dryjey Posté(e) 5 juillet 2008 Posté(e) 5 juillet 2008 Bonjour, Je recherche des ouvrages de ldj sur le thème de l'eau pour mes CM1-CM2. Le projet d'école est sur l'eau et l'environnement et je cherche donc albums, BD, romans sur ce thème. Qui aurait des titres à me proposer (présents ou non sur la liste de reference), avec un petit commentaire sur l'intérêt et ou le niveau de lecture ? Merci.
Papillon93 Posté(e) 5 juillet 2008 Posté(e) 5 juillet 2008 Bonsoir, Je n'ai pas de titre à proprement parler car je n'ai jamais eu de CM1-CM2, mais quand j'ai fait cette même recherche pour le cycle 2 j'ai trouvé plein de références sur le site de littérature de jeunesse "Ricochet" où l'on peut faire des recherches par thème et par âge. A part ça, il y a aussi le site de l'école des loisirs qui propose ce même service mais que pour leurs livres! Bonne recherche.
chamie Posté(e) 6 juillet 2008 Posté(e) 6 juillet 2008 Moi non plus, je n'ai rien à te proposer. Mais ta recherche m'intéresse car je pense travailler sur l'eau cette année, notamment en période 3 (janvier-février). Je veux donc bien que tu nous fasses part ici de tes découvertes, si tu trouves des références. Merci d'avance !
dryjey Posté(e) 6 juillet 2008 Auteur Posté(e) 6 juillet 2008 merci papillon, je vais chercher sur les deux sites. En attendant si d'autres personnes ont des infos....
Messages recommandés