Aller au contenu

Ca y est je démissionne, à moi le CRPE 2009!!


Louan

Messages recommandés

Voila tout est dit, j'ai décidé de passer le CRPE 2009 il y a quelques mois mais avec mon boulot, assez prenant, je n'arrivais pas du tout à travailler.

Donc après mûre reflexion, j'ai décidé de démissionner pour me consacrer à ce concours.

Donc j'avais calculé : je démissionne le 4juillet (hier) => départ le 5septembre (préavis 2mois) Puis, soit je bosse 455h en intérim (pour faire n'importe quoi je m'en fous...) puis assedics pour bosser a fond, soit trouver un ptit boulot dans une école qui me laisse du temps libre, faut que je me renseigne...

Donc hier matin, à 8H, j'ai pris mon courage à deux mains (bon ok j'ai pas dormi pendant 3jours, j'ai pleurer avant d'arriver au boulot tellement je stressais, ect.. :sad: ) bref je suis allée voir mon chef direct hier matin puis mon manager pour leur expliquer mon projet.

Et la mon chef TROP COMPREHENSIF (je sais j ai de la chance :D je m'attendais pas à ce point) pas de souci, ca l'emm... mais il me comprend, et il veut que je fasse un abandon de poste pour avoir droit au assedics, reste à valider avec les RH dossier a suivre..

Voila c etait pour racconter mon histoire, savoir si j'etais la seule dans ce cas? Dur de prendre la décision, de quitter un CDI pas trop mal payé pour aller vers l'incertitde (j'ai pas d'enfants, ça aide..)

Par contre j'appréhende les réflexions désagréables de certaines personnes de mon entourage "QUOI??? Tas fait un bac+5 en école de commerce pour... CA??? Ben OUI§§§ :bleh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 51
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Louan

    16

  • diridis

    4

  • julie22

    3

  • del-100812

    3

Voila tout est dit, j'ai décidé de passer le CRPE 2009 il y a quelques mois mais avec mon boulot, assez prenant, je n'arrivais pas du tout à travailler.

Donc après mûre reflexion, j'ai décidé de démissionner pour me consacrer à ce concours.

Donc j'avais calculé : je démissionne le 4juillet (hier) => départ le 5septembre (préavis 2mois) Puis, soit je bosse 455h en intérim (pour faire n'importe quoi je m'en fous...) puis assedics pour bosser a fond, soit trouver un ptit boulot dans une école qui me laisse du temps libre, faut que je me renseigne...

Donc hier matin, à 8H, j'ai pris mon courage à deux mains (bon ok j'ai pas dormi pendant 3jours, j'ai pleurer avant d'arriver au boulot tellement je stressais, ect.. :sad: ) bref je suis allée voir mon chef direct hier matin puis mon manager pour leur expliquer mon projet.

Et la mon chef TROP COMPREHENSIF (je sais j ai de la chance :D je m'attendais pas à ce point) pas de souci, ca l'emm... mais il me comprend, et il veut que je fasse un abandon de poste pour avoir droit au assedics, reste à valider avec les RH dossier a suivre..

Voila c etait pour racconter mon histoire, savoir si j'etais la seule dans ce cas? Dur de prendre la décision, de quitter un CDI pas trop mal payé pour aller vers l'incertitde (j'ai pas d'enfants, ça aide..)

Par contre j'appréhende les réflexions désagréables de certaines personnes de mon entourage "QUOI??? Tas fait un bac+5 en école de commerce pour... CA??? Ben OUI§§§ :bleh:

A partir de 2010 il faudra un bac+5 pour présenter le concours :glare:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je doute sincèrement que tu aies droit à des réflexions du genre "bac +5 pour ça".

J'ai un doctorat, et j'ai abandonné mon travail de chercheur pour passer le CRPE cette année, et jamais je n'ai entendu ce discours, bien au contraire: j'ai eu beaucoup de réactions de compréhension totale (aussi parce que je viens d'un secteur de recherche qui n'embauche pas du tout, il faut dire). Les seules réactions négatives que j'ai eues ont émané de mon ancienne directrice de laboratoire qui a pris mon départ comme une sorte de trahison et m'a accusée d'aller me "planquer dans un boulot de fonctionnaire confortable". Ce genre de remarque, je n'en ai rien à faire, pour avoir enseigné auparavant, je sais ce que ça implique de travail aussi je ne me sens pas concernée par cette médisance. Médisance qui d'ailleurs était une réaction d'aigreur face à la déception de me voir partir, elle a ensuite édulcoré ses propos.

Si jamais ça t'arrive ne te laisse pas destabiliser, mais je suis bien certaine que tu auras assez peu de remarques du genre.

Et puis tu fais le bon choix: quand on se pose des questions sur le job qu'on exerce chaque jour et qu'on y va en traînant les pieds et en pensant à autre chose, c'est qu'on a besoin d'autre chose. Et si c'est l'enseignement qui te trotte dans la tête et bien fonce, tu as bien raison, je pense que les enfants ont beaucoup à recevoir de gens qui ont eu une autre vie avant qui viennent à eux avec une très forte motivation pour l'enseignement. Et puis du côté du prof, c'est une expérience tellement riche qu'elle peut gommer toute forme de frustration ou d'hésitation à changer de voie.

Bienvenue en PE1 donc, ce ne sera pas facile même avec un gros diplôme, il faudra te battre, mais ça vaut le coup!

Pour moi, c'est une reconversion réussie alors je t'en souhaite autant :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos messages!!

Je suis tout a fait d'accord avec ce que tu écris whirlwind car meme si cette vocation nous est venu que "tardivement" c e n'est pas pour autant que l'on sera de moins bons enseignants!!

Si je te dis ça c'est que j'ai déja eu ce genre de réflexion "ben pourquoi tas fait ca comme étude alors??" rien de bien méchant mais une certaine incompréhension.

Après ça n'etonne pas les gens qui me connaissent bien et qui me reconnaissent mieux dans ce métier que dans celui des chiffres et du commerce... c est pas mon truc quoi.

Sinon pas d'autres personnes qui ont fait le meme choix que moi??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je trouve qu'il faut beaucoup de courage pour quitter son travail et se concentrer à fond dans le concours, encore bravo pour cette décision.

J'ai fait le choix cette année de préparer le concours avec le CNED tout en conservant un emploi de cadre à plein temps...J'ai eu pour ma part de grands moments de découragement au cours de ma préparation, cela a en effet été très difficile de concilier travail et préparation au concours. Le peu de vacances que j'ai pu avoir ont été exclusivement destinés aux stages d'observation et au passage des écrits...

Quand j'ai su que j'étais admissible j'ai finalement démissionné de mon emploi pour me consacrer aux oraux, mes employeurs sont tombés des nues...

Aujourd'hui je ne regrette pas mon choix car j'ai finalement eu le concours cette année :D.

Concernant mon entourage , tout le monde était au courant que je souhaitais me reconvertir, personne ne m'a d'ailleurs fait de remarques du genre "tu as un diplôme d'ingénieur, pourquoi tu veux faire ça???". J'ai au contraire était épaulée par tous tout au long de ma préparation :lol:.

Pour rejoindre les propos de whirlwind, oui, même avec un gros diplôme ce ne sera pas facile...

Je te souhaite en tout cas beaucoup de réussite. :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toutes mes félicitations pour ton admission!!

C 'est encore plus courageux qd tu gardes ton travail, en tout cas c est plus difficile!!

J'aimerais vraiment l'avoir l'an prochain aussi sinon je serais dans la m... car je devrais reprendre un boulot dans mon domaine actuel et ce serait un échec...

On verra!!

Tu l'as passé dans quelle académie?

Moi Toulouse

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos messages!!

Je suis tout a fait d'accord avec ce que tu écris whirlwind car meme si cette vocation nous est venu que "tardivement" c e n'est pas pour autant que l'on sera de moins bons enseignants!!

Si je te dis ça c'est que j'ai déja eu ce genre de réflexion "ben pourquoi tas fait ca comme étude alors??" rien de bien méchant mais une certaine incompréhension.

Après ça n'etonne pas les gens qui me connaissent bien et qui me reconnaissent mieux dans ce métier que dans celui des chiffres et du commerce... c est pas mon truc quoi.

Sinon pas d'autres personnes qui ont fait le meme choix que moi??

Moi aussi je l'ai fait. J'ai démissionné l'an dernier, j'ai été prise en PE1, avec la possibilité d'avoir une allocation formation. Malheureusement, et malgré ma motivation (j'ai d'excellents bilans de stage et j'allais à TOUS les cours), je n'ai pas été admise :cry: . Et pourtant je me suis bien défendue. J'attends les notes pour comprendre, même si j'ai ma petite idée.

Donc oui, il faut penser à l'admission :) et rester positive. Mais il faut aussi avoir un plan B, au cas où... Pour ma part, c'est un peu la galère, car je n'ai pas du tout envie de retourner à mon ancienne activité, j'ai envie d'avoir le CRPE 2009 mais pas envie de me griller professionnellement si je loupe ma dernière chance (licence pour moi :().

Bon courage à toi en tout cas !! :clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Odiyo

Je te souhaite bon courage pour l'année à venir...

Moi même, j'ai laché un CDI dans une banque pour me consacrer au concours.

Je l'ai préparé avec le CNED.

Il a fallu être rigoureux et avoir un entourage compréhensif.

Toutefois ça a payé puisque je suis en LP dans l'académie de Grenoble et affecté dans l'IUFM que je souhaitais.

De plus, avoir travaillé avant de passer ce concours peut être bénéfique et, pour ma part, ma vraiment motivé puisque je ne voulais absolument pas retourner en banque.

Mes anciens collègues ont été super sympas à l'annonce de mon départ, et encore plus contents quand je leur ai dit que j'avais réussi.

Tout ça pour te dire que tu ne dois pas regretter ton choix, t'appuyer sur ceux qui te soutiennent, et ignorer les mauvaises langues (qui n'ont peut-être pas eu le courage de prendre les mêmes décisions que toi! ;) )

Donc bon courage pour l'année prochaine et même si c'est un concours difficile, il n'est pas inaccessible (petite pensée à une amie ayant tenté l'agrégation de lettres : 1 poste pour 150!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca rassure de voir que l'on est pas seule!

J'avoue que j'appréhende un peu ce qui va se passer avec les réformes, apparemment on en saura plus à 18H30, il n'y a plus qu'à croiser les doigts..

J'imagine :pas de concours cette année ARGGG j'aurais tout laché pour rien, les boules,..

Pour ce qui est du repas pour toulousains, pourquoi pas!! Pourquoi vous ne mettez pas un post ici, ce serait plus visible par tous, non??

On se tient au courant alors!

Bonne journée (sous la grisaille :cry: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca rassure de voir que l'on est pas seule!

J'avoue que j'appréhende un peu ce qui va se passer avec les réformes, apparemment on en saura plus à 18H30, il n'y a plus qu'à croiser les doigts..

J'imagine :pas de concours cette année ARGGG j'aurais tout laché pour rien, les boules,..

Pour ce qui est du repas pour toulousains, pourquoi pas!! Pourquoi vous ne mettez pas un post ici, ce serait plus visible par tous, non??

On se tient au courant alors!

Bonne journée (sous la grisaille :cry: )

Pourquoi pas de concours en 2009??????? :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...