Aller au contenu

recherche TEMOIGNAGES DES LC


jolybaby17

Messages recommandés

bONJOUR

je suis 5ème/12 sur LC privé (academie de Lille).

Si tout comme moi vous avez vécu cette situation les années précédentes, pourriez vous me donner des infos sur votre rang, le nombre total d inscrit sur LC et surtout sur ce qu'il vous est arrivé (remplacement, entrée en PE2 suite à un desistement...).

Merci infiniment pour vos temoignages

bonne vacances a tous!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello!

D'abord, félicitations, tu es bien classée!

Je peux te répondre pour la LC de Lille. C'est un peu spécial, je sais pas si c'est pareil ailleurs...

En fait, s'il manque trop de profs et que les places offertes au concours ne suffisent pas à combler les besoins, ils regardent ceux qui ont fait des suppléances sur la liste des admis en PE2. Ceux qui ont déjà fait des suppléances et qui sont bien classés sur la LP font leur PE2 sur le terrain. C'est à dire qu'au lieu d'être en formation à l'IFP, ils ont une classe toute l'année et sont visités pour être validés (j'espère ne pas dire de bêtises, c'est ce que j'ai compris en tout cas). Cette année, je crois qu'il y avait 5 personnes sur LC et toutes ont été appelées car 5 admis sur LP ont été envoyés sur le terrain. Mais certaines années, personne n'est appelé...

Exemple:

1er admis sur LP: pas fais de suppléance, alors reste en PE2.

2ème admis sur LP: a fait des suppléances, va sur le terrain.

3ème admis sur LP, etc...

PS: c'est pas 13 personnes qu'il y a sur la LC cette année? Ou alors j'ai mal regardé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pensais avoir vu 12pers sur LP mais c peut etre 13, j'ai pu mal regardé..

Ah alors moi je n'ai jamais fait de suppléances donc faut vraiment que j'ai de la chance..

Sais tu si comme dans le public on peut être appelé tardivement genre février par exemple..et s'il est possible d'appelé l'ifp pour connaitre l'avancée des appelés

Merci pour tes infos, tu es toi ausi sur LC?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas trop comment ça se passe à Lille mais une chose est sure, la LC dans le privé ne marche pas du tout comme la LC dans le public.

Le nombre d'admis en privé est calculé avec deux ans d'avance. Chez nous à Paris, les LC ne seront appelés que s'il y a des désistements de la part de ceux de la LP. Autant dire que je ne leur laisse guère de chance, je ne vois vraiment pas qui lâcherait sa place...

J'espère pour toi que c'est différent à Lille mais ça ne sera jamais comme dans le public par contre ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'inquiètes pas, t'es pas obligée d'avoir fait des suppléances pour être appelée. Si les besoins sur le terrain sont trop importants, ils envoient sur le terrain ceux de la LP bien classés et ayant fait des suppléances. Donc, ils font remonter la LC en fonction du nombre de personne envoyées sur le terrain parmi les LP. Par exemple, s'ils ont besoin de 5 personnes sur le terrain pour combler les besoins, ils prennent les 5 personnes de la LP les mieux classées et ayant fait des suppléances et les envoient en poste. Ca libère donc 5 places en PE2 et par conséquent, ils appellent les 5 premiers de la LC pour aller en PE2. Cela signifie que tu ne sera appelée que pendant les grandes vacances (enfin, je suppose), pas après car les cours en PE2 auront commencé (contrairement au public où on peut être appelé très tard dans l'année scolaire).

Bref: c'est complètement différent du public comme l'a dit Flo28.

Tu peux toujours appeler l'IFP pour savoir s'il y a de l'espoir pour la remontée des LC cette année :wink:

Je suis sur LP mais j'étais PE1 cette année et les profs nous ont un peu expliqué comment ça marchait pour la LC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci FLO et NAVI pour vos témoignages, au moins maintenant je sais qu' apres le mois d aout c'est foutu.. C'est pas plus mal car attendre sans savoir...

J en viens a me demander quelle place j aurai eu sur la LC si je l'avais fait dans le public, car apparemment ils prennent beaucoup plus de monde..du coup ça m'attriste un peu de savoir que j aurai peut etre pu être prise.. Je vais essayer de me situer par rapport à mes notes et à celles des candidats du public qui voudront bien les communiquer.

Alors que faire l'an prochain: public ou privé?

Si vous avez des conseils ou avis, je suis toute à votre écoute...

Bonne semaine

Ah oui au fait.. une fille ( celle qui est 1ère sur la LC de Lille) m'a dit qu'elle s'etait rendu à l'ifp pour avoir des renseignements et selon la dame, l'an dernier, ils ont pris 5 personnes de la LC et les 4ans avant 0 personne.. Donc est-ce l'année de ma chance, l avenir me le dira..

En tout cas ce qui me fait peur c'est que cette année j ai passé le concours sans stress du tout car je ne pensais pas l'avoir, tandis que l an prochain ce sera pas la meme histoire...Je sais que j ai mes chances maintenant..et si je ne suis meme pas admissible? Rien que d'y penser ca me tue!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Contente de voir des personnes qui s'y connaissent un peu nous renseigner ... merci Navi et Flo28 ! ^^

Pour ce qui est de la fille qui est 1ère sur LC ... c'est moi :-/ Comme toi Jolybaby17, je suis vraiment dans le doute et je ne sais pas quoi en penser ... En plus, j'ai reçu mes notes aujourd'hui et je l'ai manqué à 0.25 près !!!! Grrr, je suis vraiment écœurée ... j'ai eu 151 et la dernière prise a eu 151.25 ... C'est vraiment dommage de l'avoir loupé de si peu ! Et toi Jolybaby17, tu as eu tes notes ?

Sinon, oui je m'étais déplacée le jour des résultats et une dame (la responsable je crois) m'a dit que l'année dernière ils en avaient pris 5 sur la LC et les 4 années avant aucun ... autant dire que ça dépend vraiment des années ... Mais pourquoi en ont-ils pris 13 cette année sur la LC ? C'est ça que je me demande !!!

Je sais pas à qui on pourrait s'adresser pour savoir si on a une chance d'être appelé ou pas ... je suis sûre qu'ils doivent le savoir plus ou moins quand même ...

En tout cas, la dame m'a expliqué exactement la même chose que toi Navi au sujet de la LC et elle m'a bien dit que les désistements, ça n'arrivait quasiment jamais ! En même temps, je comprends ...

Si d'autres personnes sont sur LC au CRPE privé, manifestez-vous ^^

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est de la fille qui est 1ère sur LC ... c'est moi :-/ Comme toi Jolybaby17, je suis vraiment dans le doute et je ne sais pas quoi en penser ... En plus, j'ai reçu mes notes aujourd'hui et je l'ai manqué à 0.25 près !!!! Grrr, je suis vraiment écœurée ... j'ai eu 151 et la dernière prise a eu 151.25 ... C'est vraiment dommage de l'avoir loupé de si peu ! Et toi Jolybaby17, tu as eu tes notes ?

Merci

Désolée pour la désignation JUSTMOA mais sur le coup je ne me souvenais plus de ton pseudo et je ne voulais pas m'approprier tes infos ;°)

Oui je me doute qu'il y a peu de désistements d'ailleurs ce n'est pas sur cela que je compte; j'éspère plutôt qu'ils auront des besoins de PE imprévus et de ce fait, appeleront des LP, ce qui nous permettrait de remonter! Je trouve cela bizarre que chaque année ils soient tomber pile dans leur quotat et que l'an dernier il manquait 5 personnes; ca fait quand meme un gros déséquilibre...Ne serait ce du qu'à un mauvais calcul?!!Si c'est ca je me dis que cette année ils s'empresseront de reparer cette erreur afin de ne pas avoir recours aux LC comme ils ont tjs su le faire..

0.25 les boules!!! Donc apparemment il fallait 151 mini pour être prise. Tu sais combien il fallait dans le public sur Lille? Tu penses que nous aurions eu plus de chances de concretiser? Moi je n'ai pas encore reçu mes notes mais ca ne devrait tarder...

J aurai aimé rassembler tous les membres de la LC mais c pas facile.. Au fait tu dis que cette année nous sommes 13, tu as reussi à savoir combien de personnes étaient sur LC l'an passé?

Sinon je pars dimanche en vac, j espere qu'elles seront bonnes, mais j aurais toujours ce concours en tête..

A bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a aucun souci pour "la designation" ;-) Je disais juste ça pour dire que c'était moi :)

Moi aussi j'essaie de me demander pourquoi l'année passée ils en ont pris 5 alors qu'avant 0, c'est bizarre quand même. Et l'année passée, la LC était composée de 5 personnes c'est-à-dire qu'ils ont appelé l'ensemble de la LC ...

Pour ce qui est du public, d'après ce que j'ai cru voir sur ce forum que le dernier admis avait 161 (je crois) donc à l'air de voir le niveau est supérieur ... donc dans un sens on a bien fait de le passer dans le privé car on serait moins bien classées je crois ... quand tu auras reçu tes notes, tu pourras nous les dire ?

Sinon, j'ai cru voir sur un autre post que tu avais suivi une formation à Formathèmes ? Moi aussi j'étais là cette année ... mais j'ai suivi la formation à distance et toi ? Tu connais le taux d'admis de ceux qui étaient à formathèmes ? J'aimerais bien savoir !

Allez faut y croire !!! Si quelqu'un à d'autres informations, merci de nous les faire parvenir ! :)

Sinon, je te souhaite de passer de bonnes vacances, prends-toi pas trop la tête pour ça, de toute façon on ne peut rien y faire :-/ ... faut juste que la chance soit avec nous !!

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

EUH, je refais car illisible, ya eu un BUG!!!

ECRITS:

frc: 10

maths: 9.5

hist géo + sces:

SOUS TOTAL 73.5

Donc ca confirme, le fait que je ne pensais pas avoir mes ecrits, vu les notes!! N empeche faut pas bcp de points pour etre admissible, je trouve...

ORAUX:

Musique 11

OP 13

ESPAGNOL 13

EPS COURSE 10

EPS ENTRETIEN 16

SOUS TOTAL 74

TOTAL 147.5= 5ème sur LC

vOILà pour les notes...

Sinon, jai vu aussi que le seuil d'admission etait plus élevé en public, rest a voir la place que j aurai eu sur LC..

oUi j etais a formathemes, en temps complet en présentiel, ce fut une tres bonne formation d'ailleurs!!

82% des inscrits à formathemes ont été admissibles, pour ce qui est des admis, je ne sais pas..

Ah alors ils etaient 5 en tt sur LC l an dernier, vraiment bizzare! tout juste le nbr de personnes désiré...

Et les années ou ils en ont pris 0 tu sais combien ils etaient en tout?

a BIENTOT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes notes ... donc ça se joue à peu de points d'écart quand même ... !!!

Pour ce qui est du taux d'admissibles à Formathèmes c'est un très bon taux !!!! J'me demande combien ont été pris en définitive ... ! Ca prouve que c'est une très bonne formation !

Sinon, pour les années précédentes, je ne sais pas du tout combien d'étudiants il y avait en LC ... En tout cas ça m'énerve vraiment de ne pas savoir ... y'a rien de pire que le doute !

Je compte prévoir un plan B si jamais je ne suis pas appelée ... mais je ne sais pas quoi car c'est la deuxième fois que je le passe et j'ai vraiment révisé énormément ces 2 dernières années et je suis écœurée des révisions ... donc ça me saoulerait vraiment de recommencer ... mais en même temps c'est vraiment le métier que je veux faire donc je ne sais pas quoi faire !!! Pourvu qu'ils nous appellent !!!

Merci pour tes info et si t'as des nouvelles, pourrais-tu me tenir au courant stp ? Merci, j'en ferais de même si j'en ai !!

Bonnes vacances ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...