Aller au contenu

Le Coin des DOM TOM...


loutte1978

Messages recommandés

Pour Shinylove: comme te l'ont dit les autres, il faut être patiente et je te suggère de lire les nouveaux programmes. Sinon, y a des bouquins qui m'ont bien aidé quand je suis arrivée sur le terrain

Le Babin

Le mémento Larousse pour le primaire. Dedans tu trouves toutes les notions à travailler dans toutes les matières pour tous les niveaux du primaire. C'est très utiles pour fabriquer les leçons.

Sinon, je suis hors du département, donc si vous avez des questions, je ne pourrais pas vous répondre très rapidement.

Je confirme pour le stress en PE2 et je vous suggère de vous couler dans le moule et de ne pas chercher à jouer les fortes têtes: la titularisation est en jeu.

Sinon, il y a eu plusieurs prolongations, l'an dernier en Guadeloupe. Pour les licenciements, je ne sais pas pour la Guadeloupe. Je sqais par contre qu'il y a eu des licenciements en Martinique, il y a quelques années.

Voilà... Bonnes vacances!!

Je serai de retour fin août...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 79
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • loutte1978

    20

  • lafrarie

    12

  • shinylove

    12

  • kiou971

    5

Salut à tous !!!

ça y est, admise à la 2e tentative en Martinique !!! Mais, maintenant, je me sens un peu seule, à faire mes formalités administratives...

C'est bon de se sentir moins seule ... :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !!!

ça y est, admise à la 2e tentative en Martinique !!! Mais, maintenant, je me sens un peu seule, à faire mes formalités administratives...

C'est bon de se sentir moins seule ... :wink:

Courage ! En tous cas ça fait plaisir de voir les "domiens" de plus en plus nombreux sur ce sîte!

:D !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça y est les 34 LC de Guyane ont été affectés aujourd'hui :wink:

Tu veux dire que tous les LC du concours externe public sont pris ! :blink: En gros presque toutes les personnes admissibles sont recrutés alors ? Peux tu confirmer Lafrarie ? :blink:

Le scooter c'est mieux que rien :bleh: , même si je comprends tes inquiétudes... :glare:

Bienvenue à toi Thé10 et n'hésites pas si on peut t'aider... :wub: Je suis contente aussi comme Kiou971 de voir de plus en plus de "DOMIENS"...

Sinon, j'aimerai bien m'acheter une voiture (je vais voir avec mon conseiller financier) et je profite de mes vacances (plage, resto... et DODO :blush: )... Ben oui j'aurai bien le temps à la rentrée de me soucier...

BONNES VACANCES à TOUS et TOUTES !!! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça y est les 34 LC de Guyane ont été affectés aujourd'hui :wink:

salut , Lafarie (et salue à toutes), j'ai réussi le concours en externe en Guyane , je suis de la martinique , j'aimerais savoir si on pouvait rester en contact, vu que moi aussi j'aurai un niveau SM à la rentrée!!! Et pour tout vous dire je recherche d'autres personnes admises en Guyane et c'est pas évident d'en trouver !!! D'ailleurs je recherche un appart!!! Bref déménagement ect, mais bon je suis trop contente d'avoir mon concours donc voilou voilà!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà... Vous venez d'être admis, ou vous êtes sur liste complémentaire, vous êtes titulaires... Quel que soit votre statut, votre lieu de résidence DOM - TOM... Parce qu'il est bien difficile de trouver les infos, parce qu'on se pose beaucoup de questions, parce qu'on est parfois bien isolé et éloigné de tout...

Ce post est pour s'entraider !!! :D

Salut à tous !!

Voilà, j'ai créé un post sur l'emploi du temps type du PE2 (si possible en Martinique), mais personne ne me réponds, aidez moi SVP !!!! Merci :sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu veux dire que tous les LC du concours externe public sont pris ! :blink: En gros presque toutes les personnes admissibles sont recrutés alors ? Peux tu confirmer Lafrarie ? :blink:

oui vu la carence en PE en Guyane être LC n'est jamais synomyme d'échec...juste un léger retard sur le planning prévu :D

donc tout le monde a effectivement été affecté au 11 juillet...ceci dit parmi les admissibles, il y en a quand même 14 sur le banc de touche :sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça y est les 34 LC de Guyane ont été affectés aujourd'hui :wink:

salut , Lafarie (et salue à toutes), j'ai réussi le concours en externe en Guyane , je suis de la martinique , j'aimerais savoir si on pouvait rester en contact, vu que moi aussi j'aurai un niveau SM à la rentrée!!! Et pour tout vous dire je recherche d'autres personnes admises en Guyane et c'est pas évident d'en trouver !!! D'ailleurs je recherche un appart!!! Bref déménagement ect, mais bon je suis trop contente d'avoir mon concours donc voilou voilà!!!!!

pas de soucis :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous! :) Je rejoins ce petit coin de domiens qui me rassure déjà beaucoup... Je suis admise en Guadeloupe mais suis de Martinique et je suis un peu à l'ouest concernant la procédure à suivre pour la suite. La formulation des voeux d'affectation a t'elle déjà eu lieu? Je ne suis au courant de rien... :sad:

Merci d'avance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !!

Voilà, j'ai créé un post sur l'emploi du temps type du PE2 (si possible en Martinique), mais personne ne me réponds, aidez moi SVP !!!! Merci :sad:

Le lien pour la Martinique ne fonctionne pas, donc je mets celui de la Guadeloupe... ça donne déjà une idée ! :D

http://gwada.iufm.univ-ag.fr:2206/etudiant

--> dans l'onglet "recherche par nom" il faut taper "PE2 A" ou "PE2 B" ou "PE2 C"... Et choisir sa semaine (en vert les semaines travaillées et en gris les semaines de vacances) :D

Salut à tous! :) Je rejoins ce petit coin de domiens qui me rassure déjà beaucoup... Je suis admise en Guadeloupe mais suis de Martinique et je suis un peu à l'ouest concernant la procédure à suivre pour la suite. La formulation des voeux d'affectation a t'elle déjà eu lieu? Je ne suis au courant de rien... :sad:

Merci d'avance pour vos réponses.

Salut à toi et déjà bienvenue ! Félicitations pour ton admission, je pense que nous aurons l'occasion de nous voir à l'IUFM ! :wink: En fait comme expliqué plus haut, tu avais juste l'inscription internet à faire (tu trouveras toutes les adresses utiles dans les messages précédents), sinon pour l'affectation j'avais téléphoné à l'IUFM et ils m'avaient dit que ce serait à la rentrée... :blink: ça me paraît étonnant parce que les autres académies ont déjà une affectation... Mais bon ! :glare: Voilà, si quelqu'un a d'autres infos, je suis preneuse aussi !

Paraît que ça va être dur à la rentrée, alors... Profitez bien de vos vacances !!! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux admis en Guadeloupe :

Il faut également aller au rectorat à grand camp, avec en double exemplaire des copies de la piece d'identité, de la carte vitale, du livret de famille pour ceux qui sont mariés, rib ( un original, une copie), et une attestation en deux exemplaire pour dire que vous n'avez jamais travailler dans la fonction publique.

si vous avez été assistante d'éducation je pense qu'il faut venir avec un papier qui dit que vous avez travaillé en tant que tel.

Le 28 aout on nous donnera notre pv d'installation. Si jamais il ne le donne pas, le jour de notre rentrée dans la classe, il faudra le demander à l'école où on sera et en faire une copie à donner au rectorat.

vrala.

bonnes vacances

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...