Aller au contenu

master à la fac ou ré-inscription à l'IUFM pour CRPE 2009 ?


Yerannie

Messages recommandés

bonjour à tous,

je me permets de faire une toute petite parenthèse: j'ai fait, personnellement, 2 ans de PE1 (à douai) je ne les regrette pas, car la deuxième année à compléter la première (par contre je chintais les cours de maths car le prof était nul) puis suite à encore un échec au concours et ne pouvant pas tripler, je me suis inscrite au cned en étant AE en parallèle à mi-temps, et là je l'ai eu.

donc voici mon avis perso: si vs pouvez faire une deuxième PE1, que vs estimez ne pas avoir tout intégrer ou en tout cas pas assez par rapport à ce que vous avez pu voir au concours, faites le, sinon, le CNED n'est pas mal, mais faut qd meme avoir de solides bases sinon c un travail de longue haleine (trop de boukins à intégrer et parfois inutiles)

j'ai eu ce maudit concours cette année en étant sur LC, et j'ai été appelée en janvier pr faire des remplacements jusqu'en juillet!

voilà voilà, bon choix et ne vous découragez pas si vous pensez que c'est votre vocation!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous,

je me permets de faire une toute petite parenthèse: j'ai fait, personnellement, 2 ans de PE1 (à douai) je ne les regrette pas, car la deuxième année à compléter la première (par contre je chintais les cours de maths car le prof était nul) puis suite à encore un échec au concours et ne pouvant pas tripler, je me suis inscrite au cned en étant AE en parallèle à mi-temps, et là je l'ai eu.

donc voici mon avis perso: si vs pouvez faire une deuxième PE1, que vs estimez ne pas avoir tout intégrer ou en tout cas pas assez par rapport à ce que vous avez pu voir au concours, faites le, sinon, le CNED n'est pas mal, mais faut qd meme avoir de solides bases sinon c un travail de longue haleine (trop de boukins à intégrer et parfois inutiles)

j'ai eu ce maudit concours cette année en étant sur LC, et j'ai été appelée en janvier pr faire des remplacements jusqu'en juillet!

voilà voilà, bon choix et ne vous découragez pas si vous pensez que c'est votre vocation!!!

merci pour ces conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous est ce que quelqu'un peut éclairer ma lanterne s'il vous plaît, un enseignant m' a expliqué que la PE 1 équivaut à un master 1 est-ce vrai? Et qui puis-je contacter pour obtenir ce renseignement? Merci d'avance et bonne continuation.

Ah non, malheureusement... La PE1 n'est qu'une année de préparation non obligatoire et elle n'équivaut pas à un M1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi encore cette histoire de Master? Imaginons que je rate (encore!) le concours cette année et que je décide de le passer en candidate libre en 2010. Si je le réussis en 2010, comment ca marche? Je passe directement en Master 2??

Le concours existera-t-il toujours?

Merci de me répondre...ca me fait peur :cry::blink::blink::blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Si vous lisez les textes proposés sur le site de l'IUFM, le nouveau concours serait mis en place dès 2009/2010. Un master se faisant en 2 ans, le calcul est simple. Soit vous passez le CRPE l'année prochaine en vous y consacrant à fond pour ne pas le louper, soit vous préparez le master pour essuyer les plâtres du nouveau concours !

Maintenant, vont-ils penser aux étudiants qui ont déjà réalisé plusieurs PE1 ? Y aura-t'il des équivalences ? Je pense que même-eux ne le savent pas encore !

C'est tellement flou que je ne suis même pas sûre à 100 % de ce que je vous écris ! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais même en préparant le concours à fond, on ne pourra jamais être sûre à 100 % qu'on va l'avoir cette année...Si je fais le Master 1 cette année et que je rate le concours, est-ce que je serait en Master 2 quand même l'année suivante??

Si j'ai bien compris, l'année du Master 2, on ne sera même pas payé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais même en préparant le concours à fond, on ne pourra jamais être sûre à 100 % qu'on va l'avoir cette année...Si je fais le Master 1 cette année et que je rate le concours, est-ce que je serait en Master 2 quand même l'année suivante??

Si j'ai bien compris, l'année du Master 2, on ne sera même pas payé...

non l'année du M2 n'est pas payée.

dans les propositions qui ont été faites (mais attention ce ne sont que des propositions, rien n'est officiel) si tu réussis un M1 mais rate le concours tu passerais en M2.

mais il faut aussi penser que si tu prépare un M1 et le concours en même temps tu risque de rater les 2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aah parce que le M1 ne nous prépare pas au concours??? Ils vont nous faire faire quoi alors? :blink:

Donc si j'ai bien compris la PE2 sera remplacée par le M2 qui ne sera pas payé...tout ca c'est juste pour faire des économies, c'est ridicule.

Je suis étonnée que les étudiants ne réagissent pas...faisons greve!

Imagine que tu as le concours cette année...tu passes directement en M2????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aah parce que le M1 ne nous prépare pas au concours??? Ils vont nous faire faire quoi alors? :blink:

Donc si j'ai bien compris la PE2 sera remplacée par le M2 qui ne sera pas payé...tout ca c'est juste pour faire des économies, c'est ridicule.

Je suis étonnée que les étudiants ne réagissent pas...faisons greve!

Imagine que tu as le concours cette année...tu passes directement en M2????

dans les propositions qui ont été faites oui mais rien n'est officiel et on peut difficilement réagir tant qu'un texte officiel n'est pas sorti.

le M1 préparera au concours mais il ne sera pas encore créé à la rentrée 2008 donc si tu veux faire un M1 cette année ce ne sera pas un M1 qui te préparera au concours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous est ce que quelqu'un peut éclairer ma lanterne s'il vous plaît, un enseignant m' a expliqué que la PE 1 équivaut à un master 1 est-ce vrai? Et qui puis-je contacter pour obtenir ce renseignement? Merci d'avance et bonne continuation.

Ah non, malheureusement... La PE1 n'est qu'une année de préparation non obligatoire et elle n'équivaut pas à un M1.

Moi, j'ai entendu dire que l'année où cette réforme serait mise en place (c'est-à-dire l'année prochain), l'année de PE1 pour les admissibles équivaudrait à une année de M1... Mais ce n'est pas officiel pour l'instant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...