Aller au contenu

Le Coin des DOM TOM...


loutte1978

Messages recommandés

Alors, la rentrée... :glare:

Ben Jeudi 28 août... Beaucoup d'administratif... de bla, bla,... les salaires au rectorat de Grand - Camp, l'inscription à l'IUFM, la sécurité sociale obligatoire... bla, bla... Mais bon ils ont fait l'appel... et y'a des absents !!! qui risquent un abandon de poste... :sleep:

Aujourd'hui 29 août... ils avaient promis les affectations... C'est pour demain... !!! :mad: Enfin, la responsable de formation espère ! Ben ouais, nous aussi on espère, on fait juste la prérentrée lundi, alors si on sait pas où, ça va être difficile !!! On a eu nos groupes et donc nos emplois du temps, mais également nos jours de stage et le cycle dans lequel on est (cycle 3, stage filé le lundi, groupe A pour moi, je suis satisfaite :wub: )... Message du directeur de l'IUFM, du responsable du CRDP, des formateurs que nous aurons pour les cours... Fiche pour le choix des options (eh ! oui ! on a des unités libres : 36 heures obligatoires mais les matières sont à choisir dans une liste ; et des options : pas obligatoires mais intéressantes... sauf que c'est le samedi !)

Après - midi : rencontre avec une inspectrice et une directrice... et là c'était déjà plus concret... beaucoup de conseils pour notre arrivée dans l'école face aux collègues et aux élèves... :smile:

Bref une belle désorganisation mais bon ils sont en sous effectif au niveau administratif (une seule personne pour tout faire !) :blink:

PS 1 : Les tests comme l'a dit Steven972 c'est juste à titre indicatif, pour connaître nos lacunes et renforcer pendant l'année, travailler les points faibles !

PS 2 : Pour cchris971, pour les renouvellements ou changements tu auras une réponse au plus tard le 15 septembre (c'est marqué sur la porte de la scolarité !)

PS 3 : Courage à toi Shinylove... Et puis peut-être que des postes vont se libérer car y'a des absents à l'IUFM (je sais pas combien... mais tu es 2ème sur LC alors ça va aller vite)... courage je suis sûre que c'est pour bientôt !

Merci Loutte178 de t'être renseignée. Bon courage pour Lundi!!! Bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 79
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • loutte1978

    20

  • lafrarie

    12

  • shinylove

    12

  • kiou971

    5

coucou!!

pour ma part les informations se suivent et ne se ressemblent pas !! grr

certains disent que les appels commenceraient des cette semaine d'autres qui te disent pas avant la fin de l'année !! lol

franchement des fois jme dis j'aurai du courir un peu plus vite lol et meme si ya des petits problemes d'organisation pour les pe2 au moins vous savez ce que vous faites lol!!

en tous cas j'espere que ca se passe bien pour vous today bisous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou!!

pour ma part les informations se suivent et ne se ressemblent pas !! grr

certains disent que les appels commenceraient des cette semaine d'autres qui te disent pas avant la fin de l'année !! lol

franchement des fois jme dis j'aurai du courir un peu plus vite lol et meme si ya des petits problemes d'organisation pour les pe2 au moins vous savez ce que vous faites lol!!

en tous cas j'espere que ca se passe bien pour vous today bisous

Salut,

C'est vrai qu'on peut pas beaucoup se plaindre quand on voit ça... :sad: Mais quand on a une affectation le samedi pour le lundi (8h00 du mat')... Force est de constater que c'est juste... :sleep: Mais bon pour ma part, ça s'est bien passé ! Un premier contact plutôt bon avec l'équipe éducative... Je suis contente de ma titulaire, à priori on a la même façon de voir les choses, j'espère que ça va continuer... :wub: Reste les élèves demain et les parents bien sûr !!! :bleh:

Sinon Shynilove.... Les syndicats seront mercredi à l'IUFM pour une matinée d'information... Je ne sais pas si tu es déjà en contact avec eux, sinon tu peux passer et poser tes questions !!! D'ailleurs si c'est le cas, fais moi signe qu'on puisse se rencontrer... Courage !!! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis effectivement en contact avec les syndicats mais faudra qu'on se voit quand meme loute!

ca va tout continu a bien se passer? tu sais si ya tjours des absents ???

et les eleves?lol ca doit faire plaisir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis effectivement en contact avec les syndicats mais faudra qu'on se voit quand meme loute!

ca va tout continu a bien se passer? tu sais si ya tjours des absents ???

et les eleves?lol ca doit faire plaisir

Salut,

De mon côté j'avais demandé au cas où... Et effectivement, pour l'instant, ils disent qu'il y aura des appelés... Mais quand ? Pour les absents... Je ne sais pas car toute la semaine nous sommes en stage filé avec le ou la titulaire... C'est la semaine prochaine que nous serons à l'IUFM (pour 15 jours... je vais essayer d'en savoir plus !)... :wink:

Sinon avec les élèves tout va bien... et avec la titualire aussi... Nous étions 26 mardi pour la rentrée... 27 aujourd'hui et Lundi nous serons 28 :blink: (un élève de Santo Domingo... Mais je ne serais pas là, je le verrai dans 15 jours)... En tout cas, même si les élèves nous font parler, même si ils le font exprès, je sens déjà qu'ils vont me manquer pendant 15 jours... C'est que même si on est professionnel, qu'on reste axé sur la discipline et qu'on ne montre rien, on s'attache vite à ces petits bouts de chou... :wub:

Allez ! un de ces 4, on se donne rendez-vous pour faire connaissance... Et avec les autres EDPiens qui le souhaitent aussi ! :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou

allez, un petit UP pour ce post , histoire en plus de vous faire un petit coucou a tous.

si ya des timides qui nous lisent , allez, manifestez vous , qu'on fasse connaissance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en Guyane, pré-rentrée bien passée...la grande nouvelle c'est que le mémoire se fait en binôme :wink: (mais une soutenance solo)

qu'en est-il des iufms en Guadeloupe et Martinique ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Alors... la rentrée c'est finalement relativement bien passée... Après la première semaine dans les écoles (pour ma part avec 27 petits de CM1), nous sommes pendant 15 jours à l'IUFM (du 08 septembre au 20 septembre) et ensuite retour au stage filé Lundi 22 / 09 dans notre école et le reste de la semaine, stage tutelle ! Côté IUFM, on a eu les premiers cours et les premières modalités d'évaluation (en sciences, arts visuels, musique...). Et déjà nous avons du boulot et des fiches à préparer (progression - séquence...) sur lesquelles nous serons évaluées ! Du boulot, Du boulot, Du boulot ! En perspective ! Et des week-end studieux ! :heat:

Sinon pour ce qui est de l'écrit professionnel (ici on ne parle pas de mémoire !)... Nous n'avons pas d'infos très précises, mais il me semble aussi que nous pouvons préparer de manière collective pour une soutenance individuelle... mais demain nous avons une réunion d'informations... J'espère que nous en saurons plus ! :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, la rentrée... :glare:

Ben Jeudi 28 août... Beaucoup d'administratif... de bla, bla,... les salaires au rectorat de Grand - Camp, l'inscription à l'IUFM, la sécurité sociale obligatoire... bla, bla... Mais bon ils ont fait l'appel... et y'a des absents !!! qui risquent un abandon de poste... :sleep:

Aujourd'hui 29 août... ils avaient promis les affectations... C'est pour demain... !!! :mad: Enfin, la responsable de formation espère ! Ben ouais, nous aussi on espère, on fait juste la prérentrée lundi, alors si on sait pas où, ça va être difficile !!! On a eu nos groupes et donc nos emplois du temps, mais également nos jours de stage et le cycle dans lequel on est (cycle 3, stage filé le lundi, groupe A pour moi, je suis satisfaite :wub: )... Message du directeur de l'IUFM, du responsable du CRDP, des formateurs que nous aurons pour les cours... Fiche pour le choix des options (eh ! oui ! on a des unités libres : 36 heures obligatoires mais les matières sont à choisir dans une liste ; et des options : pas obligatoires mais intéressantes... sauf que c'est le samedi !)

Après - midi : rencontre avec une inspectrice et une directrice... et là c'était déjà plus concret... beaucoup de conseils pour notre arrivée dans l'école face aux collègues et aux élèves... :smile:

Bref une belle désorganisation mais bon ils sont en sous effectif au niveau administratif (une seule personne pour tout faire !) :blink:

PS 1 : Les tests comme l'a dit Steven972 c'est juste à titre indicatif, pour connaître nos lacunes et renforcer pendant l'année, travailler les points faibles !

PS 2 : Pour cchris971, pour les renouvellements ou changements tu auras une réponse au plus tard le 15 septembre (c'est marqué sur la porte de la scolarité !)

PS 3 : Courage à toi Shinylove... Et puis peut-être que des postes vont se libérer car y'a des absents à l'IUFM (je sais pas combien... mais tu es 2ème sur LC alors ça va aller vite)... courage je suis sûre que c'est pour bientôt !

Merci Loutte178 de t'être renseignée. Bon courage pour Lundi!!! Bye

bon courage à vous,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!!

j'ai passé pour la première fois le CRPE cette année et j'ai malheureusment échoué. J'ai fait une demande de redoublement à l'IUFM de Guadeloupe mais ,à ce jour, aucune nouvelle et impossible de les joindre. Y aurait-il sur ce forum une personne dans le même cas que moi ou qui erait au courant de leur procédure? Merci de me répondre.

Bye!!!

Salut,

si jusqu'à maintenant tu n'as pas de réponse, il faut aller au bureau rapide !!!

g du me deplacer pour savoir si ma demande avait été accepté! (d'ailleurs on sera ptete ds le m groupe....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est clair vas y!!! cette année je m'etais inscrite au cas ou et jamais recu de responses contrairement aux autres année !! ca ne m'interessait plus donc je n'y ai pas preté attention mais va vite voir si on peux t'accepter encore!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà quelques questions que je me pose et auxquelles pourront sans doute répondre ceux qui ont passé le concours Antille Guyane.

Comment expliquez vous le fait que le seuil d'admissibilité en Guyane est légérement supérieur à Martinique et Guadeloupe alors que le pourcentage de reçus est plus important ?

Je vous demande une réponse sincère, le concours est il oui ou non réellement plus facile à obtenir en Guyane? ou bien le niveau est il moins bon ?

Guadeloupe

- Externe public : 99 postes offerts

Seuil d'admissibilité : 64 -> 8/20

Seuil d'admission : 154 -> 11/20

Loutte1978

LP49

Admissibilité : 98.75 (Français : 09.00 ; Maths : 16.75; HistGéo: 1/SVT : 10,75)

Admission : 172,25 (OP : 11,00 ; LDJ: 11,00; ;1500m: 12 ; EPS : 15 ; Espagnol : 16 )

- Externe spécial: 1 poste offert

Seuil d'admissibilité : NC

Seuil d'admission : NC

- 3ème voie : 5 postes offerts

Seuil d'admissibilité : NC

Seuil d'admission : NC

Guyane

- Externe public : 102 postes offerts

Seuil d'admissibilité :70.10 -> 8.8/20

Seuil d'admission : 147.60 -> 10.5/20

Seuil d'admission LC : 126.60 -> 9/20

- Externe spécial : 1 poste offert

- 3ème voie : 8 postes offerts

- Interne : 34 postes offerts

Seuil d'admissibilité : 68.10 -> 8.5/20

Seuil d'admission : 128.60 -> 9.2/20

Martinique

- Externe public : 77 postes offerts

Seuil d'admissibilité : 70 -> 8,75/20

Seuil d'admission : 156 -> 11,14/20

- Externe spécial: 2 postes offerts

Seuil d'admissibilité : NC

Seuil d'admission : NC

- 3ème voie : 5 postes offerts

Seuil d'admissibilité : NC

Seuil d'admission : NC

- Interne : 1 poste offert

Seuil d'admissibilité : NC

Seuil d'admission : NC

- Interne spécial : 4 postes offerts

Seuil d'admissibilité : NC

Seuil d'admission : NC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...