Aller au contenu

Le Coin des DOM TOM...


loutte1978

Messages recommandés

plans sur la comète...

vu qu'en ce moment, je suis en période total farniente, je me pose quelques questions (entendez je stresse :scratch:) concernant la PE2

alors, est-ce que certains:

-réfléchissent déjà sur un sujet de mémoire ?

- savent plus ou moins quelle dominante ils vont prendre ? je crois qu'en Guyane on a le choix entre anglais (et peut-être espagnol et portugais), EPS, musique, science, arts visuels, histoire (ou patrimoine, je sais pas vraiment) et sûrement autre chose... perso en PE1 les cours de musique étaient assez sympas et je voulais en faire ma dominante en PE2 mais ma note au concours m'a vaccinée :( ... du coup j'aimerais bien prendre anglais...

- souhaitent passer l'habilitation en langue ?

-souhaitent postuler pour un stage à l'étranger ? en Guyane cette année il y avait le choix entre le brésil, le mexique, la louisiane, le vietnam et le vénézuela

- connaissent leur affectation en SF et feuillètent déjà le Babin ?

bon en même peut-être que je devrais arrêter de me prendre la tête :wacko: et profiter à fond de mes vacances jusqu'au 29 août :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 79
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • loutte1978

    20

  • lafrarie

    12

  • shinylove

    12

  • kiou971

    5

Pour ceux admis en Guadeloupe :

Il faut également aller au rectorat à grand camp, avec en double exemplaire des copies de la piece d'identité, de la carte vitale, du livret de famille pour ceux qui sont mariés, rib ( un original, une copie), et une attestation en deux exemplaire pour dire que vous n'avez jamais travailler dans la fonction publique.

si vous avez été assistante d'éducation je pense qu'il faut venir avec un papier qui dit que vous avez travaillé en tant que tel.

Le 28 aout on nous donnera notre pv d'installation. Si jamais il ne le donne pas, le jour de notre rentrée dans la classe, il faudra le demander à l'école où on sera et en faire une copie à donner au rectorat.

vrala.

bonnes vacances

Merci Cocol pour toutes ces infos... Je vais essayer d'y aller mardi (si c'est encore ouvert ? )... C'est quand même incroyable qu'on soit obligé d'avoir les infos par EDP !!! Et que le rectorat et l'IUFM ne s'organisent pas mieux que ça pour nous donner des informations claires et précises sur les démarches à suivre ! Heureusement que vous êtes là ! :wub:

Par contre, si j'en crois le planning trouvé sur le site de l'IUFM, le procès verbal d'installation est prévu pour le 30 août... ?!?

Pour le lien que j'ai donné plus haut... Vous ne trouverez plus l'emploi du temps comme je l'ai vu (c'était pour 2007-2008), car là ils sont en train de mettre l'emploi du temps 2008-2009 pour nous. Donc là, y'a que les stages : en tous cas, ça permet de savoir que nous aurons nos stages en responsabilité du 17/11 au 05/12 pour le premier et du 23/04 au 15/05...

plans sur la comète...

vu qu'en ce moment, je suis en période total farniente, je me pose quelques questions (entendez je stresse :scratch:) concernant la PE2

alors, est-ce que certains:

-réfléchissent déjà sur un sujet de mémoire ?

Oui, et j'ai déjà un thème assez précis... Mais je ne sais pas si ça concorde avec ce qu'on attend de nous, alors on verra à la rentrée !

- savent plus ou moins quelle dominante ils vont prendre ? je crois qu'en Guyane on a le choix entre anglais (et peut-être espagnol et portugais), EPS, musique, science, arts visuels, histoire (ou patrimoine, je sais pas vraiment) et sûrement autre chose... perso en PE1 les cours de musique étaient assez sympas et je voulais en faire ma dominante en PE2 mais ma note au concours m'a vaccinée :( ... du coup j'aimerais bien prendre anglais...

Alors, là, j'étais pas au courant de tout ça... On a droit à un seul choix ? Mais en fait, on fera de tout durant la PE2 ? Alors pourquoi une telle dominante ? :blink: Du coup j'hésite entre espagnol (16/20), EPS (15/20) et Histoire (10/14 au concours)... J'aime bien les 3 !

- souhaitent passer l'habilitation en langue ?

Il me semble que cette évaluation en langues est maintenant obligatoire, dans tous les cas, je vais y aller sans trop de stress (J'ai une licence d'espagnol, Faut bien que ça serve :bleh: )

-souhaitent postuler pour un stage à l'étranger ? en Guyane cette année il y avait le choix entre le brésil, le mexique, la louisiane, le vietnam et le vénézuela

Ici, je crois qu'il y a une obligation de stage dans les îles dépendantes de la Guadeloupe (les Saintes, la Désirade, Saint Barthélémy, Saint Martin, Marie galante), pour moi ce serait Marie-Galante (j'ai de la famille là-bas, ma maman et ma soeur :D )

Pour l'étranger, si il y a CUBA, je pars de suite... CUBA, j'en rêve ! :wub:

- connaissent leur affectation en SF et feuillètent déjà le Babin ?

En Guadeloupe, pas d'affectation (on doit être le seul département de France à ne pas savoir où on va à la rentrée :glare: )

bon en même peut-être que je devrais arrêter de me prendre la tête :wacko: et profiter à fond de mes vacances jusqu'au 29 août :lol:

Ton petit questionnaire était bien intéressant et je crois que c'est normal de penser à la rentrée... On sera pour la première fois responsable d'une classe... Mais il faut pas que ça te stress trop car les vacances vont vite passées et après nous n'aurons plus le temps de profiter !

BONNES VACANCES !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci d'y avoir répondu loutte :wink:

concernant la dominante je crois que c'est effectivement une seule...

pour les stages en site isolé en Guyane un SR sur les fleuves dans l'année est conseillé mais il n'y a pas obligation je crois

et oups :blush: je ne savais pas que l'habilitation était obligatoire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

plans sur la comète...

vu qu'en ce moment, je suis en période total farniente, je me pose quelques questions (entendez je stresse :scratch:) concernant la PE2

alors, est-ce que certains:

-réfléchissent déjà sur un sujet de mémoire ?

- savent plus ou moins quelle dominante ils vont prendre ? je crois qu'en Guyane on a le choix entre anglais (et peut-être espagnol et portugais), EPS, musique, science, arts visuels, histoire (ou patrimoine, je sais pas vraiment) et sûrement autre chose... perso en PE1 les cours de musique étaient assez sympas et je voulais en faire ma dominante en PE2 mais ma note au concours m'a vaccinée :( ... du coup j'aimerais bien prendre anglais...

- souhaitent passer l'habilitation en langue ?

-souhaitent postuler pour un stage à l'étranger ? en Guyane cette année il y avait le choix entre le brésil, le mexique, la louisiane, le vietnam et le vénézuela

- connaissent leur affectation en SF et feuillètent déjà le Babin ?

bon en même peut-être que je devrais arrêter de me prendre la tête :wacko: et profiter à fond de mes vacances jusqu'au 29 août :lol:

Salut , Lafrarie, tu m'as donné ton mail mais apparement ça passe pas!! Je te donne le mien bbrulu@hotmail.com!!! Sinon qu'est ce que le stage à l'étranger, vous pouvez donner plus d'infos svp???? Et pour le SR , si on veut bien aller le faire sur le fleuve, on est logé ect?????

Merci de vos éponses!!!!

Sinon moi aussi je prépare des activités (je serai chez les moyens) , je pense déjà à mon cahier journal , mes progressions ect...., la gestion de la classe même si j'y serai qu'un jour par semaine car quand j'étais assitante d'éducation (durant 4 ans en Martinique) j'en ai vu des PE2 complètement à l'ouest et dépassés , donc j'essaie de me préparer psychologiquement :lol: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok j'ai noté ton mail :)

-pour le stage à l'étranger (pour la guyane en tout cas) quelques PE2 sont sélectionnés parmi tous ceux qui ont fait la demande...l'année dernière il y en avait à peu près 9 par destination...pendant le séjour on est jamais en responsabilité tout le stage, on prend la classe soit pour quelques séances par jour ou soit quelques jours durant le stage... Pour la louisiane et le vietnam, les PE2 intervenaient en français...je sais pas franchement pour les autres destinations

-le logement sur les fleuves est selon moi la principale galère...généralement on doit se débrouiller :(

- niveau préparation en SF faudrait que je regarde quelques trucs aussi :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok j'ai noté ton mail :)

-pour le stage à l'étranger (pour la guyane en tout cas) quelques PE2 sont sélectionnés parmi tous ceux qui ont fait la demande...l'année dernière il y en avait à peu près 9 par destination...pendant le séjour on est jamais en responsabilité tout le stage, on prend la classe soit pour quelques séances par jour ou soit quelques jours durant le stage... Pour la louisiane et le vietnam, les PE2 intervenaient en français...je sais pas franchement pour les autres destinations

-le logement sur les fleuves est selon moi la principale galère...généralement on doit se débrouiller :(

- niveau préparation en SF faudrait que je regarde quelques trucs aussi :unsure:

Merci pour toutes ces précisions!!! Effectivement pour le fleuve si on est pas logé, je vois pas trop l'intérêt, car si on doit payer un loyer sur cayenne , si en plus on doit en payer un autre sur St Laurent ou autre , c'est vraiment pas possible, mais bon j'aurai le temps de réfléchir à tout ça!!!

Sinon Lafrarie, j'ai trouvé des tonnes de choses pour la maternelle, des fichiers interessants dans tous les domaines, donc si ça t'intéresse tu me diras!!!

Pour le stage à l'étranger se serait interessant si je pouvais parir avec mon mari :wub: , mais bon faut voir!!!

Merci beaucoup!!! Et bon courage à tous le monde!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lafrarie et Didine >> J'envisage de passer le CRPE 2009 en GF. Serait-il possible que l'on entre en contact (mon email: seve_malo[at]hotmail.com) car je pense que je vais avoir quelques questions à poser! :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci encore Cocol... :wub: J'ai été hier matin, et j'ai rempli 2 fiches de renseignements (fournies par eux) et tous les documents demandés. Voilà c'est passé ! :smile: Pour les assistants d'éducation, il faut fournir aussi en double exemplaire le contrat de travail et la dernière fiche de paie. Normalement, la femme m'a expliqué qu'ils avaient fait le nécessaire pour envoyer une preuve de notre réussite au concours à notre établissement payeur (pour moi le collège du Raizet) et que donc ils devraient cesser le paiement automatiquement (CCP). Le rectorat de Grand - Camp devrait alors prendre le relais pour nous payer après l'envoi par l'IUFM de notre procès verbal d'installation (ou lettre de prise de service). Mais elle m'a dit que fin août il me faudra vérifier que c'est fait auprès du collège du Raizet et que tout est OK avec l'IUFM !

BONNES VACANCES ! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lafrarie et Didine >> J'envisage de passer le CRPE 2009 en GF. Serait-il possible que l'on entre en contact (mon email: seve_malo[at]hotmail.com) car je pense que je vais avoir quelques questions à poser! :blush:

Salut Sevea, je te laisse mon mail bbrulu@hotmail.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite réponse pour Loutte1978: Je viens de Grenoble en Isère :D Désolée j'ai mis un peu de temps pour répondre!!! (vacances oblige!)

Je vous conseil si j'ose de ne pas trop formaliser ce à quoi vous pensez c'est à dire de ne pas trop produire de documents avant la rentrée type fiches de prép etc.... On a parfois des grossesd surprises sur ce qui est demandé: c'est généralement très cadré ça varie d'un iufm à l'autre et parfois même d'un prof à l'autre: attendez de savoir exactement ce qui sera exigible pour ne pas travailler dans "le vent" si j'ose dire! Par contre c'est pas interdit de réfléchir à des projets des thèmes relire les programmes ou essayer de trouver les nouveaux... :D Profitez un max des vacances!

Y aurait il quelqu'un de la martinique???? Je me sens un peu seule sur le forum!!!

Bisous à bientôt!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Ca y est les vacances touchent à leur fin... Et je n'ai rien fait, pas même lire les nouveaux programmes, mais j'ai bien profité de mes vacances tout de même ! :blush: Enfin, je sais pas pour vous, mais... c'était bien ces vacances... Même si j'ai quand même hâte de commencer, maintenant !!! :bleh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...