felizzi Posté(e) 5 juillet 2008 Posté(e) 5 juillet 2008 Bonsoir, ce sont les vacances pour beaucoup d'entre vous mais pas encore pour moi. Je viens d'apprendre que je suis nommée en classe cycle 3 donc trois niveaux. Pendant 3 ans j'étais en classe spécialisée UPI (enfants déficients intellectuels et dyslexie). C'est donc pour moi une nouvelle expérience qui s'ouvre à moi. Je dois avouer que je suis un peu anxieuse. Même si j'enseigne depuis 4 ans, j'ai l'impression d'avoir tout à apprendre: nouvelle organisation, nouveaux programmes, passage de 10 à 26 élèves dont une dizaine en difficulté , travail individuel et totalement en autonomie. Il n'y a plus de travail d'équipe comme je l'ai connu. Qui a connu cela? Y a t-il des choses à mettre en place rapidement afin de gérer au mieux la classe? je crains pour l'organisation du temps de travail (mon point faible). Mais j'ai réussi à me débrouiller en upi pourquoi pas l'année prochaine? Donnez-moi vos avis svp.... Felizzi
felizzi Posté(e) 6 juillet 2008 Auteur Posté(e) 6 juillet 2008 personne dans mon cas? Suivant les conseils du forum, j'ai fait la liste des fournitures pour les élèves. qu'en pensez-vous? Je trouve qu'il y a beaucoup de cahier mais pour cette premire année j'ai peur de me risquer dans les classeurs. Que proposez-vous? merci pour vos avis fourniture_scolaire_cycle_3.doc
GaelleH Posté(e) 6 juillet 2008 Posté(e) 6 juillet 2008 Je ne vais pas pouvoir te répondre parce que je n'ai pas connu cette situation. En revanche, il y a déjà pas mal de discussions sur les CE2-CM1-CM2. Je te mets ma liste de fournitures CM1-CM2 : Fournitures_classe_de_CM_1_.doc Cette liste comprend les fournitures pour l'annee entiere. Elle revient à 42 euros par élève.
felizzi Posté(e) 6 juillet 2008 Auteur Posté(e) 6 juillet 2008 Je te remercie de ta réponse. J'ai visité les autres post. Ils m'ont ouvert les yeux sur une partie du travail qui m'attend l'an prochain. Je sais que le mot d'ordre c'est l'organisation mais de tout temps c'est mon point faible. Pour produire un travail efficace, je prends deux/ trois fois plus de temps, d'espace et de matériels qu'une personne bien organisée . Tant que je n'avais que 10 élèves ça allait mais le nombre 26 me fait un peu peur. Je prends tes porte vues merci cela fera moins de cahier et seront réutilisables l'an prochain. Merci Les petits cahiers sont plus intéressants que les grands?
crevette06 Posté(e) 6 juillet 2008 Posté(e) 6 juillet 2008 Alors, pour ta liste de cahier, j'ai tendance à regrouper : Poésie et musique dans un même petit cahier de TP Vocabulaire et Orthographe (s'il le faut faire des intercalaires dans le cahier) Histoire Géo avec éducation civique (dans un cahier 200 pages) Voilà... Sinon, j'étais en T1 en Segpa... donc organisation différente aussi de l'école "classique" et tu vas voir, ce n'est pas si difficile de se mettre dans le bain
felizzi Posté(e) 6 juillet 2008 Auteur Posté(e) 6 juillet 2008 Merci Crevette06. Suivant tes conseils ainsi que ceux d'autres post, j'ai refait ma liste. Le sac sera moins lourd. Qu'en penses-tu? Pour l'année prochaine, j'appréhende un peu car outre les maths et le français niveau cycle 2,je n'ai enseigné aucunes matières niveau primaire. De plus, mes élèves seront maintenant bien plus jeune. Je les aimais bien moi, mes ados .Je commence tout de même à être impatiente pour la rentrée scolaire. F
crevette06 Posté(e) 7 juillet 2008 Posté(e) 7 juillet 2008 Pour les fournitures, je ne sais pas trop, tu n'as pas mis le détail pour savoir à quoi servira quoi... Mais perso, je ne suis pas trop pour les porte vues... ou alors, un seul... je prefere l'utilisation de classeur. Sinon, pas de quoi s'inquiéter... les petits peuvent aussi être très intéressants...!
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant