Aller au contenu

Le Coin des DOM TOM...


loutte1978

Messages recommandés

il semble que assez peu de personnes souhaitent passer le concours en guyane , c'est un peu comparé au centre ou ca attire moins !!

donc moins de candidats pour pas mal de places ce qui fait c'est sur que tes chances s'ameliorent puisque le taux d'admis par rapport au nombre de candidats est plus grand. A MON avis je pense donc que c'est plus facile de passer le concours en guyane par rapport aux autres academies dans le sens ou tes chances de reussir sont plus grandes .

apres ca n'engage que moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 79
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • loutte1978

    20

  • lafrarie

    12

  • shinylove

    12

  • kiou971

    5

il semble que assez peu de personnes souhaitent passer le concours en guyane , c'est un peu comparé au centre ou ca attire moins !!

donc moins de candidats pour pas mal de places ce qui fait c'est sur que tes chances s'ameliorent puisque le taux d'admis par rapport au nombre de candidats est plus grand. A MON avis je pense donc que c'est plus facile de passer le concours en guyane par rapport aux autres academies dans le sens ou tes chances de reussir sont plus grandes .

apres ca n'engage que moi.

Je confirme... Shinylove a bien expliqué les choses... Et je rajouterai qu'en général les listes complémentaires sont tous ou presque tous appelés (C'était Lafrarie, je crois, qui avait confirmé que c'était le cas encore cette année ! eh ! oui ! déjà appelés ! Une pensée pour Shinylove)... Donc en fait les LP ou LC non pas de stress... Et encore plus encourageant... presque tous les admissibles étaient sur LP ou LC.... Le plus dur est donc de passer les écrits... C'est étonnant... mais plusieurs personnes de Guyane ont confirmé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t'es trop gentille loute tu penses tjours a moi!!

les choses devraient aller vite pour moi, la 1ere a été appelée ce matin donc je suis la suivante, mon tour approche!! et le stress augmente!!

voila bisous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toutes et à tous !

Je vais passer le concours en candidate libre pour la 1° fois cette année et en Martinique !

Je me pose différentes questions : c'est le moment de l'inscription et je ne sais pas quelles épreuves choisir....

Par exemple, je préfèrerais l'épreuve majeure en HG parce que les sciences ne m'attirent pas plus que ça, mais j'ai lu à travers certains posts que c'était plus difficile que sciences...

Et sinon, je pensais prendre la course en EPS mais avec le climat chaud qu'il y a ici (ainsi que mon niveau médiocre en course), je crois me rabattre sur la danse. Je ne sais pas encore...

Pouvez-vous me conseiller, me faire partager votre expérience, etc.

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les filles :)

Pourriez vous m'indiquer les pourcentages de reçus/ inscrits en Guyane Martinique et Guadeloupe svp ? Si vous avez le nombre d' inscrits, présents, admissibles reçus et LC se serait trop top ...

Par ordre décroissant de difficulté à réussir le CRPE on a donc Martinique Guadeloupe Guyane c'set çà ? Et par rapport aux académies de métropole on se situe où ?

Merci de me répondre. C'est pas facile de choisir son académie !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je suis en stage filé en CE1 à la Réunion et je voulais savoir si quelqu'un était intéressé par une correspondance entre classe? je trouve ça dommage de faire de la production d'écrits dans le vide, alors qu'autour d'un projet de correspondance, il y a plein de possibilité : écrire une lettre d'invitation à correspondre, écrire une présentation de sa classe, écrire une descrition de son île, raconter des choses qui nous sont arrivées, présenter un liver quon a lu ou un artiste qu'on a étudié en classe... en plus cela permet de faire un peu de découverte du monde (découvrir une île loin de la notre)

Donc si quelqu'un est partant, merci de m'envoyer un mp !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me pose une question concernant mon adresse: je réside actuellement dans l'académie d'Aix-Marseille mais passerai le concours en Guyane en 2009, dois-je mettre mon adresse réelle et risquer de ne pas recevoir ma convocation dans les temps (je partirai de Marseille le 22 avril pour passer les écrits les 28 et 29) ou mettre une adresse en Guyane (celle des amis qui m'hébergeront) pour être sûre d'avoir ma convocation sur place? :idontno:

Si quelqu'un a une idée ou sait à peu près combien de temps avant les épreuves on reçoit les convocations, ça m'aiderait... :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...