Vanou96 Posté(e) 5 juillet 2008 Posté(e) 5 juillet 2008 Bonjour Je viens d'apprendre que j'allais avoir à mi temps un CE1. Je vais m'occuper de la technique opératoire et des problèmes. Mon soucis est le suivant: il n'y aura pas de fichier. Qui travaille en CE1 sans fichier? Sur quoi vous basez vous pour faire vos séances? Que pouvez vous me conseiller comme livres, sites... qui m'aideraient à construire mes séances? C'est mon premier CE1 et je suis un peu perdue. Merci d'avance Et surtout bonnes vacances
Eve78 Posté(e) 5 juillet 2008 Posté(e) 5 juillet 2008 Salut Rassure toi le CE1 est une année plutôt sympa. Pour les maths, je te conseille d'utiliser "J'apprends les maths", tu en achètes 1 pour toi et tu suis la progression et les méthodes... mais tu vas avoir besoin de matos (que tu peux faire toi même). Sinon, tu as "à portée de maths" si tu veux des leçons toutes faites. D'une manière générale, la manipulation reste importante en CE1, il faut qu'ils puissent "matérialiser" ce que tu leur racontes....
lapuce06 Posté(e) 5 juillet 2008 Posté(e) 5 juillet 2008 Tu peux te servir des manuels de maths existant Tu as le Ermel CE1 qui ets pas mal dans les situations de découverte de notions proposées Le fichier Pour comprendre les maths est pas mal du tout Mes collègues de CE1 s'en servent depuis 2 ans déjà et en sont ravies
doubleR Posté(e) 6 juillet 2008 Posté(e) 6 juillet 2008 pas de fichier ce1 pour moi en septembre 2008 par choix. je vais quand même m'appuyer sur un fichier sur j'aime (euromaths) et que je connais très bien, mais je vais aussi bcp piocher sur le net, par exemple sur le site les coccinelles.
Messages recommandés