macyga Posté(e) 5 juillet 2008 Posté(e) 5 juillet 2008 Coucou, j'inaugure ce post pour les futur PE2 de l'essonne! Papiers, affectations stages, logements, je vous propose de nous réunir ici pour préparer cette rentrée. Moi j'ai une question au niveau des logements, si quelqu'un connait des adresses... Je suis prête également à faire une coloc, si certains sont intéressés... Deuxième question une fois que l'on a fait nos voeux pour le stage filé, quand a-t-on la réponse? Merci d'avance pour vos réponse!
Zaze Posté(e) 5 juillet 2008 Posté(e) 5 juillet 2008 Hello macyga ! Admise à Etiolles, mon premier choix ! J'habite à Ris et je suis vehiculée, donc pas besoin de logement pour moi ! Les choix pour le stage c'est à partir de mardi, c'est ça ? Oh là là, ça me fait drôle de me dire qu'à la rentrée je rentre en IUFM en tant que PE2. Je suis en congé parental depuis 7 ans maintenant (avec un congé mater entre pour n°3) !
macyga Posté(e) 5 juillet 2008 Auteur Posté(e) 5 juillet 2008 Le choix des stages c'est bien à partir de mardi et jusqu'au 14 juillet si mes souvenirs sont bon...
micko91 Posté(e) 5 juillet 2008 Posté(e) 5 juillet 2008 coucou, micka biento 22 ans et pour moi aussi pe2 à etiolles pour mon premier choix et mon premier concours.. je voulais simplement savoir si qqun avait des informations sur l'emploi du tps type des pe2 d'etiolles??? pr ma part je suis véhiculé et habite pas trop trop loin..(du coté de longjumeau). merci pr vos réponse et bonne vacances d'ici là...
sabrina1985 Posté(e) 6 juillet 2008 Posté(e) 6 juillet 2008 Salut! Moi aussi je me retrouve à Etiolles en PE2 mais ce n'était pas mon premier voeu :-( Comme j'ai fais ma PE1 dans le 92 à Antony et que je suis originaire du sud, je ne connais pas du tout le 91. Pouvez-vous m'en dire un peu plus sur l'iufm, où il se trouve et si ce n'est pas trop un coin perdu!
asso Posté(e) 6 juillet 2008 Posté(e) 6 juillet 2008 Bonjour, moi aussi je fais ma rentrée sur étiolles et j'étais LC cette année donc ça fait bizarre aussi de se dire que l'on va aller à l'école. J'ai obtenu un transfert de scolarité donc je n'ai rien reçu concernant les voeux pour le stage filé si quelqu'un pouvait me donner des infos se serait sympa , sur quel site faut-il aller, faut-il un code...?Merci sabrina iufm est dans un coin sympa avec beaucoup de verdure mais niveau transport c'est perdu je crois que le plus simple c'est d'avoir une voiture même s'il ya peu de place de parking.
Nathindo Posté(e) 6 juillet 2008 Posté(e) 6 juillet 2008 Tout d'abord félicitations à tous et à toutes !!! Moi aussi PE2 à la rentrée à Etiolles, mais je n'ai pas noté le lien pour les voeux pour le stage filé , quelqu'un pourrait le donner ça serait gentil!
Nathindo Posté(e) 7 juillet 2008 Posté(e) 7 juillet 2008 Pas de réponse??? je suis toujours à la recherche du lien! hihihi ---------------------------------------------------------------------------------------- Au final je viens de trouver l'adresse toute seule comme une grande la voici : ICI Voilà ce qui apparaît quand je suis connectée: Inspection Académique de l'Essonne SERVICE DE SAISIE DES VŒUX POUR LA MISE EN STAGE FILE Rentrée 2007 Cette application sera ouverte à partir du mardi 10 juillet à 08h00 au jeudi 19 juillet à 18h00 Il faudrait peut être leur dire qu'on est en 2008 et que mardi on sera le 8
asso Posté(e) 7 juillet 2008 Posté(e) 7 juillet 2008 Nathindo: merci pour le lien et moi c'est écrit le 8
freakie Posté(e) 7 juillet 2008 Posté(e) 7 juillet 2008 j'ai fait un ^post "comité de soutien pour ceux affectés dans le 91" avec mon adresse msn pour ceux affectés dans le 91, moi aussi je ne connais pas ce departement on pourra s'aider..
fanny61 Posté(e) 7 juillet 2008 Posté(e) 7 juillet 2008 moi je suis affectée à étiolles et originaire de basse normandie donc à la rue pour l'instant je recherche un logement une chambre, une coloc..... n'importe quoi HELP
Julieva34 Posté(e) 7 juillet 2008 Posté(e) 7 juillet 2008 Salut, Félicitation pour le concours. J'étais PE2 cette année sur Etiolles. Pour le stage filé, si c'est comme l'année dernière vous aurez les affectations que fin août. Ce qui ne vous laisse pas trop de temps pour préparer la rentrée. Normalement dès la première semaine vous êtes dans votre école de stage filé, pour rencontrer vos collègues, les élèves de votre classe et l'enseignant que vous déchargez. Vous prendrez en main la classe le jeudi ou le vendredi de la semaine. Mais cela dépend vraiment du directeur. Certains ont pris la classe dès le 1er jour, d'autres pas du tout!!!! Avant cette semaine vous avez une journée de préparation de la rentrée à l'IUFM, qui pour ma part ne m'a rien appporté. Il faudrait au moins une semaine à l'IUFM pour nous aider à préparer nos premiers pas dans le métier. En ce qui concerne les emploi du temps, vous allez avoir dès septembre un emploi du temps sur l'année. 1 journée de SF par semaine, le reste du tps en cours. Les horaires sont: 8h30-11h30 et 13h-16h Cette année il n'y aura plus de cours le soir, par contre vous aurez seulement une demi-journée de libre sur la semaine (plage de travail autonome pour préparer le stage filé). Il y a cours le mercredi mais pas le samedi. Voilà, bon courage à tous et surtout profitez de vos vacances car l'année de PE2 n'est pas de tout repos.
Messages recommandés