poupounini Posté(e) 29 juillet 2008 Posté(e) 29 juillet 2008 sahtys, ne t'inkiete pas au pire, le 25 tout le monde sera rentré dans les bureaux et a ce moment la tu appeleras.de toutes manieres ce dossier est a rendre pour le 30 donc pour le moment c'est pas grave .moi j'ai recu la convocation mais je ne sais pas a quelle heure je dois me presenter car sur ma feuille de stage file y'a pas mon jour de stage file, je sais juste que c'est en elementaire.du coup jme suis dit que j'allais attendre sagement le 25 pour appeler.pour ce qui est des horaires: 8h a 11h pour les laureats affectes en stage le lundi mardi et 10h13h pour les laureats affectes en stage le jeudi vendredi ou en attente d'affectation.voila!la derniere semaine de tes vacances appelle l'iufm Oui, tu as raison je vais attendre patiemment le 25 pour les appeler... merci pour les horaires pour moi ce sera donc de 8h à 11h je suis en stage le lundi. Merci encore pour les infos Ne vous inquietez surtout pas pour le 30, il s'agit uniquement d'une reunion d'informations, non obligatoire, rien à signer Et puis ce n'est pas vraiment une "convocation" qu'on recoit, il y a marqué que nous sommes invités à nous rendre sur notre site iufm le 30 et ce jour là faudra rendre le dossier, mais on peut egalement l'envoyer à l'IUFM par la poste (je leur ai demandé par mail) Si on ne peut pas venir ce jour là c'est pas grave, tant qu'on est là le 1er septembre dans notre classe de stage filé, et le 3 septembre à l'iufm pour signer le proces verbal d'installation oulala!!! Estce que tu es sure de ça??? Que l'on n'est pas obligé d'aller à cette réunion??? Parce que moi , j'ai un problème ce jour là, ma cousine se marie à Bordeaux et je galère car il faudra que je remonte à Paris prendre le train.... etc.... Je croyais qu'on devait signer le procés verbal ce jour là , même si il me semble l'avoir déjà signé étant lc.... Alors oui je suis archi sure, j'ai directement demandé à l'iufm d'essonne ainsi qu'à l'inspection academique qui m'ont dit la meme chose, moi je ne peux pas y aller parce que je suis aux etats unis, enfin je rentre dans la nuit du 30, donc en france on sera dimanche matin, bref donc j'etais en panique et j'ai bien été obligée de me renseigner pour cette date là je t'envoie les mails que j'ai envoyé, et ce qu'on m'a repondu : Moi : Bonjour, Je suis admise en deuxième année à l'IUFM d'Etiolles à la rentrée 2008. Je viens de recevoir le courrier sur la rentrée des professeurs des écoles stagiaires 2008/2009 daté du 17 juillet, précisant que nous sommes invités à nous présenter sur le site le 30 aout et de remettre ce jour-là le dossier complété. J'ai appelé la semaine dernière l'académie de Versailles ainsi que l'IUFM d'Etiolles en leur demandant des informations sur ce jour-là, puisque je ne pourrai pas être présente à cette date (j'avais réservé un séjour aux Etats-Unis pour une semaine il y a longtemps et le billet d'avion n'est pas échangeable). J'ai eu la confirmation qu'il s'agissait d'une réunion d'information et non de la signature du procès verbal, qui se fera le mercredi 3 septembre sur le site de mon département d'affectation (Etiolles). J'ai tenté de vous joindre à ce numéro 01.39.24.20.47, mais le service scolarité est fermé du 18 juillet au 18 aout, c'est pourquoi je vous adresse un mail (je vous ai egalemernt envoyé un fax) J'aurai aimé avoir confirmation de votre part en ce qui concerne le 30 aout, et en vous précisant qu'un membre de ma famille me représentera ce jour-là pour remettre mon dossier complété. Faut-il que le membre de ma famille ait une procuration de ma part ou ait à disposition des papiers quelconques ? S'il faut signer des papiers, puis-je le faire le mercredi 3 septembre lorsque je me présenterai à l'IUFM ? Je vous remercie d'avance pour une réponse dès que possible (je ne serai plus joignable à partir du 20 aout). Vous pouvez me contacter par mail ou par téléphone. 01.69.34.60.12 06.72.80.92.63 Reponse de la scolarité d'Etiolles par mail : Bonjour, Effectivement, le 30 août 2008 est seulement une réunion d'information. Si vous le souhaitez vous pouvez vous faire représenter mais ce n'est pas une obligation. Vous pouvez également envoyer le dossier sur le site d'Etiolles. Cordialement. La scolarité centrale IUFM de Versailles Moi : Je vous remercie de votre réponse aussi rapide C'est donc bien le 3 septembre que l'on signe le procès verbal ? Reponse : Le PV d'installation ne peut être signé qu'à partir du 1er septembre. Le 1er et le 2 septembre étant dans les écoles du stage filé, vous signerez en effet le PV le 3 septembre. Et quand j'ai appelé l'inspection academique juste apres (j'ai un probleme avec mon lieu d'affectation), j'en ai profité pour avoir confirmation, et la dame m'a dit pareil pour le 30 aout Donc comme je ne serai pas là le 30, un membre de ma famille, ou une copine qui est admise à Etiolles me tiendra au courant de ce qui a été dit, mais le principal est d'etre là le 1er septembre absolument, et si comme moi tu ne peux pas venir le 30, tu peux envoyer ton dossier par courrier à l'iufm, comme c'est dit dans le mail
poupounini Posté(e) 29 juillet 2008 Posté(e) 29 juillet 2008 ah oui excuse j'avais oubliéba moi je l'ai rempli en quelques minutes tu peux deja preparé certains trucs, comme ton numero d'etudiant qui se trouve sur tes relevés de notes de bac par exemple, ton etablissement de bac (et son numero, tu le trouveras egalement sur le relevé de notes du bac) il faut 2 photos je crois donc tu peux deja les faire avant sinon ils demandent ton cursus scolaire en gros, donc tes noms d'etablissement, si tu as fais deug, licence par exemple, et les années correspondantes, ils te demandent aussi ton adresse pour l'annee 2008/2009, ta situation en 2007/2008, donc là il y a plein de possibilités, mais tu remplis que ce qui te concerne evidemment donc moi par exemple c t PE1, ils demandent où c'etait enfin c'est assez rapide franchement, et ya plein de trucs qui ne te concerneront sans doute pas, tout come moi, finalement ya pas grand chose à remplir dedans donc ne t'en fais pas je n'ai pas le dossier sous les yeux, mlais tout à l'heure je te dirai, si j'ai oublié kelke chose Merci beaucoup pour ces infos, je vais effectivement préparer ce dont tu as parlé en amont. Je suis contractuelle dans la fonction publique, j'ai passé mon concours en interne, peux tu me dire si dans le dossier ils demandent des éléments qui pourraient concerner ma situation, genre des documents que je dois demander à mon employeur ? Merci encore de tes réponses Non je ne crois pas, on te demande juste des cases à cocher, la fonction que tu exercais dans ton cas et où il faudra remplir aussi ton lieu de stage filé ainsi que le jour, cocher la case de ton dernier diplome obtenu, ton numero de securité sociale, si tu veux apparaitre dans le trombinoscope, et en 1ere page, il faut inscrire le numero du groupe (on le saura le 30 j'imagine ?) les photos doivent etre de format 3*5cm non scannée Voila je crois que c'est tt, mais tu verras c'est rapide, finalement le plus long c'est de retrouver les papiers avec les numeros lol
cécile1983 Posté(e) 29 juillet 2008 Posté(e) 29 juillet 2008 Youpi!! Tu n'imagines même pas combien ça me fait plaisir toutes ces infos!!!!!! Parce que ca fait depuis fin mai que j'appelle l'iufm et à chaque fois j'ai une information différente! Merci merci!!!!!
poupounini Posté(e) 29 juillet 2008 Posté(e) 29 juillet 2008 Youpi!!Tu n'imagines même pas combien ça me fait plaisir toutes ces infos!!!!!! Parce que ca fait depuis fin mai que j'appelle l'iufm et à chaque fois j'ai une information différente! Merci merci!!!!! De rien moi aussi ca m'a enlevé un gros poid ... j'aurai bien aimé allée à cette reunion, mais je prefere ne pas y aller plutot que de ne pas aller du tt en vacances Si ca avait été la signature du PV le 30, bien sure j'aurai annulé mon vol, mais là non hihi Donc bon mariage et ne te prends pas la tete, reviens juste pour le 1er lol, parce que là en cas d'absence c'est l'elimination (d'apres l'IA)
cécile1983 Posté(e) 29 juillet 2008 Posté(e) 29 juillet 2008 Youpi!!Tu n'imagines même pas combien ça me fait plaisir toutes ces infos!!!!!! Parce que ca fait depuis fin mai que j'appelle l'iufm et à chaque fois j'ai une information différente! Merci merci!!!!! De rien moi aussi ca m'a enlevé un gros poid ... j'aurai bien aimé allée à cette reunion, mais je prefere ne pas y aller plutot que de ne pas aller du tt en vacances Si ca avait été la signature du PV le 30, bien sure j'aurai annulé mon vol, mais là non hihi Donc bon mariage et ne te prends pas la tete, reviens juste pour le 1er lol, parce que là en cas d'absence c'est l'elimination (d'apres l'IA) Ah ba oui ça c'est sur! Il me tarde trop de connaitre ma classe et tout et tout! Elle tombe super mal cette réunion, j'aurai bien aimé y assister aussi, même si on m'a dit qu'elle ne servait pas à grand chose vue que les infos données sont les mêmes que dans le livret d'infos que l'on nous remet... mais bon, on ne sait jamais, . mais là, c'était trop galère!! J'irai voir sur le forum après pour savoir ce qui c'est dit!! lool Je te souhaite de bonnes vacances ! merci pour toutes ces infos!
freakie Posté(e) 29 juillet 2008 Posté(e) 29 juillet 2008 Merci beaucoup pour ces infos, je vais effectivement préparer ce dont tu as parlé en amont. Je suis contractuelle dans la fonction publique, j'ai passé mon concours en interne, peux tu me dire si dans le dossier ils demandent des éléments qui pourraient concerner ma situation, genre des documents que je dois demander à mon employeur ?Merci encore de tes réponses petite precision deja moi non plu je n'ai pas recu ce fameux dossier jaune !!! et surtout n'oubli pas que si tu a deja travailler dans la fonction publique tu dois joindre au dosier iufm, le premier a renvoyé avant le 18 aout pour l'inscription, un certificat de cessation de paiement et ce la peut prendre une semaine voir plus a avoir !!! j'ai telephoner a l'iufm ils m'ont dit que les etats de srevice seraient a donner en decembre mais que le certificat de cessation de paiemeent etait obligatoire avant septembre pou etre payé !!!! de plus j'ajoute que ceci est valable pour toute personne ayant travailler dans l'animation , centre de loisir etude ..... ils faut s'adresser a votre mairie !!! voila
Sahtys Posté(e) 30 juillet 2008 Posté(e) 30 juillet 2008 Merci beaucoup pour ces infos, je vais effectivement préparer ce dont tu as parlé en amont. Je suis contractuelle dans la fonction publique, j'ai passé mon concours en interne, peux tu me dire si dans le dossier ils demandent des éléments qui pourraient concerner ma situation, genre des documents que je dois demander à mon employeur ?Merci encore de tes réponses petite precision deja moi non plu je n'ai pas recu ce fameux dossier jaune !!! et surtout n'oubli pas que si tu a deja travailler dans la fonction publique tu dois joindre au dosier iufm, le premier a renvoyé avant le 18 aout pour l'inscription, un certificat de cessation de paiement et ce la peut prendre une semaine voir plus a avoir !!! j'ai telephoner a l'iufm ils m'ont dit que les etats de srevice seraient a donner en decembre mais que le certificat de cessation de paiemeent etait obligatoire avant septembre pou etre payé !!!! de plus j'ajoute que ceci est valable pour toute personne ayant travailler dans l'animation , centre de loisir etude ..... ils faut s'adresser a votre mairie !!! voila Merci pour ces autres infos, Je ne suis pas seule à ne pas avoir reçu ce fameux dossier jaune, ouf !!! Je me souviens que comme moi tu as eu ton relevé de notes tardivement ! Sinon le dossier à envoyer avant le 18août est à envoyer à l'IA, non pas à l'IUFM, je l'ai déjà envoyé, par contre je les avais appelé pour leur dire que j'aurai mon certificat de cessation de paiement fin août, une fois que mon employeur aura cesser de me payer!! La personne m'a dit qu'il n'y avait pas de soucis qu'il fallait que je le précise sur le dossier c'est tout. EN tout cas je les rappelerai le 25 août.
périgourdine Posté(e) 30 juillet 2008 Posté(e) 30 juillet 2008 Merci beaucoup pour ces infos, je vais effectivement préparer ce dont tu as parlé en amont. Je suis contractuelle dans la fonction publique, j'ai passé mon concours en interne, peux tu me dire si dans le dossier ils demandent des éléments qui pourraient concerner ma situation, genre des documents que je dois demander à mon employeur ?Merci encore de tes réponses petite precision deja moi non plu je n'ai pas recu ce fameux dossier jaune !!! et surtout n'oubli pas que si tu a deja travailler dans la fonction publique tu dois joindre au dosier iufm, le premier a renvoyé avant le 18 aout pour l'inscription, un certificat de cessation de paiement et ce la peut prendre une semaine voir plus a avoir !!! j'ai telephoner a l'iufm ils m'ont dit que les etats de srevice seraient a donner en decembre mais que le certificat de cessation de paiemeent etait obligatoire avant septembre pou etre payé !!!! de plus j'ajoute que ceci est valable pour toute personne ayant travailler dans l'animation , centre de loisir etude ..... ils faut s'adresser a votre mairie !!! voila Merci pour ces autres infos, Je ne suis pas seule à ne pas avoir reçu ce fameux dossier jaune, ouf !!! Je me souviens que comme moi tu as eu ton relevé de notes tardivement ! Sinon le dossier à envoyer avant le 18août est à envoyer à l'IA, non pas à l'IUFM, je l'ai déjà envoyé, par contre je les avais appelé pour leur dire que j'aurai mon certificat de cessation de paiement fin août, une fois que mon employeur aura cesser de me payer!! La personne m'a dit qu'il n'y avait pas de soucis qu'il fallait que je le précise sur le dossier c'est tout. EN tout cas je les rappelerai le 25 août. BOnjour ! Juste une petite question : j'ai travaillé dans un établissement public seulement durant les étés, du coup j'étais simple vacataire administratif. Dois je fournir aussi un certificat de cessation de paiement ? Cela m'étonnerait beaucoup puisque je ne perçois pas de revenu régulier, c'est simplement un job d'été quoi ! Qu'en pensez vous? Merci d'avance !
freakie Posté(e) 30 juillet 2008 Posté(e) 30 juillet 2008 BOnjour ! Juste une petite question : j'ai travaillé dans un établissement public seulement durant les étés, du coup j'étais simple vacataire administratif. Dois je fournir aussi un certificat de cessation de paiement ? Cela m'étonnerait beaucoup puisque je ne perçois pas de revenu régulier, c'est simplement un job d'été quoi ! Qu'en pensez vous? Merci d'avance ! coucou perigourdine tu es dans la meme situation que moi ... moi aussi j'etais animatrice seulement durant l'été et donc oui il te faut ce certificat de cessation de paiement ou la mairie marquera le dernier été ou tu as travaillé .. tu as bien travaille dans la fonction publique et peu importe quand et combien de temps exemple : mademoiselle perigourdine (lol) a bien cessé de travailler et donc n'est plus payée depuis la fin du moi de juillet 2007 un truc dans le genre .... voili voila
périgourdine Posté(e) 30 juillet 2008 Posté(e) 30 juillet 2008 BOnjour ! Juste une petite question : j'ai travaillé dans un établissement public seulement durant les étés, du coup j'étais simple vacataire administratif. Dois je fournir aussi un certificat de cessation de paiement ? Cela m'étonnerait beaucoup puisque je ne perçois pas de revenu régulier, c'est simplement un job d'été quoi ! Qu'en pensez vous? Merci d'avance ! coucou perigourdine tu es dans la meme situation que moi ... moi aussi j'etais animatrice seulement durant l'été et donc oui il te faut ce certificat de cessation de paiement ou la mairie marquera le dernier été ou tu as travaillé .. tu as bien travaille dans la fonction publique et peu importe quand et combien de temps exemple : mademoiselle perigourdine (lol) a bien cessé de travailler et donc n'est plus payée depuis la fin du moi de juillet 2007 un truc dans le genre .... voili voila Merci beaucoup pour ta réponse freakie ! ET tu penses que je dois aussi faire une attestation de cessation de paiement pour un autre job d'été (j'ai travaillé dans une entreprise publique enjuillet pendant 3semaines) ? Si oui je sais pas trop à qui demander ce papier, surtout que l'entreprise est fermée jusqu'au 25 août...
Sahtys Posté(e) 30 juillet 2008 Posté(e) 30 juillet 2008 Pour moi il faut seulement le certificat de cessation de paiement du dernier emploi occupé dans la fonction publique. Puisque dans le dossier qu'il faut renvoyer à l'IA avat le 18 aout, il est noté qu'il faut "mentionner uniquement le dernier emploi occupé au cours des 3 dernières années", le certificat de cessation de paiement s'y rapporte donc. J'espère que tu as compris ce que je disais
PtiPims Posté(e) 30 juillet 2008 Posté(e) 30 juillet 2008 Je ne suis pas persuadée que vous devez fournir un certificat de cessation d'activité si vous avez travaillé que l'été. J'étais LC l'an dernier et appelée fin février. Donc j'ai déjà rempli le dossier dont vous parlez et je suis animatrice tous les étés et ils ne m'ont rien demandé. C'est seulement ceux qui travaillaient (AVS ou autre secteur) au moment de l'appel qui devaient fournir qqch. Enfin si vous vous êtes renseignés auprès de l'IA...
Messages recommandés