lazoubec Posté(e) 24 juillet 2008 Posté(e) 24 juillet 2008 J'ai une petite question, je suis du sud de la France et je cherche moi aussi un appartement à mi chemin entre Paris et Etiolles. Je pense aux villes de Charenton le pont, Maison alfort ou Choisy le roi, savez vous combien de temps faut il pour se rendre à l'IUFM en RER ou voiture de là bas? Je voudrai trouver un appartement pas trop loin de l'iufm. Par contre, je suis affectée à Limours, c'est la circonscription de Orsay (si quelqu'un connait?) mais il me semble que c'est à l'autre bout du départment!
bouseuse Posté(e) 24 juillet 2008 Posté(e) 24 juillet 2008 J'ai une petite question, je suis du sud de la France et je cherche moi aussi un appartement à mi chemin entre Paris et Etiolles.Je pense aux villes de Charenton le pont, Maison alfort ou Choisy le roi, savez vous combien de temps faut il pour se rendre à l'IUFM en RER ou voiture de là bas? Je voudrai trouver un appartement pas trop loin de l'iufm. Par contre, je suis affectée à Limours, c'est la circonscription de Orsay (si quelqu'un connait?) mais il me semble que c'est à l'autre bout du départment! Bonjour lazoubec, Je connais très bien limours, c'est la ville à côté de la mienne. Question transport tu dois prendre le rer b ou c jusqu'à massy(rer b et c) ou orsay ville(rer b)(tout dépend d'ou tu viens) et ensuite il y a des bus, sans changement si tu viens d'orsay ou avec un changement si tu viens de massy. Et concernant la situation, limours est au sud de l'essonne, à la limite avec le département des yvelines. Mais c'est un coin sympa. Si t'as d'autres questions sur cette ville n'hésites pas à me les poser mais je pars quelques jours donc je ne pourrai pas te répondre tout de suite.
lazoubec Posté(e) 24 juillet 2008 Posté(e) 24 juillet 2008 Merci Bouseuse pour ces précisions. Je ne connais pas du tout ce coin, mais j'ai hâte de le découvrir... Tu es aussi affectée en PE2 à Etiolles? Sais tu combien de temps il me faudra de l'Iufm? Quels bus je dois prendre? Beaucoup de questions je sais, mais je monte sur Paris la semaine prochaine pour vivre la pénible "quête" d'un logement et ça me stresse car je ne connait pas du tout ce département.
audeleviel Posté(e) 25 juillet 2008 Posté(e) 25 juillet 2008 merci pour ces renseignements. c'est vrai que quand on ne connait pas la région c'est pas évident de chercher un logement. moi je débarque de Mayotte et le retour en France avec tous ces aspects rigides me fait un peu peur!!! si d'autres connaissent des agences sympa ou des villes sympa et pas trop loin de l'IUFM je suis preneuse. je vais me renseigner du coté de la résidence de la pyramide. bon courage à tous ceux qui cherchent aussi!!!
freakie Posté(e) 25 juillet 2008 Posté(e) 25 juillet 2008 oh oui oui venez dans ma residence !!!! lol
emiliedu91 Posté(e) 25 juillet 2008 Posté(e) 25 juillet 2008 je ne peux pas te conseiller, je suis sur le secteur Arpajon! en revanche, pourquoi veux-tu t'installer entre Paris et Etiolles? Si tu vis avec quelqu'un qui travailles sur Paris, le mieux est de chercher pas trop loin de l'iufm, sur une ligne RER bien pour les 2. Si c'est pour aller facilement sur Paris : chercher pas trop loin d'une gare RER, en sachant que tu n'iras pas tous les jours, et donc privilégier le quotidien. Pour le stage à Limours (jolie petite ville, loin de l'image de la région parisienne), il faut prendre en compte aussi les trajets. Sinon, j'habite la Norville, et suis en stage filé à Arpajon le vendredi.
Laeti91 Posté(e) 26 juillet 2008 Posté(e) 26 juillet 2008 Lorsque je suis arrivée l'année dernière ds le 91 la meilleure ville que j'ai trouvé entre Paris et Etiolles est Juvisy-sur-Orge. Il y a le RER D pour aller jusqu'à Etiolles ( avec possibilité de passer par Evry Courcouronne ou Evry la vallée ) et le RER C pour aller sur Paris ( 15 à 20 minutes avec un direct et il y en a souvent ). Niveau loyer, les prix sont ceux du marché, ni plus cher ni moins cher ( j'ai un 60m² avec mon copain et on paie 860euros CC ). Voilà voilà!!! En plus la ville est pas trop mal, il y a un grand parc ( le port aux cerises ) où on peut se promener, pique-niquer,....
Zaze Posté(e) 27 juillet 2008 Posté(e) 27 juillet 2008 Lorsque je suis arrivée l'année dernière ds le 91 la meilleure ville que j'ai trouvé entre Paris et Etiolles est Juvisy-sur-Orge. Il y a le RER D pour aller jusqu'à Etiolles ( avec possibilité de passer par Evry Courcouronne ou Evry la vallée ) et le RER C pour aller sur Paris ( 15 à 20 minutes avec un direct et il y en a souvent ). Niveau loyer, les prix sont ceux du marché, ni plus cher ni moins cher ( j'ai un 60m² avec mon copain et on paie 860euros CC ). Voilà voilà!!! En plus la ville est pas trop mal, il y a un grand parc ( le port aux cerises ) où on peut se promener, pique-niquer,.... Je confirme, Le RER pour Paris depuis Juvisy c'est nickel. Quand il y a des grèves ou des incidents au moins ils vont tous à Juvisy... Et pour Etiolles c'est pratique aussi.
audeleviel Posté(e) 28 juillet 2008 Posté(e) 28 juillet 2008 je cherche à m'installer pas trop loin d'Etiolles car mon mari n'a pas encore sa mutation depuis Mayotte et que je vais donc être seule pendant quelques mois avec ma fille qui va rentrer à l'école!!! j'ai pas envie de la laisser trop longtemps à la garderie. je vais visiter quelques apparts aujourd'hui; j'espère que je vais en trouver un bien!!
audeleviel Posté(e) 28 juillet 2008 Posté(e) 28 juillet 2008 En tous cas merci pour votre aide et vos conseils qui me sont bien utiles. je vais être en stage à bretigny sur orge , je vais donc aussi chercher dans ce coin.
cécile1983 Posté(e) 28 juillet 2008 Posté(e) 28 juillet 2008 bonjour!! Mon stage filé est le jeudi à l'école maternelle La licorne à Grigny!!! Je suis contente car j'ai fait mon année de LC à Grigny dans 3 écoles différentes!! Est ce que quelqu'un sait comment va se dérouler la réunion du samedi 30 aout?
Sahtys Posté(e) 28 juillet 2008 Posté(e) 28 juillet 2008 bonjour!! Mon stage filé est le jeudi à l'école maternelle La licorne à Grigny!!! Je suis contente car j'ai fait mon année de LC à Grigny dans 3 écoles différentes!! Est ce que quelqu'un sait comment va se dérouler la réunion du samedi 30 aout? Salut, tu as reçu la convocation à l'IUFM pour le 30 aout ? Moi je n'ai toujours rien, c'est bisarre ...
Messages recommandés