freakie Posté(e) 23 juillet 2008 Posté(e) 23 juillet 2008 Il y a des bus qui font la liaison saint pierre du perray - la gare de Corbeil, ou saint pierre du perray - la gare de Lieusaint. connais -tu bien le coin sahtys? car je vosi que tu parles de la gare de lieusaint et si je peux eviter la voiture s'il y a uen chemein plus court que le rer ca serait cool !! en rer j'en ai pour 2h jusqu'a etiolles!
freakie Posté(e) 23 juillet 2008 Posté(e) 23 juillet 2008 alors la je ne comprend pas !!! pourquoi nelodie83 est affectée dans le departement que poupounini ou moi voulons et nous dans le departement qu'elle veut !!! bizarre kan meme ! c'est mal fait !! bon si poupounini ne veut pas de ta demande nelodie contact moi car il set possible que cela m'interesse (merci sathys pour l'info des bus!) mais cela depend de l'adresse de l'ecole !! te laisse mon mail arie187@hotmail.com
poupounini Posté(e) 23 juillet 2008 Posté(e) 23 juillet 2008 quand tu regardes sur le site de la ratp, tu peux mettre la défense esplanade, et là ils te disent 2 h jusqu'à angerville, ,il faut aller à la gare de lyon, puis à austerlitzBon courage et essaies tout de même de faire changer ton stage filé Pour ceux qui m'ont repondu qu'il y avait un train qui faisait gare d'austerlitz- Angerville, savez vous si ce train passe souvent ? parce que quand je regarde sur les sites, il y en a un le matin tres tot, et un autre à midi, donc est ce que c'est seulement ca pdt les vacances et qu'il y en a plus svt en temps normal ? Une autre question concernant les bus, à partir d'Etampes, certains m'ont dit qu'il y avait des bus jusqu'à Angerville, savez vous lesquels ? (les numeros je veux dire) et passent ils regulierement ? Merci d'avance
Sahtys Posté(e) 23 juillet 2008 Posté(e) 23 juillet 2008 Il y a des bus qui font la liaison saint pierre du perray - la gare de Corbeil, ou saint pierre du perray - la gare de Lieusaint. connais -tu bien le coin sahtys? car je vosi que tu parles de la gare de lieusaint et si je peux eviter la voiture s'il y a uen chemein plus court que le rer ca serait cool !! en rer j'en ai pour 2h jusqu'a etiolles! oui freakie je connais très bien le coin, j'habite a st germain les corbeil ! Les bus qui vont de lieusaint à saint pierre du peray sont les "Sénart bus", je n'ai pas le n° de bus par contre. Tu peux aller sur leur site : http://www.senart.com/transports/senart-bu...lan-des-lignes/ Pour étiolles, je ne sais pas comment y aller en bus, moi j'y vais en voiture c'est plus rapide, ce sera plus rapide pour toi en voiture aussi !
audeleviel Posté(e) 24 juillet 2008 Posté(e) 24 juillet 2008 je cherche un appartement pas très loin d'Etiolles mais c'est vraiment la galère; les agences ne veulent pas de mon dossier car je ne serai que stagiaire à la rentée!!!!!est-ce que certains ont eu des problèmes de ce genre?
freakie Posté(e) 24 juillet 2008 Posté(e) 24 juillet 2008 oui il te faut une caution !!! je le redis encore ... mais moi ej loge en residence etudiante a lieusaint ! pas tres loin d'etiolles en voiture! residence la pyramide ! pas cher et ils nous prennent !
Sahtys Posté(e) 24 juillet 2008 Posté(e) 24 juillet 2008 Bonjour,J'ai une question ! Vous avez reçu votre convocation à l'IUFM d'Etiolles où devraient etre précisés la date de rentrée et les horaires ?? La semaine dernière j'ai appelé l'IA pour un renseignement, et la personne que j'ai eu m'a demandé si j'avais déjà reçu le courrier de l'IUFM, elle m'a dit que ça ne devrait pas tarder... Vous l'avez eu ?? moi j'ai recu une feuille où on nous invite à venir pour une reunion d'information le 30 aout et où il faut ramener le dossier complété qu'il y a dans la meme enveloppe on signe le proces verbal le 3 septembre, mais ca, ce n'est marqué nul part sur la lettre que j'ai recu donc je ne sais pas quand on en saura plus Je me répète un peu.. je sais... quelqu'un d'autre a reçu le dossier dont poupounini parle ? Moi j'ai toujours rien...bisarre
lululafrancesita Posté(e) 24 juillet 2008 Posté(e) 24 juillet 2008 Salut à toutes! Que d'histoires ces affectations... Moi je suis envoyée à chilly mazarin en mater (1h30 environ de chez moi)... mais bon c'est tjs mieux qu'etiolles qui est à près de 2H... Je suis à la recherche de quelqu'un pour préparer ma fille et l'accompagner à l'école dès 6h30 et autant dire que ça ne se bouscule pas au portillon... J'espère que mon tranfert de scolarité pourra aboutir... mais la réponse ne sera qu'en septembre, après la rentrée... La bonne chose en tout cas c'est que l'on soit prévenu en avance, imaginez ce que ce serait de s'organiser si on avait eu l'info que fin août!!! Sur ma convocation il n'y a pas le jour du stage filé, il y a-t-il d'autres personnes dans mon cas... enfin au pire je demanderai fin août au directeur quand je l'appelerai... Bon courage pour celles qui galèrent, bonnes vacances quand même... bises
poupounini Posté(e) 24 juillet 2008 Posté(e) 24 juillet 2008 Salut à toutes! Que d'histoires ces affectations... Moi je suis envoyée à chilly mazarin en mater (1h30 environ de chez moi)... mais bon c'est tjs mieux qu'etiolles qui est à près de 2H...Je suis à la recherche de quelqu'un pour préparer ma fille et l'accompagner à l'école dès 6h30 et autant dire que ça ne se bouscule pas au portillon... J'espère que mon tranfert de scolarité pourra aboutir... mais la réponse ne sera qu'en septembre, après la rentrée... La bonne chose en tout cas c'est que l'on soit prévenu en avance, imaginez ce que ce serait de s'organiser si on avait eu l'info que fin août!!! Sur ma convocation il n'y a pas le jour du stage filé, il y a-t-il d'autres personnes dans mon cas... enfin au pire je demanderai fin août au directeur quand je l'appelerai... Bon courage pour celles qui galèrent, bonnes vacances quand même... bises Alala je suis degoutée j'aurai tres aimée etre envoyé a chilly-mazarin, j'ai grandi là bas je ne comprends pas comment ils se sont debrouillés, 1h30 de chez toi, encore une fois, j'esperq u'ils vont pouvoir faire kelke chose pour nous moi sur ma lettre de stage filé, il y a marqué le jour de mon stage
audeleviel Posté(e) 24 juillet 2008 Posté(e) 24 juillet 2008 oui il te faut une caution !!! je le redis encore ... mais moi ej loge en residence etudiante a lieusaint ! pas tres loin d'etiolles en voiture! residence la pyramide ! pas cher et ils nous prennent ! mais meme avec une caution ils ne veulent pas de moi. Dans la residence où tu loges y-a-t-il différents types de logements. j'ai un enfant, il me faudrait donc 3 pièces!
freakie Posté(e) 24 juillet 2008 Posté(e) 24 juillet 2008 il n'y a pas de 3 pieces, mais des duplex mais je ne sais pa si il sont libre !! ils ont un site il faut que tu tapes residence etudiante la pyramide a lieusaint et tu appel ... elle est sympa la jeune filel elle te dira tout de suite
Zaze Posté(e) 24 juillet 2008 Posté(e) 24 juillet 2008 Et bien, il y en a qui galèrent ! Moi je suis à 10 minutes en voiture de mon stage et filé, et 15 de l'IUFM. En plus l'agence de placement vient de nous proposer une jeune fille au pair, donc tout se met en place pour moi. Je suis de Ris-Orangis. Si certaines veulent chercher sur cette ville un logement (je suis près du RER Ris-Orangis) je pourrai en tout cas passer le/la prendre en voiture le matin. Mon stage filé est le lundi. Je vous souhaite à tous de trouver rapidement une solution (achat de voiture pas chère... qui éventuellement dort près d'une gare qui vous facilite les transports, co voiturage...). Si vous avez besoin en tout cas d'un coup de main sur Ris, dites le moi ! A bientôt donc !
Messages recommandés