Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Je ne suis pas persuadée que vous devez fournir un certificat de cessation d'activité si vous avez travaillé que l'été. J'étais LC l'an dernier et appelée fin février. Donc j'ai déjà rempli le dossier dont vous parlez et je suis animatrice tous les étés et ils ne m'ont rien demandé. C'est seulement ceux qui travaillaient (AVS ou autre secteur) au moment de l'appel qui devaient fournir qqch. Enfin si vous vous êtes renseignés auprès de l'IA...

oui moi je pense plutôt comme toi... je pense que ce certificat concerne surtout les gens qui ont bossé à temps plein sur une certaine période avec donc un salaire régulier car en ce qui me concerne mon contrat de travail est clairement délimité et occasionnel (donc demander une cessation me parait un peu exagéré) !! d'ailleurs j'ai réussi à joindre les ressources humaines de l'entreprise où j'ai bossé et ils m'ont dit que dans mon cas, ils ne pensaient pas pouvoir me faire ce certificat car je ne suis pas salariée dans leur entreprise !

RAAAHHHH !! Je ne sais plus quoi faire :D !

enfin... je ne pense pas que le manque de ce papier nous portera préjudice, il faudra recontacter l'IA fin aout pour être fixé. de toute façon, il est précisé que ce papier est à donner dans les plus brefs délais (ils ne disent pas qu'il le faut abolument pour le 18 aout) car je pense qu'ils savent bien que c'est une période creuse où beaucoup de personnes sont en vacances, y compris l'administration ! :wink:

• Réponses 326
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• freakie

41

• poupounini

33

• Nathindo

21

• Sahtys

20

Posté(e)

coucou je reconfirme ce que j'ai ecri !! j'ai appel l'iufm et l'IA les 2 m'ont dit la meme chose !!!! certificat de cessation de paiement des que vous avz travaillé dans un etablissement publique ou coillectivité locale... apres vous n'etes pas obligé de le signaler sur la feuille j'ai des amies qui ont fait ca pour ne pas se prendre la tete avec tous les papier mais si vous cochez la case a deja travaillé pour la fonction publique il faut se papier ... la dame au telephone m'a bien dit que ce papier est obliagtoire pour etre payé !!! car je vous rappel qu'on est payé et que l'on a pas le droit de cumuler 2 emploi apparement le certificat doit etre une sorte de garantie je pense ... voili voilou ...

Posté(e)

oula que de fautes de frappe vraiment ... ne vous prenez quand meme pas trop la tete !!! s'il manque un papier ou autre je pense qu'ils vous appelleront faites au mieux et puis voila ! :D

Posté(e)

coucou dsl pour l'info que j'ai donné!! je n'etais pas chez moi mais en fait une fois rentrée je peux dire que j'avais bien recu le dossier jaune ... vraiment desolée d'ailleur a propos d ce dossier j'ai des question :

quels sont les numero demandé au tout debut ? euh je n'ai pas la feuilles sous les yeux mais deux numero avec des nom bizarre lol

Posté(e)

j'ai retrouvé c'est prothée et apogée merci d'avance

Posté(e)
Merci Bouseuse pour ces précisions.

Je ne connais pas du tout ce coin, mais j'ai hâte de le découvrir...

Tu es aussi affectée en PE2 à Etiolles?

Sais tu combien de temps il me faudra de l'Iufm? Quels bus je dois prendre?

Beaucoup de questions je sais, mais je monte sur Paris la semaine prochaine pour vivre la pénible "quête" d'un logement et ça me stresse car je ne connait pas du tout ce département.

Oui, je suis moi aussi affectée en PE2 à étiolles.

Personnellement j'irais à l'iufm en voiture car en transport c'est compliqué et long (je ne sais pas vraiment comment on y va d'ailleurs donc je ne peux pas te renseigner mais tu peux aller faire un tour sur le site de la ratp qui pourra peut être te renseigner).

Voilà, on courage

Posté(e)

merci freakie pour ton aide, de toute façon l'entreprise est fermée donc je n'aurai pas le certif avant le 25 août.. TAMPIS !! espèrons qu'ils me prennent pas trop la tête pour ça! il n'y a pas d'anciens PE2 qui peuvent nous renseigner ?? est ce qu'on sera quand même payés ou notre dossier financier sera bloqué??

pour prothée et apogée je sais pas ce que c'est non plus, j'ai rien rempli, je me demande si c'est pas l'administration qui va marquer ces numéros.

Posté(e)

Prothée et apogée, je tiens le pari que le cadre où ils figurent est réservé à l'administration. La note explicative évoque le bea alors pourquoi pas eux?

Ces formalités vont vous rendre fous(folles). N'oubliez pas qu'il est surtout question de statistiques. Le principal reste votre pédagogie. Je remplis au mieux et je laisserai l'administration me courir après en cas d'oubli de ma part. Profitez des vacances, l'iufm n'est pas de tout repos selon la section où l'on est selon les pe2 2007/2008 que j'ai rencontrés.

Bonne continuation.

Posté(e)
coucou je reconfirme ce que j'ai ecri !! j'ai appel l'iufm et l'IA les 2 m'ont dit la meme chose !!!! certificat de cessation de paiement des que vous avz travaillé dans un etablissement publique ou coillectivité locale... apres vous n'etes pas obligé de le signaler sur la feuille j'ai des amies qui ont fait ca pour ne pas se prendre la tete avec tous les papier mais si vous cochez la case a deja travaillé pour la fonction publique il faut se papier ... la dame au telephone m'a bien dit que ce papier est obliagtoire pour etre payé !!! car je vous rappel qu'on est payé et que l'on a pas le droit de cumuler 2 emploi apparement le certificat doit etre une sorte de garantie je pense ... voili voilou ...

Donc je pense vraiment que tu dois fournir un papier si tu as travaillé tout au long de l'année car pour les postes d'animateurs pdt les vacances scolaires tu n'as rien à fournir. Et tu as le droit de cumuler 2 emplois si par exemple tu fais des centres ou des colos pdt les vacances ou le soir ds une asso sportive (entrainement) il suffit de remplir une autorisation de cumul.

Posté(e)

pour prothée et apogée je sais pas ce que c'est non plus, j'ai rien rempli, je me demande si c'est pas l'administration qui va marquer ces numéros.

Idem pour moi, je n'ai rien rempli, de toute facon je pense qu'il ne faut pas se prendre la tete avec ce dossier, il faut le remplir au mieux et si vraiment on a oublié quelque chose ils nous le demanderont plus tard

juste une question, avec ce dossier, il faut juste fournir 2 photos ? pas d'autres papiers ? merci d'avance

et le numero de groupe aussi, je ne le connais pas moi, on le saura le 30 ?

Posté(e)
sahtys, ne t'inkiete pas au pire, le 25 tout le monde sera rentré dans les bureaux et a ce moment la tu appeleras.de toutes manieres ce dossier est a rendre pour le 30 donc pour le moment c'est pas grave :).moi j'ai recu la convocation mais je ne sais pas a quelle heure je dois me presenter car sur ma feuille de stage file y'a pas mon jour de stage file, je sais juste que c'est en elementaire.du coup jme suis dit que j'allais attendre sagement le 25 pour appeler.pour ce qui est des horaires: 8h a 11h pour les laureats affectes en stage le lundi mardi et 10h13h pour les laureats affectes en stage le jeudi vendredi ou en attente d'affectation.voila!la derniere semaine de tes vacances appelle l'iufm :)

alors moi je découvre par hasard qu'il y a un dossier à rendre pour le 30/08 que je n'ai toujours pas reçu.

En revanche j'ai reçu mon affectation en stage filé daté du 16/07 et qui stipule que je devrais être présent sur mon lieu d'affectation le 01/09 et ce jusqu'au 5/09.

Donc pourrais tu m'indiquer, si tu le peux, l'heure à laquelle on doit se présenter pour signer le procès verbal?

D'autre part, j'avais qq questions au sujet du dossier concernant la prise en charge financière.

J'ai été AED les deux années précédentes et je ne sais pas si je suis concerné par :

- l'attestation sur l'honneur

- le certificat de cessation de paiement, pour les personnels ayant déjà travaillé dans l'administration

- l'arrêté de détachement pour les personnels titulaires d'une administration

voilou ça fait pas mal de choses mais bon si je peux avoir une petite réponse ou deux ça serait super

biz

Posté(e)
bon moi le trajet en voiture a saint maurice mont courronne ce'st 30 min de leiu saint c'est deja ca ! maintennat vive l'essence ... quelqun sait 'sil rembourse car j'ai deja le loyer les facture et le reste a payer !!!! sinon si quelqun est vers affecté dans une ville proche de la mienne ou habite vers ma residence etudiante , a lieusaint, je susi toujours ok pour le co voiturage !!

d'ailelur jen profite pour rappeler qu'il reste des places dans ma residence etudiante !!!!!! a 10 min d' etiolles en voiture !

euhhhhhhhhhhhhh

elle se trouve où ta résidence étudiante?

ça m'interresse grave.

je ne pensais pas que l'on pouvait y prétendre.

je ne suis pas de la région mais alors pas du tout pour l'instant je cherche sur Massy pour une coloc avec un pote qui est PE2 à Anthony je ne sais pas si c'est un plan galère pour moi.sur le site de la RATP ils disent 45 min environ et sur mappy 25 min en caisse mais bon les bouchons parisiens je ne sais pas si ils les prennent en compte