Aller au contenu

Ca y est je démissionne, à moi le CRPE 2009!!


Louan

Messages recommandés

Je suis dans le même cas:

J'ai essayé cette année de concilier un CDI temps plein avec la prépa du CRPE (avec le CNED), bravo à ceux qui ont réussi, moi c'est un échec.

Du coup j'ai décidé de démissionner pour m'y consacrer entièrement. Je suis acceptée en PE1 à Draguignan, changement de vie important pour moi qui vit actuellement dans les Hauts-de-Seine!

Ma directrice a été aussi très compréhensive et accepte de me licencier, ce qui me permettra d'être à 100% sur ce concours!

Et j'en aurai bien besoin: je me suis arrêté à la licence alors c'est cette année ou... :sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 51
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Louan

    16

  • diridis

    4

  • julie22

    3

  • del-100812

    3

Voila tout est dit, j'ai décidé de passer le CRPE 2009 il y a quelques mois mais avec mon boulot, assez prenant, je n'arrivais pas du tout à travailler.

Donc après mûre reflexion, j'ai décidé de démissionner pour me consacrer à ce concours.

Donc j'avais calculé : je démissionne le 4juillet (hier) => départ le 5septembre (préavis 2mois) Puis, soit je bosse 455h en intérim (pour faire n'importe quoi je m'en fous...) puis assedics pour bosser a fond, soit trouver un ptit boulot dans une école qui me laisse du temps libre, faut que je me renseigne...

Donc hier matin, à 8H, j'ai pris mon courage à deux mains (bon ok j'ai pas dormi pendant 3jours, j'ai pleurer avant d'arriver au boulot tellement je stressais, ect.. :sad: ) bref je suis allée voir mon chef direct hier matin puis mon manager pour leur expliquer mon projet.

Et la mon chef TROP COMPREHENSIF (je sais j ai de la chance :D je m'attendais pas à ce point) pas de souci, ca l'emm... mais il me comprend, et il veut que je fasse un abandon de poste pour avoir droit au assedics, reste à valider avec les RH dossier a suivre..

Voila c etait pour racconter mon histoire, savoir si j'etais la seule dans ce cas? Dur de prendre la décision, de quitter un CDI pas trop mal payé pour aller vers l'incertitde (j'ai pas d'enfants, ça aide..)

Par contre j'appréhende les réflexions désagréables de certaines personnes de mon entourage "QUOI??? Tas fait un bac+5 en école de commerce pour... CA??? Ben OUI§§§ :bleh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Limily, tu as été licencié puis inscrit en pE1 mais tu touches le chomage???? :blink:

Car logiquement tu as retrouvé le statut étudiant non?

Pas facile financierement non??

Bon courage a toi n'empeche!!

Cecile, j'ai répondu a ton MP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila c etait pour racconter mon histoire, savoir si j'etais la seule dans ce cas? Dur de prendre la décision, de quitter un CDI pas trop mal payé pour aller vers l'incertitde (j'ai pas d'enfants, ça aide..)

Par contre j'appréhende les réflexions désagréables de certaines personnes de mon entourage "QUOI??? Tas fait un bac+5 en école de commerce pour... CA??? Ben OUI§§§ :bleh:

Moi, je suis dans ce cas.

J'ai fait un abandon de poste en janvier 2006, j'étais responsable d'un service administratif de 5 pers. J'ai un BAC +5 en Gestion Marketing spec dans le monde du Vin & Spiritueux. J'en avais marre des impératifs commerciaux, envie d'aider et d'équilibrer vie familiale et professionnelle.

J'ai fait une PE1 très difficile, les cours plus bosser le soir après avoir couché ma fille.

En 2007, j'ai fait un malaise en français et malgré un 11 j'étais à 4 points de l'admissibilité.

Cette année, j'étais PE1 redoublante avec un CDD d'aout à janvier, pour repousser les assedic.

Rebelote, malaise en français mais j'étais admissible car bien réussi en maths (15,75). Malgré de bonnes notes entre 13 et 15, mon 8,25 en français m'a été fatal . Avec 10, j'avais ce ... de concours.

Voilà je suis très déçue et mes assedic s'arretent debut aout, ce qui en rajoute.

J'aimerais le retenter mais faut du temps pour bien le préparer et quitter encore un boulot pour la 3ème fois ?!

Mais comme dit mon oncle ce qui n'ont pas raté, n'ont pas essayé. (Dans ma PE1, plusieurs étaient en reconversion et l'ont eu au pire la 2ème fois)

Vas-y fonce !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ben c est sur que tu n'as pas eu de chance.. foutu francais pour toi!Moi je pense que ce sera pareil, je suis bien plus à l'aise en maths qu'en français...

Et tu as toi aussi fait une PE1?? Je ne comprends pas comment vous avez pu cumuler Assedics +pe1 en iufm :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette année je travaillais en tant qu'enseignante suppléante à plein temps, et je n'ai pas été admise. J'aimerais donc cette année, voir un mi-temps ou ne pas travailler du tout pour me consacrer totalement à ce concours, savez-vous comment cela se passe pour les assedics? Doit-on quand même aller à des entretiens d'embauche? J'ai 2 mois de congés payés, quand puis-je aller m'inscrire à l'anpe, y-a-t-il un délai pour recevoir les assedics?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette année je travaillais en tant qu'enseignante suppléante à plein temps, et je n'ai pas été admise. J'aimerais donc cette année, voir un miau-temps ou ne pas travailler du tout pour me consacrer totalement à ce concours, savez-vous comment cela se passe pour les assedics? Doit-on quand même aller à des entretiens d'embauche? J'ai 2 mois de congés payés, quand puis-je aller m'inscrire à l'anpe, y-a-t-il un délai pour recevoir les assedics?

La je vais pouvoir t'aider car jme suis bien renseignée!!

Alors si tu démissiones, tu n'as droit à RIEN. Tu perds tous tes droits assédics.

Si tu négocies avec ton employeur un abandon de poste (c'est illégal mais courant... ) et qu'il est ok, alors il te licenciera pour faute grave. Tu toucheras tes congés payés, puis inscription assédics et ok pour le chomage (mais il t'indemniseras apres tes 2mois de congés payés, c est logique..). Fais gaffe, car certains se font avoir aux assédics et leur conseiller leur colle une carrence de 4mois comme pour la démission mais c est illégal faut pas se laisser faire..

Si ton employeur nest pas ok et que tu démissiones, il faut que tu travailles 455h en interim ou 91 jours interim ou CDD pour avoir droit au chomage (mais pour cela il faut avoir cumulé avant ta démission au moins 6mois je crois => sinon c est 910h..)

Voila j'espere avoir été a peu pres clair et avoir pu t'aider. Si c est pas le cas dis le moi je t'enverrais qq liens que j'ai trouvé sur le net et qui t'aideront peut etre plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait je voulais savoir si à mi-temps je pourrais toucher un complément des assedics, et si jamais il ne me trouve rien qui me convient, est ce que je peux toucher quelque chose? Et si je dois chercher un emploi quand même?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait je voulais savoir si à mi-temps je pourrais toucher un complément des assedics, et si jamais il ne me trouve rien qui me convient, est ce que je peux toucher quelque chose? Et si je dois chercher un emploi quand même?

Pour le mi temps je n'en sais rien. Enfin actuellement je travaille dans une agence d'interim et je sais que lorsque je ne leur trouve pas de mission pdt 15j par ex, ils ont un complément assédics, donc.. par contre si c est toi qui de ton plein gré prend un mi temps, je ne pense pas. Enfin c est selon ma logique, mais celle des assédic.. je ne sais pas!! Tu devrais les appeler, c est ce que j'ai fait et ils m'ont bien expliqué.

Mais ton poste que tu avais cette année, c est en CDI ou CDD? Car si c est un CDD ben tas le droit aux assédics, c est sur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais on a pas le droit aux assedics quand on est à l iufm me semble t il..?

Voila c est ce que je pense aussi.. Si qq pouvait nous répondre..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais on a pas le droit aux assedics quand on est à l iufm me semble t il..?

Voila c est ce que je pense aussi.. Si qq pouvait nous répondre..

bah moi en tout cas, j avais demandé à l' anpe si ça pouvait être compatible( car je n'ai pas eu mon concours en candidat libre je suis en lc) , ils m'ont dit que non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...