Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

alala moi aussi j'aimerai mes notes, a part le francais ou je pensais avoir une note eliminatoire je pensai avoir plutot reussi a la rigueur sport et anglais jsute la moyenne mais finalment j'ai du me planté je suis 1084 enfin c deja ca !! mais JE VEUX MES NOTES !!! j'ai le dossier mais je n'ai pas u mes notes dedans , et vous ? j'ai vu quelqun sur le site oui du coup je stress .... pour le logement je cherche toujours !!!

en transport apparement l'iufm n'est pas facile d'accés, aujourd'hui je suis allé a etiolles en voiture pour mes recherche et ils faut compter 1h a 8H et en partant de clamart dans le 92... par contre l'iufm est en plaine campgane avec des champs c'est trop fort ya un grand parking et il a l'air sympa pour les gens proche de paris comme moi je garantie que sa dépaysage!!! lol

• Réponses 326
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• freakie

41

• poupounini

33

• Nathindo

21

• Sahtys

20

Posté(e)

petite question : mes amie sont affectée dans le 78 et elle me perturbe j'ai bein lu et tout le monde a pariel : dossier a renvoyer avant le 18aout ? et pas de certificat medical car dans le 78 ils doivent en faire un par un medecin agréé cho !! bref confirmez moi svp pas de certificat et renvoi avant le 18 aout ...........merci

Posté(e)
alala moi aussi j'aimerai mes notes, a part le francais ou je pensais avoir une note eliminatoire je pensai avoir plutot reussi a la rigueur sport et anglais jsute la moyenne mais finalment j'ai du me planté je suis 1084 enfin c deja ca !! mais JE VEUX MES NOTES !!! j'ai le dossier mais je n'ai pas u mes notes dedans , et vous ? j'ai vu quelqun sur le site oui du coup je stress .... pour le logement je cherche toujours !!!

en transport apparement l'iufm n'est pas facile d'accés, aujourd'hui je suis allé a etiolles en voiture pour mes recherche et ils faut compter 1h a 8H et en partant de clamart dans le 92... par contre l'iufm est en plaine campgane avec des champs c'est trop fort ya un grand parking et il a l'air sympa pour les gens proche de paris comme moi je garantie que sa dépaysage!!! lol

Le parking a l'air grand quand il est vide... en fait il est riquiqui !!! :lol:

Posté(e)

Je suis d'accord avec Tusnelda, le parking est une vraie galère!! Cette année fallait arriver tôt pour obtenir une place!!

Je te rassure freakie, le dossier est bien à renvoyer pour le 18 août grand max, cependant pour l'inscription à la MGEN il est conseillé de ne pas attendre la rentrée :smile: !

Je n'ai pas vu qu'il fallait faire une visite médicale :D !

Et j'ai bien reçu: mes notes + ces papiers! :sleep: Pas de panique je pense qu'il suffit d'attendre encore un peu!

Posté(e)

salut a tous,

donc moi j'ai recu mes notes et mon dossier d'inscription, c'est a rendre pour le 18 aout et ya pas de certificat médical a renvoyer.

pour les notes je suis agreablement surpris de certaines : 4/20 en EPS a loral, je ne pensais l'avoir tant que ca rater.

sinon je recherche aussi un logement, et pourquoi pas une coloc, si quelqu'un est interesse contacte zmoi : 0666240092 ou unikcommec@hotmail.com .j'irai la semaine prochaine sur corbeil essonne rechercher, et advienne que pourra.

IUFM est vraiment en pleine campagne je ne serai aps dépayser, ouf, et oui je suis un pur produit de la campagne bretonne.

il nest pas vraiment bien desservi puisque de la gare RER ya 20 minutes a patte, ya des bus mais je ne sais pas ou il faut les prendre!!!

donc voila

a+

Posté(e)

Bonjour à tous :D

Je suis aussi à Etiolles et j'ai reçu les papiers, alors ptite question..sur le papier de la MGEN ils demandent une photocopie de la convocation de l'IUFM. Mais je n'ai rien qui resemble à ça ...Vous auriez une idée de ce dont il s'agit ?

Posté(e)
Bonjour à tous :D

Je suis aussi à Etiolles et j'ai reçu les papiers, alors ptite question..sur le papier de la MGEN ils demandent une photocopie de la convocation de l'IUFM. Mais je n'ai rien qui resemble à ça ...Vous auriez une idée de ce dont il s'agit ?

Coucou, alors non, moi j'ai rempli tous les papiers il me manque plus que ca

j'ai appelé ce matin versailles pour savoir ce que c'etait, une dame m'a repondu que c'etait l'iufm qui allait envoyé une lettre, mais que ce n'etait meme pas sure qu'on l'aurait bientot

donc peut etre peut on quand meme envoyer une copie du papier disant qu'on a notre concours et qu'on est affecté à etiolles ? je ne sais pas trop

Posté(e)

apres avoir appelé le centre MGEN d'etiolles, en fait, la convocation a l'iufm, c'est tout simplement la lettre indiquant que nous avons reussi notre concours .

Et donc, nul besoin de l'attendre puisque nous l'avons déja recue; c'est la lettre ayant pour objet : cerpe 2008.

De plus, comme sur cette lettre, ne figure pas mon nom, j'envoie egalement la lettre indiquant qu'il faut se connecter sur le net pour choisir nos voeux

voila !! je pense que ce sera plus clair pour tt le monde :bleh:

Posté(e)
apres avoir appelé le centre MGEN d'etiolles, en fait, la convocation a l'iufm, c'est tout simplement la lettre indiquant que nous avons reussi notre concours .

Et donc, nul besoin de l'attendre puisque nous l'avons déja recue; c'est la lettre ayant pour objet : cerpe 2008.

De plus, comme sur cette lettre, ne figure pas mon nom, j'envoie egalement la lettre indiquant qu'il faut se connecter sur le net pour choisir nos voeux

voila !! je pense que ce sera plus clair pour tt le monde :bleh:

Merci pour cette précision :wink: !!

Posté(e)

Bonjour à tous! je suis moi aussi affectée à Etiolles, comme je vis dans le 93 ça va me faire une trotte... mais bon c'est le prix à payer!!! J'ai quand même fait une demande de tranfert vers livry gargan en espérant que le fait d'avoir une fille de 3 ans et d'être actuellement enceinte suffira pour qu'ils acceptent!!!

'ai bien reçu mon dossier mais pas les notes, bizarre que certains les reçoivent et d'autres pas...

Je me suis rendue le week end dernier à Etiolles pour voi, et surtout me repérer par rapport aux transports car je ne suis pas véhiculée! Et pour ceux qui recherchent des infos il y a donc des bus qui partent de brunoy, evry et corbeil essonne ms je ne suis pas informée des horaires. le centre ville de corbeil est très mignon et à une vongtaine de miuntes en bus ça peut être une bonne adresse pour ceux qui cherchent...

Bonnes vacances et encore félicitations à tous!

Posté(e)

De la gare d'Evry-Courcouronnes (RER D) il y a le bus 91.01 de la société Albatrans (et qui marche notamment avec la carte imaginR) qui s'arrête juste en face de l'IUFM et que j'ai pris quelques fois :wink: (c'est l'arrêt Ecole Normale)!