lazoubec Posté(e) 27 août 2008 Posté(e) 27 août 2008 pour contacter un membre en MP tu cliques sur son pseudo et tu verras un menu déroulan e donc le lien MP(envoyer un message) Merci, c'est vrai qu'en cherchant un peu j'aurai pu trouver...
emiliedu91 Posté(e) 27 août 2008 Posté(e) 27 août 2008 Nathindo : J'habite La Norville, je suis en stage filé le vendredi en élémentaire sur Arpajon, et fais la réunion samedi de 10h00 à 13h00! Belle coincidence! Si tu veux faire trajet commun, pourquoi pas? J'en profite : combien de temps mettais-tu pour rejoindre l'IUFM (ou plus exactement, à quelle heure partais-tu pour être à l'heure en cours)? Par quel itinéraire? Je ne peux pas t'envoyer de MP, je n'ai pas accès à la fonction!
emiliedu91 Posté(e) 27 août 2008 Posté(e) 27 août 2008 miliemiss : je passe également par Brétigny (je longe les bords de l'orge et la base de loisirs de Carouge pour rejoindre la francilienne à hauteur de Décathlon), donc si tu n'es pas trop loin... Fais-moi signe! Au-delà, ma capacité de transport est limitée poids plumes de moins de 36 kg, siège auto oblige. Marie29 : pour l'ambiance Bretagne, c'est ici. Je ne suis pas bretonne, mais mon mari, si, donc c'est pillig et rozell, lait ribot et craquelins dès que possible...
levaline Posté(e) 27 août 2008 Posté(e) 27 août 2008 bonjour à toutes! il y a eu un gros bug dans mon affectation PE2 et du coup, je prends "ce qui reste". Je suis un peu énervée car je paye des erreurs qui ne sont pas de mon fait. j'ai donc appris aujourd'hui (4 jours avt la rentrée) que je suis affectée à une maternelle d'Etampes j'habite dans le nord de l'Essonne (Palaiseau, Massy, Les Ulis...) et il me faut une heure minimum de route pour rejoindre cette école... à tout hasard, je lance un appel pour changer mon stage avec quelqu'un que ça arrangerait, je sais que tous les ans des PE parviennent à faire ces échanges. n'hésitez pas à me contacter. à bientôt!
Laeti91 Posté(e) 28 août 2008 Posté(e) 28 août 2008 Et voilà!! Je suis en petite section pour le SF!! Je vois ma titulaire demain pour qu'on se partage le programme, visite de l'école et tout et tout!!! Top contente trop stressée!!!
Nathindo Posté(e) 28 août 2008 Posté(e) 28 août 2008 Nathindo :J'habite La Norville, je suis en stage filé le vendredi en élémentaire sur Arpajon, et fais la réunion samedi de 10h00 à 13h00! Belle coincidence! Si tu veux faire trajet commun, pourquoi pas? J'en profite : combien de temps mettais-tu pour rejoindre l'IUFM (ou plus exactement, à quelle heure partais-tu pour être à l'heure en cours)? Par quel itinéraire? Je ne peux pas t'envoyer de MP, je n'ai pas accès à la fonction! c'est clair quelle coincidence!! Je passe prendre miliemiss à Brétigny et plus on est de fou mieux c'est non? hihii Je te contact pas de soucis pour qu'on organise tout ca! Sinon je viens d'avoir l'école au téléphone, une prof qui a l'air vraiment super, et je serai en MS-GS avec 28/29 élèves (c'est chargé car une classe a fermé ). J'y vais demain après midi pour les aider à préparer l'école et pour faire connaissance !
Kasso91 Posté(e) 28 août 2008 Posté(e) 28 août 2008 Laeti91 : As-tu reçu le message de Sum ? concernant le covoiturage ? Contente de voir que tu sois heureuse d'être avec des PS. C'est une grande conincidence car moi aussi mon SF est le mardi à Viry en mater avec des TPS/PS.... et je véais aussi voir la directrice demain !
Laeti91 Posté(e) 28 août 2008 Posté(e) 28 août 2008 Laeti91 :As-tu reçu le message de Sum ? concernant le covoiturage ? Contente de voir que tu sois heureuse d'être avec des PS. C'est une grande conincidence car moi aussi mon SF est le mardi à Viry en mater avec des TPS/PS.... et je véais aussi voir la directrice demain ! On se racontera tout ça!!! Oui j'ai bien reçu le message de sum et je suis ok!! Merci beaucoup d'avoir proposé ça!! Je suis contente d'avoir des PS car c'est une tranche d'âge que je connais bien grâce à l'animation ( 4ans d'animation avec des maters!! ) mais animer et enseigner c'est bien différent alors il faudra que je fasse attention à bien endosser le rôle de l'enseignante et pas celui de l'animatrice!!! Bref le stress monte mais l'impatience aussi!!! La directrice a l'air sympa donc c'est une bonne chose!!! Par contre je ne sais pas comment elle va réagir quand je vais lui dire que je pars fin septembre pour 3mois en erasmus!!!!:s On verra bien!!! Rdv demain soir pour se raconter la rencontre avec la titulaire!!!!:p
Zaze Posté(e) 28 août 2008 Posté(e) 28 août 2008 Vouv me faites peur avec les horaire de bus albatran. N'ayant pas de voiture j'ai vu sur la ratp les horaires et en effet, il n'y en a pas beaucoup. Si je loupe le bus, est ce que vous savez si l'iufm est loin à pied???? Je réitère ma demande aussi, s'il y en a qui sont comme moi, a pied, seraient'il intéressé pour qu'n se rejoigne à la gare d'evry? Ou s'il y en a qui vienne en voiture, je serais bien intéressée aussi de les rejoindre à un endroit pour faire le trajet ensemble. Tenez moi au courant... sinon je n'ai pas réussi non plus à joindre mon école, ils sont encore en vacances, ils profitent et ont bien raison... J'ai en tout cas hâte que l'on se recontre tous et qu'on passe une très bonne année. Je vais à la réunion de 8h. Je suis en voiture. J'habite à Ris Orangis. Donc je propose à ceux que ça intéresse de passer devant la gare de RER de Ris Orangis samedi à 7h30 pour aller ensuite en voiture à l'IUFM. J'ai 4 places. Rdv devant l'arrêt de bus, côté N7 (et pas côté gare). Si il y en a qui sont intéressés
emiliedu91 Posté(e) 28 août 2008 Posté(e) 28 août 2008 bonjour ZAZE! as-tu passé de bonnes vacances? Sais-tu quand arrive ta jeune fille au pair? Quelle classe as-tu?
PtiPims Posté(e) 28 août 2008 Posté(e) 28 août 2008 Bonjour à tous, j'ai vu que vous aviez pas mal discuté ces dernières semaines, moi j'étais en colo et j'avoue que je n'ai pas le courage de tout lire. J'ai un petit service à demander. Je ne vais pas pouvoir assister à la réunion de samedi (apparemment c'est pas grave car elle est non obligatoire) mais je stresse quand meme de la rater, enfin bref. Je voulais savoir si vous pourrier faire un résumé de ce qui y sera dit (indication pour notre semaine à l'école, emploi du temps, mercredi 3 à l'iufm même si on est ex LC...) Merci d'avance
Pêche Posté(e) 28 août 2008 Posté(e) 28 août 2008 Bonsoir, J'ai appelé la directrice ce matin et j'aurai des PS avec peut-être quelques MS, apparemment les classes ne sont pas complètement faites. C'est une petite école (4 classes). RDV lundi pour la pré-rentrée et pour discuter de l'organisation que l'on va adopter.
Messages recommandés