Aller au contenu

Ca y est je démissionne, à moi le CRPE 2009!!


Louan

Messages recommandés

demissioner n'est pas forcément une necessité ...

si les conditions sont réunies, une demande d'absence pour un CIF avec demande de financement par le fongecif est possible. :wacko:

Malheureusement, le fongecif est très inégal selon les régions ! Chez moi (pays basque) tu ne peux que très très rarement avoir un fongecif si tu ne connais pas quelqu'un à la commission, et encore, pour de petites sommes. Ce n'est pas une rumeur, c'est un fait. Les demandes de FONGECIF pour la formation CRPE ne passe JAMAIS ! Donc il faut bien trouver d'autres solutions !

Chez moi aussi (mais au fait, on est de la même région :D ), j'en ai fait les frais il y a quelques années. Pour pouvoir passer le concours, il me fallait (comme pour tout le monde) un BAC +3, mais j'avais 2 Bac +2 (ça ne fait pas Bac +4). J'avais donc demandé un CIF pour une formation diplomante Bac +4, qui m'a été accepté par mon employeur, mais le financement m'a été refusé au motif que j'étais trop formée (J'ai appris après qu'il y avait un vieux réglement de compte entre l'organisme de formation et le FONGECIF).

Tiens pour finir l'histoire, comme je voulais pouvoir passer le concours, j'ai fait une formation en cours du soir (ça prend plusieurs années), j'ai eu un Bac +4, l'année où le concours a été ouvert aux salariés du privé ayant plus de 5 ans d'expérience :lol:

Et maintenant faudra t-il que je m'y remette pour passer un M1 puis M2, alors que j'ai un niveau M1 ?

C'est drôle la vie .... :devil_2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 51
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Louan

    16

  • diridis

    4

  • julie22

    3

  • del-100812

    3

demissioner n'est pas forcément une necessité ...

si les conditions sont réunies, une demande d'absence pour un CIF avec demande de financement par le fongecif est possible. :wacko:

Malheureusement, le fongecif est très inégal selon les régions ! Chez moi (pays basque) tu ne peux que très très rarement avoir un fongecif si tu ne connais pas quelqu'un à la commission, et encore, pour de petites sommes. Ce n'est pas une rumeur, c'est un fait. Les demandes de FONGECIF pour la formation CRPE ne passe JAMAIS ! Donc il faut bien trouver d'autres solutions !

Chez moi aussi (mais au fait, on est de la même région :D ), j'en ai fait les frais il y a quelques années. Pour pouvoir passer le concours, il me fallait (comme pour tout le monde) un BAC +3, mais j'avais 2 Bac +2 (ça ne fait pas Bac +4). J'avais donc demandé un CIF pour une formation diplomante Bac +4, qui m'a été accepté par mon employeur, mais le financement m'a été refusé au motif que j'étais trop formée (J'ai appris après qu'il y avait un vieux réglement de compte entre l'organisme de formation et le FONGECIF).

Tiens pour finir l'histoire, comme je voulais pouvoir passer le concours, j'ai fait une formation en cours du soir (ça prend plusieurs années), j'ai eu un Bac +4, l'année où le concours a été ouvert aux salariés du privé ayant plus de 5 ans d'expérience :lol:

Et maintenant faudra t-il que je m'y remette pour passer un M1 puis M2, alors que j'ai un niveau M1 ?

C'est drôle la vie .... :devil_2:

Rhooo, t'as vraiment pas de chance ! Par contre, félicitation pour ton courage et ton bac + 4 ! J'espère qu'on fera partie des admis 2009 :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme : pour la natation, c'est dans n'importe quelle piscine municipale. Tu vas voir le maître nageur et il te dit ce qu'il faut faire.

Pour le PSC1, je m'y suis prise un peu tard (fini de bosser mi-octobre) et donc plus de places à la croix rouge, donc j'ai trouvé la Croix-Blanche. Il me semble que c'était environ le même prix... Une des raisons pour lesquelles les syndicats gueulent: ils estiment que le coût ne devrait pas être à la charge du candidat. Enfin, de toute façon, c'est comme ça.

Le CNED fournit une convention pour les stages. Elle est téléchargeable sur leur site normalement. Sinon, certaines Inspections d'Académie en fournissent : à voir avec l'école où tu vas. Dans tous les cas, tu as tout à fait le droit de faire un stage même si tu n'es pas à l'IUFM !!

Merci pour ta réponse, je vais voir entre la Croix Rouge ou les Pompiers le moins cher.

Et pour la natation, j'irais quand je ne serais plus bloquée du dos :cry: car pour le moment pas possible de nager...

On m'avait dit que pour le CNED pas possible d'avoir des conventions de stage, donc tu me rassures, je vais aller voir sur leur site.

Merci :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'ai démissionné pour me consacrer entièrement au concours. J'ai été admissible mais au final pas admise, ça a été dur mais là je rebondis. Je suis prise pour une licence pluri et en parallèle je vais à l'iufm en cours du soir et je le retente. En plus, je vais tenter de faire des remplacements et donner des cours cette anneé et des colos l'année prochaine. Pour rien au monde je retournerai dans ma branche de départ!!! Faut pas pousser, mais avec la volonté on peut y arriver

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...