Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je viens chercher de l'aide....je suis suppléante à l'année sur une classe de CE1 et l'emploi du temps n'a jamais été suivi par les suppléantes précédentes. Du coup j'aimerais en refaire un clair qui m'aide à m'organiser au mieux.

Je suis totalement perdue, pourriez vous m'aider avec des exemples de vos emplois du temps ou des conseils tout simplement sur quelles matières quand (matin , aprem, fin ou début de semaine......)???

Merci beaucoup

caroline :blush: ( CE1 sur 4 jours)

• Réponses 35
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• caro2505

6

• purenice

4

• minidrut

4

• srt

3

Posté(e)
Bonjour,

Je viens chercher de l'aide....je suis suppléante à l'année sur une classe de CE1 et l'emploi du temps n'a jamais été suivi par les suppléantes précédentes. Du coup j'aimerais en refaire un clair qui m'aide à m'organiser au mieux.

Je suis totalement perdue, pourriez vous m'aider avec des exemples de vos emplois du temps ou des conseils tout simplement sur quelles matières quand (matin , aprem, fin ou début de semaine......)???

Merci beaucoup

Une petite précision, j'ai passé beaucoup de temps sur le forum et j'ai lu pas mal de sujets intéressants sur l'emploi du temps en CE1, mais vous aurez compris que je suis à la recherche d'aide concernant l'organisation du temps avec les nouveaux programmes 2008.

Merci pour votre aide.

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Bon y'a personne pour me répondre.....dommage !!!!

@+ et bonnes vacances

Posté(e)

Merci beaucoup pour m'avoir fait suivre ton emploi du temps....j'ai parcouru beaucoup de site et j'ai concocté le mien ( dés qu'il est ok sur le pc je te le fais suivre )...il ressemble beaucoup au tien. Le matin j'ai aussi toujours math et francais sauf le vendredi matin ou j'a

Posté(e)
Merci beaucoup pour m'avoir fait suivre ton emploi du temps....j'ai parcouru beaucoup de site et j'ai concocté le mien ( dés qu'il est ok sur le pc je te le fais suivre )...il ressemble beaucoup au tien. Le matin j'ai aussi toujours math et francais sauf le vendredi matin ou j'a

ou j'ai casé l'anglais. En ce qui concerne ta séance d'anglais elle me semble peut être un peu longue sinon ton emploi du temps me semble clair et bien. En tous cas dur dur de caser toutes ces heures.....maintenant j'attaque mes programmations de CE1 :D

Merci beaucoup pour ta réponse

A bientot

caro :wub:

Posté(e)

Cecaclo je viens de relire ton emploi du temps et je viens de me rendre compte que tu as oublié la 1/2 heure de vivre ensemble qui maintenant est une sorte d'éduc civique....en ce qui me concerne je l'ai casé le vendredi soir avant de partir ....un petit moment de débat et de bilan sur la semaine ne sera pas du luxe ( cf ma classe est difficile )..voilà pense y si tu peux le caser :wink:

@+

caro

Posté(e)

Pour l'anglais, ce n'est pas moi qui l'enseigne (je suis directrice et le lundi c'est mon jour de décharge), la collègue est sur un poste fléché LV, donc l'emploi du temps du lundi est indicatif: c'est ma collègue qui affinera ses horaires.

Pour le débat, je le faisais le samedi matin :cry: , ça va manquer ces quelques heures.... :mad:

Bref, je pense le mettre le vendredi , je vais modifier mon emploi du temps. Merci :wub:

Posté(e)

c'est vrai que l'instruction civique et morale apparait dans les programmes mais pas dans le tableau avce les horaires....

Moi je pense que je la compterais dans le quotat de français en langage oral pour la compétence "participer à un échange" qu'en pensez vous?

Posté(e)

Alors voilà mon emploi du temps pour l'an prochain. J'en ai un autre avec le gymnase, un avec la piscine et un avec les 2 (pour une semaine) !

Si vous avez des questions, n'hésitez pas...

edtce1_1a.pdf

Posté(e)
Bonjour,

Merci beaucoup

Bonjour

J'aurai aussi un CE1 pour la première fois et je vous propose mon emploi du temps que je viens de finir :applause::applause::applause: n'hésitez pas à me faire vos remarques je n'ai pas encore détaillé les sous domaines en lecture, orl et maths mais je le ferai demain.

Emploi_du_temps_CE1.doc

Posté(e)
Bonjour,

Je viens de faire mon emploi du temps pour l'année prochaine, dis-moi ce que tu en penses.

Bonjour et merci pour vos exemples!!!!

Je vais avoir un ce1/ce2 donc je regarde un peu les docs sur les deux cycles :sleep:

Juste une remarque pour Cecaclo: tu as des plages de récré de 30mn, c'est un peu trop :wink: , elles devraient être de 15 :D

Encore merci et bon courage!