtout que j'étais du coup bloquée à suresnes alors que c'est les vacances.

bisous à tous

Peux-tu nous dire s'il est noté une date de réunion à l'iufm, j'essaie de les appeller mais je tombe sur un répondeur.

Posté(e)

bisous à tous

Peux-tu nous dire s'il est noté une date de réunion à l'iufm, j'essaie de les appeller mais je tombe sur un répondeur.

Non ils ne parlent d'aucune réunions à l'iufm.C'est une lettre qu'on recevra un peu plus tard , courant juillet.

Le dossier demande plusieurs pièce justificatives :

fiche de renseignement remplie (elle est jointe )

2 rib

2 photocop de la carte vitale

attestion (jointe)

certificat médical : par un médecin agrée du 92

Ensuite deux coupons sont à renvoyer séparément :

un pour faire 8 àn 10 voeux de communes

un pour accepter le concours !

Il me semble avoir compris que la réunion dont tu parles se fera vers la fin aout

J'espère vous avoir renseigner

bisous

Posté(e)

Pour rassurer ceux qui n'ont reçu aucun papier : je n'ai encore rien reçu non plus!!!

avec le 14 juillet pas avant mardi maintenant! on ne pourra jamais tout renvoyer pour le 16, mais ce n'est pas grave ils ont l'habitude si j'ai bien compris!

@+++