Aller au contenu

Grammaire


Matterhorn

Messages recommandés

  • 2 semaines plus tard...

Pour avoir travaillé au debut avec le tomassone , je peux dire à mon avis bien sûr, qu'il est bien trop approfondi pour une préparation à un CRPE.

Ceci dit, tout dépend de ton niveau au départ.

Pour une personne qui n'a pas fait de français depuis belles lurettes, il me semble plus judicieux de prendre des exercices de troisieme et seconde pour être au clair avec les fondamentaux ensuite, il faut travailler à fond avec des questions de grammaire posées dans les précédents CRPE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir travaillé au debut avec le tomassone , je peux dire à mon avis bien sûr, qu'il est bien trop approfondi pour une préparation à un CRPE.

Ceci dit, tout dépend de ton niveau au départ.

Pour une personne qui n'a pas fait de français depuis belles lurettes, il me semble plus judicieux de prendre des exercices de troisieme et seconde pour être au clair avec les fondamentaux ensuite, il faut travailler à fond avec des questions de grammaire posées dans les précédents CRPE.

Entièrement d'accord. Je l'ai moi aussi acheté et ne m'en ai pas servi... Trop pompeux aussi pour moi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir travaillé au debut avec le tomassone , je peux dire à mon avis bien sûr, qu'il est bien trop approfondi pour une préparation à un CRPE.

Ceci dit, tout dépend de ton niveau au départ.

Pour une personne qui n'a pas fait de français depuis belles lurettes, il me semble plus judicieux de prendre des exercices de troisieme et seconde pour être au clair avec les fondamentaux ensuite, il faut travailler à fond avec des questions de grammaire posées dans les précédents CRPE.

Entièrement d'accord. Je l'ai moi aussi acheté et ne m'en ai pas servi... Trop pompeux aussi pour moi...

Euh, petite faute grammaticale dans ma réponse, désolée.. Je ne m'en SUIS pas servi. Petite excuse, je regarde la télé en même temps que j'écris... :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour les admis, pouvez-vous me dire avec quoi vous avez revisé la grammaire...merci de m'aider :D

Avec les bons vieux Bescherelle (grammaire, orthographe, conjugaison)...... Un petit chapitre à lire tranquillement par jour (perso, pour moi, c'était dans le bus tous les soirs), mine de rien, en quelques semaines, on a déjà revu pas mal de choses, et le fait de diluer dans le temps permet de ne pas trouver ça trop rébarbatif! Hyper efficace pour une bonne remise à niveau, et ensuite, faire des annales pour des questions type, afin de bien comprendre ce qui est attendu !

Bon courage! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te conseillerais de trouver des "guides du maître" de manuels de cycle 3.

Il y a souvent des rappels sur des points précis de grammaire, et le vocabulaire employé est clair.

Tu peux en télécharger plusieurs sur le site de Hachette Education, si tu as un n° de Numen. :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec un vieux manuel de grammaire de 4ème/3ème, mais pas n'imorte lequel : celui de Mauffrey et Cohen. Et le petit Bescherelles, pratique à trimballer partout. Franchement c'est suffisant pour le crpe. On ne nous demande pas d'être des linguistes ( mais tant mieux pour ceux qui le sont, c'est un plus, 4 points assurés facilement ;) )

edit : je ne suis pas admise, mais LC .. je me permet de répondre quand même, car ce n'est pas le français que j'ai raté !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te conseillerais de trouver des "guides du maître" de manuels de cycle 3.

Il y a souvent des rappels sur des points précis de grammaire, et le vocabulaire employé est clair.

Tu peux en télécharger plusieurs sur le site de Hachette Education, si tu as un n° de Numen. :wink:

Est ce que c'est payant?

(j'ai été sur le site mais je dois mal m'y prendre car je n'ai pas trouvé.... As-tu un lien? (j'ai un numen alors je pourrais surement téléchargé normalement)).

Merci :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai révisé sur :

http://www.eyrolles.com/Entreprise/Livre/9782711715633/

et sur le bouquin forprof et enfin sur un site donné sur ce forum (si je retrouve le lien je te le mets) avec des exercices de gramamire. (bon bien sur j'ai eu les devoirs forprof aussi)

Le Vuibert est pas mal car il reprend tous les points nécessaires pour le concours de manière concise. Je crois que quand on sait celui là par coeur ensuite il faut s'entrainer et sans doute aprofondir certains points mais selon moi c'est une base claire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...