Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir tout le monde !!!! :D

Pour ma part, je serai également à l'IUFM d'Etiolles en PE2. Rentrée le 30 aout à 10h ( stage le vendredi). Concernant le stage, je serai à Saint-Germain-lès-Arpajon , mais je ne sais pas en quelle classe. Je suppose que nous apprendrons ces informations le jour de la pré-rentrée.

J'ai une petite question concernant les transports jusqu'à Etiolles ( j'arrive du Loiret, je viens de m'installer à Brétigny et j'ai un peu de mal avec le site de la RATP) :sad: , si j'ai bien compris, il n'y a que des bus pour aller à Etiolles ?

Je ne sais pas pour vous, mais il me tarde d'être à samedi et en même temps j'appréhende ...

A bientôt et bonne fin de vacances !! :wink:

• Réponses 326
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• freakie

41

• poupounini

33

• Nathindo

21

• Sahtys

20

Posté(e)
Bonsoir tout le monde !!!! :D

Pour ma part, je serai également à l'IUFM d'Etiolles en PE2. Rentrée le 30 aout à 10h ( stage le vendredi). Concernant le stage, je serai à Saint-Germain-lès-Arpajon , mais je ne sais pas en quelle classe. Je suppose que nous apprendrons ces informations le jour de la pré-rentrée.

J'ai une petite question concernant les transports jusqu'à Etiolles ( j'arrive du Loiret, je viens de m'installer à Brétigny et j'ai un peu de mal avec le site de la RATP) :sad: , si j'ai bien compris, il n'y a que des bus pour aller à Etiolles ?

Je ne sais pas pour vous, mais il me tarde d'être à samedi et en même temps j'appréhende ...

A bientôt et bonne fin de vacances !! :wink:

Salut, je commence aussi samedi mais à 8h, mon stage est le mardi et à Bretigny. Pour aller a Etiolles, je ne sais pas s'il y a des bus direct (ca m'etonnerait, mais on sait jamais). Sinon tu peux prendre le rer c jusqu'a juvisy sur orge et ensuite tu prend le D jusqu'a evry courcouronnes puis le bus 91 01 jusqu'a l'iufm! Je ne l'ai jamais fait encore (je viendrais de paris) mais c'est ce qu'ils mettent sur la ratp et sur le site de l'iufm de versailles rubrique acces. Voila, j'espere t'avoir aidée. Bon courage.

Posté(e)

Je contribue àvotre recherche d'itinéraire pour aller à Etiolles. Si je me souviens bien il y aun bus qui pars de Brétigny pour aller à la gare d'Evry courcouronnes et de là on peux prendre le 91 01 pour Etiolles. Après faut voir si ce n'es pas plus long que de prendre le RER C jusqu'à Juvisy et de prendre le RER D jusqu'à Evry courcouronnes , mais au moins ya moins de changement !!!!

Regarde sur les réseaux ALBATRANS

Je viens de regarder , tu en as pour 30 min de trajet de la gare de Brétigny ->Evry = 25min (bus 91.04) ET d'Evry-> Etiolles = 13min (Bus 91.01). Par contre je n'ai pas compté le délai d'attente pour la correspndance.

Voilà

Posté(e)

Je connais très bien ce trajet l'ayant fait plusieurs fois cette année :wink: !

Prendre le rer C jusqu'à Juvisy puis le rer D jusqu'à Evry pour ensuite prendre le 91.01 c'est pas trop pratique je trouve, le mieux c'est de prendre comme dit plus haut le 91.04 jusqu'à Evry puis le 91.01! Le problème c'est que le délais de correspondance est parfois trop court, et j'ai déjà vu une ou deux fois le 91.01 filer devant mes yeux :sad: ! Mais si le 91.04 n'est pas trop en retard logiquement ça roule comme sur des roulettes! :lol:

Donc consultez régulièrement les horaires selon les besoins sur le site de la compagnie Albatrans !

J'assiste à la réunion de 10h à 13h :sleep: donc si des personnes suivent ce trajet à la même heure on peut se donner rdv :bleh: !

Posté(e)

Merci à tous pour les infos !!! Je vais tenter les transports en commun alors en suivant vos indications ! maintenant que j'ai les numéros des bus ça va aller ! ça me parle plus. Si vraiment c long et pas pratique je me lancerai les autres fois en voiture, mais je pense que le matin il doit y avoir beaucoup de monde sur la route ... :sad:

Posté(e)

Disons qu'en voiture, le matin la N104 (ou Francilienne :D ) est bouchée de temps en temps (et il m'est donc déjà arrivé d'arriver en retard de 10-15 minutes grand maximum), mais le pire c'est quand même de trouver une place sur le parking :devil_2: là c'est mission impossible par moment hihihihi!

Posté(e)

Coucou!

Je viens me présenter étant aussi à Etiolles dans quelques jours! :D

J'étais sur liste complémentaire cette année. J'ai mon stage filée dans l'école où j'ai enseigné depuis novembre dernier! Pas trop de stress de ce côté là! :smile:

Autrement je suis originaire de bretagne et j'ai un apart à Ste Geneviève des bois!

J'ai ate de faire la connaissance des futurs PE2 d'Etiolles et de pouvoir commencer à organiser des petites soirées sympa! :lol: sans oublier que l'on pourra aussi s'entraider pour la préparation des différents stages! :angel_not:

Bonne fin de vacances à tous

Posté(e)

Faites attention aux horaires des bus Albatrans pour samedi, il n'y en a pas beaucoup (contrairement en semaine :cry: )!!

Donc je pense plutôt venir en tuture et prendre le bus qu'à partir de la rentrée :lol: ! Surtout que pour le coup il n'y aura pas encore de PE1 donc assez de place sur le parking :wink: , autant en profiter avant la cohue!

Posté(e)
Coucou, pour tous ceux qui ont été à Etiolles ou qui vont y aller, pouvez vous me rassurer par rapport au rer d. J'en ai entendu beaucoup de mal et je vais devoir le prendre tous les jours (j'habite à Paris). Donc je voulais savoir s'il craint tant que ca.

Y en a t il qui comme moi vivent sur Paris et vont à l'iufm d'etiolles?

Bonjour sum, comme toi je vis a paris et je suis plutôt inquiète de prendre le rer D toute seule... j'ai fais le trajet cette semaine et je l'ai trouvé assez long par contre ensuite le bus (90.01) est rapide et confortable. j'ai mis en tout 1h30. ce serait donc sympa de faire le trajet accompagné d'une ou d'un autre PE2!!! :wink:

Mon stage filé a lieu le jeudi donc la réunion samedi sera dans mon cas à partir de 10h. on se croisera peut-etre meme certainement dans l'année!

bonne rentrée!

Posté(e)
J'étais sur liste complémentaire cette année. J'ai mon stage filée dans l'école où j'ai enseigné depuis novembre dernier! Pas trop de stress de ce côté là! :smile:

Tu as beaucoup de chance. Recruté sur Lc en novembre dernier aussi, j'ai quitté en juillet une équipe géniale. Voir mes anciens élèves évoluer dans la classe supérieure m'aurait fait plaisir (les voir tout court d'ailleurs).

Enfin...

Posté(e)

Ca y est !!

Je suis passé à l'école cet aprèm, rencontré le directeur. Donc 26 CM2, on m'a laissé le choix des matières donc j'ai pris Histoire (jvais pvr faire mon mémoire sur cette discipline, je suis tro contente !), Géométrie, Littérature de jeunesse, Culture anglaise et Art visuel. Je ne suis pas très chaude pr l'art visu, mais bon, on verra.

Par contre, je ne fais pas du tt d'étude de la langue. Croyez vous qu'il vo mieux en faire, même vis-à-vis de l'IUFM ? (Ils ont peut être des attentes de ce coté là ?).

Bref je suis contente, il va falloir commencer à travailler là, fini les vacances :wink:

Posté(e)

Avez vous réussi à joindre votre directeur ou directrice? J'essaie désespérément depuis quelques jours et rien... Il n'y a personne à l'école non plus.... :cry: Et vous???