Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

en rangeant ma remise avec mon ATSEM, nous avons découvert un carton plein de feuilles carbone :huh: hors je n'ai plus de machine à alcool dans la classe. Est ce que vous auriez des idées de travaux plastiques ou autres à faire avec ces feuilles ( à priori, je dois avoir 2 ou 3 couleurs différentes )

Merci d'avance.

Pat

Posté(e)

Oui, il y a une technique, la carbographie. :D

Alors, pour être claire (je vais essayer :blink: ), tu prends une feuille blanche, tu places le papier carbone dessous, avec le côté "gras" vers le haut. Dessiner de préférence avec un crayon de bois, en appuyant +/- fort sur la feuille blanche. Changer souvent de couleur de carbone, pas trop de "remplissage". Quand le dessin est terminé, tu le passes sous l'eau. plusieurs possibilités: tremper, vaporiser, au pinceau....

Les couleurs s'étalent, se délavent, c'est presque magique. Pour changer, on peut aussi remplir certaines surfaces avec des pastels, l'eau ne marquera que les endroits avec carbone, les espaces avec pastels laissant glisser l'eau.

J'ai peut-être une explication "mieux" à l'école si celle-ci ne suffit pas cryin

Lillypause

Certaines couleurs s'étalent très fort: mauve, rouge

D'autres ne marchent pas bien, surtout le noir.