Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Merci pour tous ces renseignement julieva34 ça fait plaisir d'avoir des renseignement sur étiolles car c'est vraiment l'inconnue pour moi !

Bonjour à tous, sinon, et félicitation pour le concours. Je me fais à l'idée de devoir faire 60 bornes pour aller à l'iufm l'année prochaine mais ce serait cool si on pouvait se rassembler pour du co-voiturage non? Donc moi je suis du coté de Maurepas(78) et j'ai une voiture donc si vous êtes intéressés!!

Sinon j'ai quelques petites question pour ceux qui était en pe2 l'année dernière :

- Le salaire est-il de 1300 net toute l'année ?(important pour un éventuel appart!!)

- Y a-t-il des indemnités de transport pour le train par exemple ?

Merci d'avance et youpi pour le concours mais quel dommage d'avoir mit cet iufm si excentré dans le 91 !!

• Réponses 326
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• freakie

41

• poupounini

33

• Nathindo

21

• Sahtys

20

Posté(e)
moi je suis affectée à étiolles et originaire de basse normandie donc à la rue pour l'instant je recherche un logement une chambre, une coloc..... n'importe quoi

HELP

je suis dans le meme cas que toi, je viens de bretagne et mon souci c'est le logement.

il faut rechercher près de etiolles avec loyer pas cher et c'est le loyer pas cher qui pôse problème : quelles sont les villes pas cheres?

Posté(e)

je ne sais pas si les villes pas chères existent en région parisienne. Peut- être ya t-il des résidences étudiant

Posté(e)
Salut,

Félicitation pour le concours.

J'étais PE2 cette année sur Etiolles.

Pour le stage filé, si c'est comme l'année dernière vous aurez les affectations que fin août. Ce qui ne vous laisse pas trop de temps pour préparer la rentrée. Normalement dès la première semaine vous êtes dans votre école de stage filé, pour rencontrer vos collègues, les élèves de votre classe et l'enseignant que vous déchargez. Vous prendrez en main la classe le jeudi ou le vendredi de la semaine. Mais cela dépend vraiment du directeur. Certains ont pris la classe dès le 1er jour, d'autres pas du tout!!!! :sleep:

Avant cette semaine vous avez une journée de préparation de la rentrée à l'IUFM, qui pour ma part ne m'a rien appporté.

Il faudrait au moins une semaine à l'IUFM pour nous aider à préparer nos premiers pas dans le métier.

En ce qui concerne les emploi du temps, vous allez avoir dès septembre un emploi du temps sur l'année.

1 journée de SF par semaine, le reste du tps en cours.

Les horaires sont: 8h30-11h30 et 13h-16h

Cette année il n'y aura plus de cours le soir, par contre vous aurez seulement une demi-journée de libre sur la semaine (plage de travail autonome pour préparer le stage filé). Il y a cours le mercredi mais pas le samedi.

Voilà,

bon courage à tous et surtout profitez de vos vacances car l'année de PE2 n'est pas de tout repos. :lol:

Merci pour ces renseignements. Peut -on choisir le jour de notre stage filé et la demi-journée libre?

Connais tu des moyens de loger pas chers aux alentours stp?

Posté(e)
Nathindo: merci pour le lien et moi c'est écrit le 8 :lol:

Ils ont changé entre temps tsssss :bleh: !!

Posté(e)

Je voudrais savoir une chose: les choix en stage filé on les fait selon les circonscriptions? les communes? :devil_2: Je suis un peu perdue!

Posté(e)

Moi aussi je me demande... mais on verra ça demain je pense :wink: ça ouvre à 8h !

Posté(e)
Je voudrais savoir une chose: les choix en stage filé on les fait selon les circonscriptions? les communes? :devil_2: Je suis un peu perdue!

qelqu'un m'a répondu que c'était par circonscription, j'espère que c'est par commune lol

Posté(e)

Olala je viens de taper une longue réponse et mon ordi a beuguer........... :mad:

Alors je vais répondre plus rapidement.

En ce qui concerne le Sf on ne choisit pas le jour!!! Ni la demi-journée de libre.

Ensuite, j'étais dans la même situation que vous l'année dernière; Je suis de Montpellier et je ne connaissais pas du tout le département de L'Essonne. Je suis donc montée quelques jours en juillet avec mes parents pour chercher un appart. J'avais pris des rdv par téléphone avec différentes agences. J'ai trouvé un appart sur Soisy sur Seine et je ne regrette pas. Le cadre de vie y est super (on se croirait dans un village). C'est à 5' de l'iufm (2 km maxi). Je vous conseille cette ville, mais il faut s'y prendre rapidement car il y a peu de locations proposées et elles partent vite. Par contre les prix à la location sont élévés. Je paye 600€ par mois pour un F2. Mais il me semble que c'est à peu près partout pareil autour d'Etiolles.

A Etiolles il y a peu d'appart à louer. Sinon lorsque je suis arrivée on m'a déconseilé de louer sur ris orangis, Evry et Corbeil essonnes. Mais j'ai des copines sur Corbeil et elles y sont bien (cela dépend des quartiers)!!! Voilà mais je crois que le mieux c'est de venir voir sur place pour vous rendre compte du cadre de vie autour de l'appart et pour bien observer l'appart. Car l'année dernière certaines agences m'ont fait visiter des taudits!!!

Je ne connais pas les villes pas chères. Mais il faut faire attention car les endroits où les loyers ne sont pas chers sont svt des endroits qui craignent!!! En tout cas pour ma part j'ai privilégié le cadre de vie et la proximité avec l'IUFM, quitte à payer un peu plus cher.

Sinon, je ne sais pas pour les indemnités de transports. Mais je pense que l'iufm vous expliquera ces modalités à la rentrée.

Voilà!!!

Bonne chance pour vos recherches :D

Posté(e)

alor les inscription satge ilé c par secteur dans un secteur tu peux avoir une ville qui te vas tres bien et une moins bien !!! dommage !

Posté(e)

J'ai aussi oublié:

Si ma mémoire est bonne le salaire au tout début est de 1310€ puis à partir de janvier 1435??? ( je ne sais plus trop car je touche une indemnité ZEP et la mgen retire de mon salaire!!!). En tout cas on est augmenté en janvier.

On touche aussi des indemnités en fonction des lieux de nos stages!!! Mais c'est plutôt rare.

Les voeux pour le sf se font par circonscriptions!!!

Posté(e)

Merci Julieva ! Moi je suis de Ris, et je suis en pavillon et nous sommes très bien. Mais en effet ça dépend des quartiers :D

En effet, pour les voeux en gros on ne choisit rien :sleep: Ni le cycle, ni la ville... Mais bon, on verra alors.

J'ai rangé mes livres et repris mon tricot !!! Je commence à me sentir en vacances ! J'attends mon courrier avec mes notes, faut que je trouve une jeune fille au pair pour s'occuper de mes loulous l'année prochaine et pour pouvoir m'investir comme il faut dès septembre !

ça me fait encore tout drôle de me dire que je commence ma PE2 en septembre :blush: