Aller au contenu

Inscription iufm en cours du soir


agouti

Messages recommandés

J'ai cru comprendre que l'on pouvait s'inscrire en PE1 en cours du soir et aussi mercredi/samedi.

Pour moi ce serait l'idéal puisque je travaille tout en préparant le CRPE.

Par contre les inscriptions sur Bonneville sont terminées pour septembre 2008 en ce qui concerne la PE1 "classique".

Est-ce que cela fonctionne différemment pour les cours du soir?

Si quelqu'un a des informations sur ce système je suis preneuse.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Je n'ai pas envie de te raconter de bêtises mais, pour ma part, j'ai dû m'inscrire sur le serveur fin janvier, confirmer mon inscription, passer des tests à l'iufm fin avril et envoyer des pièces. Le verdict est tombé le 15 juillet.

Je pense que pour la rentrée de septembre c'est mort mais essaye toujours de contacter le service de scolarité, on ne sait jamais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas dans quelle académie tu es Agouti (tu auras plus d'infos sur le site de ton académie), mais sur Aix-Marseille, comme pour Phoebs, la sélection pour ce "dispositif de reconversion vers le métier de PE" (c'est son nom ici) se fait très tôt, plus tôt que pour une PE1 classique. D'ailleurs, les cours commencent vers avil ou mai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
J'ai cru comprendre que l'on pouvait s'inscrire en PE1 en cours du soir et aussi mercredi/samedi.

Pour moi ce serait l'idéal puisque je travaille tout en préparant le CRPE.

Par contre les inscriptions sur Bonneville sont terminées pour septembre 2008 en ce qui concerne la PE1 "classique".

Est-ce que cela fonctionne différemment pour les cours du soir?

Si quelqu'un a des informations sur ce système je suis preneuse.

Merci.

Salut Agouti,

Cette année je présente le CRPE en cours du soir et pour m'y inscrire j'ai dû cocher une case lors de mon inscription sur internet...

Essaie quand même de te rensigner dans ton académie mais dans la mienne (Lyon), les inscriptions à l'IUFM sont closes depuis le 11 juillet.

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...