Aller au contenu

Le Coin des DOM TOM...


loutte1978

Messages recommandés

  • Réponses 79
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • loutte1978

    20

  • lafrarie

    12

  • shinylove

    12

  • kiou971

    5

la rentrée PE2 en Guyane, c'est déjà vendredi...j'arrive pas à m'y faire :bye2:

Eh ! Oui, les premiers élèves, les premiers cours c'est déjà la semaine prochaine... Pour la Guadeloupe, la rentrée c'est jeudi 28 août à 8h30...

Les emplois du temps 2008 / 2009 des PE2 sont d'ailleurs disponibles sur le site de l'IUFM... :wink: Sauf qu'on ne connaît pas notre groupe... Enfin, on a des tests dans la semaine du 08 au 14 septembre :sad: et pas cours la semaine suivante ?!? :blink:

Je remets le lien pour les emplois du temps : http://gwada.iufm.univ-ag.fr:2206/etudiant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin, on a des tests dans la semaine du 08 au 14 septembre :sad:

Quels genre de tests ? :blink:

Ben je me pose la même question que toi... c'est juste écrit test en mathématiques, français, LVE, et histoire - géo, sciences... Voilà... quelqu'un m'a dit que c'est pour voir les lacunes et que c'était des tests type PE1 (concours d'entrée)...En peut-être un peu plus poussé !?!

[

Je remets le lien pour les emplois du temps : http://gwada.iufm.univ-ag.fr:2206/etudiant

quand tu mets ton nom, tu peux voir ton emploi du temps?

Non, en fait tu mets PE2 dans la case recherche par nom... tu précises A, B, C... et ensuite tu choisis ta semaine 36, 37, 38...

Demain je démissionne de mon post d'AE et après demain je commence comme PE2 !!! :yahoo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!!

j'ai passé pour la première fois le CRPE cette année et j'ai malheureusment échoué. J'ai fait une demande de redoublement à l'IUFM de Guadeloupe mais ,à ce jour, aucune nouvelle et impossible de les joindre. Y aurait-il sur ce forum une personne dans le même cas que moi ou qui erait au courant de leur procédure? Merci de me répondre.

Bye!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors la rentree a l'iufmp de guadeloupe, racontez!!!

comment ca s'est passe, qu'avez vous appris???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les DOmiens!!

Tout d'abord bon courage à tous les PE2 pour cette rentrée. Je suis passé par là l'an dernier et donc je sais bien ce que c'est....

Juste un ti' conseil: faites ce qu'on vous demande (même si des fois c n'importe à wouak) et faites vous le plus discret possible : moins on vous remarque, mieux c'est!! Après si on apprend à gérer son stress l'année devrait passer comme une lettre à la poste.

Pour les tests que vous avez, je confirme qu'il s'agit d'évaluer vos connaissances à travers des QCM : rassurez vous c BIDON!! dans notre groupe pour la plupart d'entre eux on en a jamais entendu parlé par la suite, mm pas les résultats.....alors no stress.

Un petit coucou particulier à toi Shinylove depuis le temps, tu vas être appelée t'inquiète pas....

Pour ma part, le stress revient un peu, ma première rentrée lundi à Pointe Noire :blink: mais bon ça ira....

Gros kiss et bon courage à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci steven de penser a moi !! hihi :D eh oui moi tjours ds l'attente mais bon!!

bon courage a toi aussi pour ta rentrée ! biz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, la rentrée... :glare:

Ben Jeudi 28 août... Beaucoup d'administratif... de bla, bla,... les salaires au rectorat de Grand - Camp, l'inscription à l'IUFM, la sécurité sociale obligatoire... bla, bla... Mais bon ils ont fait l'appel... et y'a des absents !!! qui risquent un abandon de poste... :sleep:

Aujourd'hui 29 août... ils avaient promis les affectations... C'est pour demain... !!! :mad: Enfin, la responsable de formation espère ! Ben ouais, nous aussi on espère, on fait juste la prérentrée lundi, alors si on sait pas où, ça va être difficile !!! On a eu nos groupes et donc nos emplois du temps, mais également nos jours de stage et le cycle dans lequel on est (cycle 3, stage filé le lundi, groupe A pour moi, je suis satisfaite :wub: )... Message du directeur de l'IUFM, du responsable du CRDP, des formateurs que nous aurons pour les cours... Fiche pour le choix des options (eh ! oui ! on a des unités libres : 36 heures obligatoires mais les matières sont à choisir dans une liste ; et des options : pas obligatoires mais intéressantes... sauf que c'est le samedi !)

Après - midi : rencontre avec une inspectrice et une directrice... et là c'était déjà plus concret... beaucoup de conseils pour notre arrivée dans l'école face aux collègues et aux élèves... :smile:

Bref une belle désorganisation mais bon ils sont en sous effectif au niveau administratif (une seule personne pour tout faire !) :blink:

PS 1 : Les tests comme l'a dit Steven972 c'est juste à titre indicatif, pour connaître nos lacunes et renforcer pendant l'année, travailler les points faibles !

PS 2 : Pour cchris971, pour les renouvellements ou changements tu auras une réponse au plus tard le 15 septembre (c'est marqué sur la porte de la scolarité !)

PS 3 : Courage à toi Shinylove... Et puis peut-être que des postes vont se libérer car y'a des absents à l'IUFM (je sais pas combien... mais tu es 2ème sur LC alors ça va aller vite)... courage je suis sûre que c'est pour bientôt !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh ! au fait, j'aurai bien aimé savoir qui sont les edpiens, si on pouvait se réunir un jour où on a cours à l'IUFM, enfin si vous voulez !!! Histoire de mettre un visage sur les noms...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en Guyane, pré-rentrée bien passée...la grande nouvelle c'est que le mémoire se fait en binôme :wink: (mais une soutenance solo)

qu'en est-il des iufms en Guadeloupe et Martinique ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...