Aller au contenu

Le Coin des DOM TOM...


loutte1978

Messages recommandés

ca y est g l'infon apparement faut rien faire a part attendre !! :cry:

je commence a detester ce verbe hehe!!

avez vous une date limite pr vous inscrire en pe2? ou pour envoyer vos pieces?

en tous cas jvois de plus en plus de monde des dom c cool ca!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 79
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • loutte1978

    20

  • lafrarie

    12

  • shinylove

    12

  • kiou971

    5

Salut, du nouveau: il faut se rendre au rectorat, site de Grand Camp, pour remplir une fiche de renseignements.Il y aurait semble-t-il des pièces à fournir: Photocopie de la carte vitale et de l'attestation; Potocopie de la pièce d'identité; Original d'un RIB et photocopie.

Les documents sont à fournir à l'IUFM avant la fin du mois d'août.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Alors quelques infos... Et récapitulations !

Pour l'inscription en PE2... Ben ! ils viennent enfin de mettre un lien sur la page d'accueil du site IUFM Guadeloupe dans le menu défilant à droite.

Toujours dans ce même menu défilant, il y a un lien pour l'emploi du temps des 2 premières semaines... On commence jeudi 28 août (avec pré- rentrée), puis le lendemain avec une réception, rencontre avec les responsables de formation et les inspecteurs et une présentation de la formation et choix d'options (Mais de quels options parlent ils ?), et le samedi Procès verbal d'installation !!! Voilà, je détaille, comme ça si l'an prochain d'autres ont besoin des infos, ils trouveront plus facilement, car nous on a galéré cette année... Enfin si l'an prochain ça sert encore (Réforme, Réforme...) La deuxième semaine tourne pour l'essentiel autour des stages (pré - rentrée dans les écoles : Eh ! OUI ! Tout de suite dans le bain)...

Pour ce qui est des pièces, une fois l'inscription faite sur internet il faut faire 3 tonnes de photocopies :D et ramener le tout à l'IUFM... Si il n'y a personne vous pouvez laisser votre dossier dans la boîte aux lettres de la scolarité située sous la cabine téléphonique près des escaliers juste après le morne... :wink:

:excl: Petit conseil : faire attention parce que l'IUFM doit fermer pendant les vacances... :excl:

Sinon GROSSE PENSEE pour toi Shinylove... N'hésites pas à les relancer en septembre et éventuellement à prendre contact avec les syndicats pour savoir combien de LC ils ont prévu de prendre)... Courage pour l'attente ! Je suis sûre que tu seras prise au plus tard à la rentrée... :wub:

Et sinon vous faîtes quoi de vos vacances ? Pour moi ça a commencé aujourd'hui. Oui j'ai enfin fini au lycée ! :heat:

VACANCES.....................!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Alors quelques infos... Et récapitulations !

Pour l'inscription en PE2... Ben ! ils viennent enfin de mettre un lien sur la page d'accueil du site IUFM Guadeloupe dans le menu défilant à droite.

Toujours dans ce même menu défilant, il y a un lien pour l'emploi du temps des 2 premières semaines... On commence jeudi 28 août (avec pré- rentrée), puis le lendemain avec une réception, rencontre avec les responsables de formation et les inspecteurs et une présentation de la formation et choix d'options (Mais de quels options parlent ils ?), et le samedi Procès verbal d'installation !!! Voilà, je détaille, comme ça si l'an prochain d'autres ont besoin des infos, ils trouveront plus facilement, car nous on a galéré cette année... Enfin si l'an prochain ça sert encore (Réforme, Réforme...) La deuxième semaine tourne pour l'essentiel autour des stages (pré - rentrée dans les écoles : Eh ! OUI ! Tout de suite dans le bain)...

Pour ce qui est des pièces, une fois l'inscription faite sur internet il faut faire 3 tonnes de photocopies :D et ramener le tout à l'IUFM... Si il n'y a personne vous pouvez laisser votre dossier dans la boîte aux lettres de la scolarité située sous la cabine téléphonique près des escaliers juste après le morne... :wink:

:excl: Petit conseil : faire attention parce que l'IUFM doit fermer pendant les vacances... :excl:

Sinon GROSSE PENSEE pour toi Shinylove... N'hésites pas à les relancer en septembre et éventuellement à prendre contact avec les syndicats pour savoir combien de LC ils ont prévu de prendre)... Courage pour l'attente ! Je suis sûre que tu seras prise au plus tard à la rentrée... :wub:

Et sinon vous faîtes quoi de vos vacances ? Pour moi ça a commencé aujourd'hui. Oui j'ai enfin fini au lycée ! :heat:

VACANCES.....................!!!!!

Encore merci pour toutes tes infos, si des ex- PE2 pouvaient nous donner plus de renseignements,

sinon VACANCES = GRASSES MATINEE, :D mon contrat d'assistante d'éducation s'est terminé aujourd'hui, j'aimerais quand même trouver un petit boulot pour le moi d'août! (au cas où on serait payer avec du retard en septembre). :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aahhhhhh

ca fait juste 3fois que je recommence ce message !!!! donc je vais l'abreger !

je disais donc un grand merci a toi loute, toujours aux petits soins avec tout le monde, ca fait plaisir, merci de ton soutien!!

pour ma part j'ai pris quelques contacts mais pour le moment rien de plus a faire qu'attendre, donc j'essaye de plus trop y penser!!

quand je vous vois avec votre emploi du temps de debut de pe2 et la preparation de vos stages , je pense a moi qui vais surement etre envoyée directe en poste sans formation et je me dis que le systeme a quand meme des imcomprehensions!! mais bon meme si ca me stresse un peu je m'adapterais, pas le choix... l'essentiel c'est que je sois en liste!

voili voila bonnes vacances a vous, pour ma part je boss dans une bijouterie jusqu'au 23 aout :cry::sad::cry: !!

bisous et encore merci loute

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

Moi je suis T2 j'arrive à la rentrée en Martinique ou il semble que je vais avoir un poste au François!Pas encore confirmé sur I-prof.Voilà! Plein de courage pour les LC qui attendent et les autres soyez zen et profitez de vos vacances. En fait l'année de PE2 est quand même plus cool que la préparation au concour il s'agit juste de s'investir juste ce qu'il faut et de pas se mettre la pression donc allez y trankilou!

A bientôt!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

Moi je suis T2 j'arrive à la rentrée en Martinique ou il semble que je vais avoir un poste au François!Pas encore confirmé sur I-prof.Voilà! Plein de courage pour les LC qui attendent et les autres soyez zen et profitez de vos vacances. En fait l'année de PE2 est quand même plus cool que la préparation au concour il s'agit juste de s'investir juste ce qu'il faut et de pas se mettre la pression donc allez y trankilou!

A bientôt!

merci Kaynette, certains prétendais que la Pe2 était plus difficile que la préparation même du concours!!! Se replonger dans tout ce stress... :sad:

Y a t-il d'autres témoignage de T1 sur leur Pe?

Y a t-il quand même des échec en Pe2? :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

première déconvenue...mon école d'affectation de stage filé est super loin de chez moi :cry: , sans permis, je vais voir si je peux pas arranger les choses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

Moi je suis T2 j'arrive à la rentrée en Martinique ou il semble que je vais avoir un poste au François!Pas encore confirmé sur I-prof.Voilà! Plein de courage pour les LC qui attendent et les autres soyez zen et profitez de vos vacances. En fait l'année de PE2 est quand même plus cool que la préparation au concour il s'agit juste de s'investir juste ce qu'il faut et de pas se mettre la pression donc allez y trankilou!

A bientôt!

Salut Kaynette et bienvenue parmi nous... Apparemment tu as été transféré... Juste pour savoir d'où tu venais ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a t-il quand même des échecs en PE2 ?

En PE2, selon ce que j'ai entendu, on peut soit être licencié (faute grave, c'est rare), prorogé (redoublement, c'est rare aussi, je crois que c'est quand on a pas tout validé au niveau des stages, du mémoire...) ou alors être titularisé (majorité des cas... T1, T2, T3... :D )... Je pense qu'il faut bien suivre tous les conseils et s'appliquer à mettre en oeuvre ce qu'on nous enseigne en PE2, dans la plupart des cas ça passe... :wink: Donc ne nous inquiétons pas trop et comme disait Kaynette profitons de nos vacances... Restons optimistes et confiants... ça va aller !!! Nous nous soutiendrons les uns les autres toute l'année dans les coups durs et ça ira... :wub:

première déconvenue...mon école d'affectation de stage filé est super loin de chez moi :cry: , sans permis, je vais voir si je peux pas arranger les choses

Bon alors faut voir... N'as tu pas la possibilté de commencer à passer le permis pendant les vacances ? ça dépend aussi de tes finances et de tes disponibilités mais tu pourrais y aller de manière intensive, comme ça... même si tu ne l'as pas exactement à la rentrée, tu aurais au moins ton autonomie dans les semaines qui suivent... (je l'avais obtenu en 2 mois à peine, donc c'est possible !) Où es tu affecté ? J'ai une amie qui l'a passé en Guyane aussi... Enfin, tu le sais puisque c'est toi qui m'avait donné les infos pour l'admission :bleh: Je vais lui demander le lieu de son affectation... On sait jamais ! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je confirme, beaucoup de stress en PE2, pas le même stress que pour la préparation du concours, mais on stresse, on bosse, on est fatigué, on n'a pas le temps...

aucun prolongé, ni licencié dans ma classe de PE2

1 démission à ma connaissance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

première déconvenue...mon école d'affectation de stage filé est super loin de chez moi :cry: , sans permis, je vais voir si je peux pas arranger les choses

Bon alors faut voir... N'as tu pas la possibilté de commencer à passer le permis pendant les vacances ? ça dépend aussi de tes finances et de tes disponibilités mais tu pourrais y aller de manière intensive, comme ça... même si tu ne l'as pas exactement à la rentrée, tu aurais au moins ton autonomie dans les semaines qui suivent... (je l'avais obtenu en 2 mois à peine, donc c'est possible !) Où es tu affecté ? J'ai une amie qui l'a passé en Guyane aussi... Enfin, tu le sais puisque c'est toi qui m'avait donné les infos pour l'admission :bleh: Je vais lui demander le lieu de son affectation... On sait jamais ! :wink:

le permis, je m'y suis inscrite ces vacances...bon je doute de l'avoir en 2 mois mais j'espère pour Toussaint :sad:

je suis affectée au Larivot (quartier de Matoury) et j'habite à Rémire...depuis octobre de cette année, je suis en scooter :bleh: ...donc en théorie c'est faisable, mais je dois prendre la route sur laquelle tous les 16 tonnes de Guyane passent (celle qui mène au port de Dégrad des Cannes) donc...c'est un peu chaud :cry: ...

mais bon je me console en me disant que j'ai les niveaux que je voulais (SM/SG) :sleep:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...