Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour, j'ai les résultats lundi, mais je pense que c'est foutu car en mai sur ma demande de bourse il y'avait écrit en attente des résultats et là il y'a plus rien mais édité le 3 juillet!

si y'a quelqu'un a qui cela est arrivé?

j'ai envie de pleurer là

Posté(e)
bonjour, j'ai les résultats lundi, mais je pense que c'est foutu car en mai sur ma demande de bourse il y'avait écrit en attente des résultats et là il y'a plus rien mais édité le 3 juillet!

j'ai envie de pleurer là

Y'a droit à une bourse en PE2?!? :blink: C'est bizarre puisqu'en PE2 on est payé!

Posté(e)

j'ai envie de pleurer là

Y'a droit à une bourse en PE2?!? :blink: C'est bizarre puisqu'en PE2 on est payé!

en PE2 tu es prof stagiare et plus étudiant donc normalement pas le droit aux bourses.

Posté(e)

ce n'est pas pour la PE2, c'est si je rate le concours

Posté(e)

Non, à mon avis, c'est bon, ne t'inquiètes pas.

Je te souhaite d'avoir le concours, mais si ce n'est pas le cas, tu écris une lettre au CROUS pour leur expliquer et tu auras ta bourse sans problème je pense!

Posté(e)

Tu as droit à deux essais au concours pour les bourses. donc, si tu ne l'as pas, c'est bon, tu les conserveras. (C'est arrivé à mon copain)

Posté(e)

Parfois 3 essais puisque si j'avais raté les oraux, j'avais encore droit à une année de bourse, à condition de renvoyer mon relevé de notes.

j'édite : j'ai déjà passé le concours l'année dernière donc ça m'aurait fait ma 3e tentative l'année prochaine.

Posté(e)

Oui ça dépend si tu es admissible ou pas. Mon copain ne l'était pas les deux premières fois, d'où la perte des bourses.

Posté(e)

en fait j'ai du mal m'exprimer (pas facile par écrit)

le crous a édité ma demande de bourse , et du coup je me dit que s'il me l'ont édité c'est que je n'ai pas le concours!

ou c'est que je psychote

j'ai les résultat lundi

la demande a été édité le 3

la réunion avec le jury le 4

donc je souhaitais savoir si on reçoit quand meme les papiers si on a le concours ? car si c'est non cela veut dire que c'est foutu pour moi

Posté(e)

Euhhh... faut arreter de psychoter la lol

Si tu es allée voir sur le net pour savoir où en est ta bourse sache que en haut du courrier il y aura marqué la date du jour où tu consultes, je m'explique:

si tu regarde où en est ta bourse sur le net aujourd'hui en haut du papier sera marqué "Edité le 5 juillet" si c'est le 6 ça sera "édité le 6"

c'est juste réédité a chaque fois que tu regardes c'est tout..

Comment veux tu que le crous sache ton résultat avant toi.

Après si tu as été admissible en effet tu as le droit au bourse tu recevras ton avis définitif pdt l'été, si tu as le concours tu n'as rien a faire le crous le saura.

Posté(e)

Bonsoir !

:wink:

je venais voir sur votre post ce qu'il advenait des bourses lorsqu'on a râté le concours dès l'admissibilité.

C'était la premiere fois que je passais le concours!

Sincèrement, je n'ai pas du tout compris ce que vous avez marqué à ce sujet.

Est-ce que quelqu'un pourrait clarifier les choses pour que tout le monde en profite?

Merci...

Et bonnes vacances avec du vrai repos! :D

Posté(e)

Alors moi je ne suis plus concerné car admis au CRPE mais j'avais fait une demande de bourse au cas où ! et le résultat de ma demande : rien !! je m'explique : il n'y avait aucun montant, rien , simplement une phrase en bas qui disait en gros que comme je passais un concours, fallait que j'attende! un ami dans le même iufm (donc dans la même situation que moi), lui sur le résultat sur sa demande de bourse, il avait un montant , bref tout était comme à la fac! j'ai téléphoné au crous de versailles et ils m'ont dit "vous avez le droit à 7 droits de bourses" , comme j'ai fait une maitrise d'anglais, une matrise FLE, un master 2 et mon année iufm (cette année), j'ai épuisé mes 7 droits donc si je n'avais pas eu le concours, j'aurais pas eu les bourses ! voilà ce qu'on m'a répondu !

sinon je confirme pour l'histoire de la date : c'est la date à laquelle tu regardes ! la date change tous les jours du coup! et tu peux avoir la meme feuille avec 2 dates différentes

quand tu auras tes résultats, téléphone à ton crous pour expliquer ta situation ... en espèrant que tu n'aies pas à le faire et que tu aies ton concours!