Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

vraiment j'adore ce site !!! des que je me pse une question je viens ici et quelqun y a deja repondu $

enfin jen ai quand meme une !! lol

dans l'annexe 1 il nous parle des etat de service et si on a deja travaillé dans la fonction publique ... les emploi en tant qu'animatrice etude du soir, colo et centre de loisir sont il pris en compte ?

• Réponses 326
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• freakie

41

• poupounini

33

• Nathindo

21

• Sahtys

20

Posté(e)

je suis en train de chercher dans une residence etudiante je fais des demande certaine ca passe d'autres non des que j'ai plsu de nouvelle je met un post..

ah et je n'ai toujurs pa mes notes le stress...

Posté(e)
Bonjour à tous! je suis moi aussi affectée à Etiolles, comme je vis dans le 93 ça va me faire une trotte... mais bon c'est le prix à payer!!! J'ai quand même fait une demande de tranfert vers livry gargan en espérant que le fait d'avoir une fille de 3 ans et d'être actuellement enceinte suffira pour qu'ils acceptent!!!

'ai bien reçu mon dossier mais pas les notes, bizarre que certains les reçoivent et d'autres pas...

Je me suis rendue le week end dernier à Etiolles pour voi, et surtout me repérer par rapport aux transports car je ne suis pas véhiculée! Et pour ceux qui recherchent des infos il y a donc des bus qui partent de brunoy, evry et corbeil essonne ms je ne suis pas informée des horaires. le centre ville de corbeil est très mignon et à une vongtaine de miuntes en bus ça peut être une bonne adresse pour ceux qui cherchent...

Bonnes vacances et encore félicitations à tous!

Coucou Lululafrancesita !! Je t'ai reconnu :lol: ! pareil que toi j'ai reçu le dossier (apparemment car il est à Antony..) mais pas les notes, mais je pense que c'est parce que le dossier vient d'Etiolles et les notes d'Antony comme on a passé les oraux à Etiolles. Enfin peut-être

Donc à mon avis aujourd'hui ou demain ca devrait être bon :!! Patience!

à bientot

Posté(e)

Coucou :)

est ce que quelqu'un sait ce que c'est "retour par courrier" ? désolée question un peu bete ... :blink:

Posté(e) (modifié)

cela signifie juste qu'il faut leur repondre a la reception du courrier sans attendre des semaines

Modifié par SPIROUX
Posté(e)
vraiment j'adore ce site !!! des que je me pse une question je viens ici et quelqun y a deja repondu $

enfin jen ai quand meme une !! lol

dans l'annexe 1 il nous parle des etat de service et si on a deja travaillé dans la fonction publique ... les emploi en tant qu'animatrice etude du soir, colo et centre de loisir sont il pris en compte ?

Oui, ils le sont dans la mesure ou un contrat de travail (encore que la terminologie ne soit pas exacte puisque le régime juridique du contrat de travail définie par le code du travail ne s'applique pas en l'espèce) vous liait avec une personne publique (municipalité dans votre cas). Il est nécessaire d'indiquer les coordonnées de cette employeur. L'IA a besoin de vérifier certains éléments.

En espérant avoir répondu...

Posté(e)

Coucou les filles !

Moi aussi je suis affecté à Etiolles, et c'est tant mieux. J'y ai fait ma PE1 il y a un an, je connais un peu les lieux. Par contre habitant le sud de l'Essonne, je me prépare à bien taxer nivo essence :( J'espère que j'arriverai à trouver des personnes pour faire du co-voiturage, sinon une grosse partie du salaire va y passer !

Je reviens de vacances aujourd'hui, donc je découvre les dossiers à remplir. Par contre, bizarre, ils m'ont envoyé la lettre en 2 exemplaires ! J'ai vu que pour d'autres départements, ils demandais apparemment une visite médicale : rassurez moi, c'est précisé nulle part pr l'Essonne, on est bien d'accord ?

Bref, passez tous de bonnes vacances !

Posté(e)

Voilà, j'ai renvoyé les 4 dossiers ! : pour la mgen / pour la validation de l'inscription (par retour de courrier) / pour le traitement financier / pour la demande de traitement familiale (car trois enfants donc supplément familiale à demander). Pfff

Alors je confirme, pas de visite médicale demandée.

Et chacun ses soucis : pas de logement à trouver, et j'habite pas loin. Par contre je n'aurai pas de jeune fille au pair avant mi-octobre car maintenant c'est trop tard :sad: Alors je vais galérer à max en septembre pour jongler avec mes loulous le matin et le soir et le mercredi... :blink: Bref, une nouvelle vie qui va bientôt commencer pour toute la famille :wink:

Et je ne pourrai pas être là pour la rentrer de ma petite dernière du coup :cry:

Posté(e)

bonjour,

Je cherche des personnes qui voudraient faire du covoiturage car je loge à bourg la reine!!!!Je pense qu'en voiture ce sera beaucoup plus rapide pour aller à etiolles de bourg la reine que par les transport en commun! Si quelqu'un connais mieux que moi et a des conseils à me donner je veux bien car je suis du sud de la France et je ne connais pas la région parisienne ! Je laisse mon mail pour les personnes pouvant m'aider: les_gruscg@hotmail.fr

Posté(e)

coucou tout le monde voila j'ai trouvé un logement !!! je file l'info c'est pa cher ( entre 320 euro et 520 tout depend du studio ) en residence etudiante droit au apl pas loin de etiolles: 10 min en voiture et j'ai une voiture lol et cd'est libre !!!!

alors c'est a lieusaint sur la ligne de rer D dans le 77 ok c'est pas le 91 mais c'est pas loin il ya le centre commerciale du carré senart a coté bref regardez c'est jolie comme tout

lieusaint residence la pyramide ou le colombier !!!!

Posté(e)
coucou tout le monde voila j'ai trouvé un logement !!! je file l'info c'est pa cher ( entre 320 euro et 520 tout depend du studio ) en residence etudiante droit au apl pas loin de etiolles: 10 min en voiture et j'ai une voiture lol et cd'est libre !!!!

alors c'est a lieusaint sur la ligne de rer D dans le 77 ok c'est pas le 91 mais c'est pas loin il ya le centre commerciale du carré senart a coté bref regardez c'est jolie comme tout

Salut freakie! Es-tu sûre que tu as droit aux logements étudiants car en tant que PE2 il me semble que nous ne seront plus considérés comme étudiant puisque nous avons un salaire?!

Posté(e)

Ah ! Ma soeur était dans la résidence le Colombier ces 2 dernières années, puisqu'elle allait à l'IUT de Lieusaint. Je confirme, c'est très bien. Carré Sénart à coté, c'est tout benef. J'adore ce centre commercial, ya jamais personne mdr. Par contre, il faut une voiture pour faire Lieusaint/Etiolles, parce que en train, fo faire une grand grand tour. Mais en voiture, c'est 10 min en passant par la campagne (oui parce que à 8h le matin, la francilienne est bouché dans ce sens là mdr, et on est bien content de passer à coté).

Je pense que cette résidence n'est pas ouverte qu'aux étudiants, car Lieusaint est une petite ville, et à part ceux de l'IUT, les étudiants ne sont pas nombreux. Bon après, je n'ai pas été vérifier...