Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je suis dans une école où le directeur (présent depuis de nombreuses années) prend les décisions seul et n'accepte pas que l'on prenne des initiatives.

De plus, le budget est global, c'est à dire qu'il n'y a pas de budget attribué à chaque classe. On ne sait jamais ce que l'on peut vraiment dépenser. Je suis la seule à réagir, les autres collègues n'osent pas parler (sauf entre elles) donc je me fais mal voir. Existe-t-il d'autres écoles dans ce cas ?

Posté(e)

hum....

Je pars ENFIN d'une école où la directrice gérait tout, faisait tout, ordonnait tout...

Pas eu un seul spéciment en 4 ans, décision de suivi des cahiers (les enfants ne rapportent pas les cahiers de poésie à la maison), vérification des bulletins (et petit coup de blanc au passage...si, si, elle l'a fait!), rentrer dans les classes dès qu'elle en a envie (je frappe et j'entre), coups de fils à la maison pour des choses pas urgentes, décision de changement des méthodes et manuels, coup de fil aux collègues des doubles niveaux (elle prend ça, tu le prends aussi...et après, elle appelle la première qui est sensée avoir changé de méthode pour lui dire que la 2° a changé et qu'il faut qu'elle prenne la même), commande de notre petit matériel sur notre coop sans nous demander notre avis, elle retape les ppre avec les nôtres (considérés comme brouillon) et revoit les parents, autorise des départs en vacances sans nous en donner le motif....

Tu veux que je continue????

Je suis ENFIN PARTIE!!!!!! :bleh::bleh:

Posté(e)
Bonjour,

Je suis dans une école où le directeur (présent depuis de nombreuses années) prend les décisions seul et n'accepte pas que l'on prenne des initiatives.

De plus, le budget est global, c'est à dire qu'il n'y a pas de budget attribué à chaque classe. On ne sait jamais ce que l'on peut vraiment dépenser. Je suis la seule à réagir, les autres collègues n'osent pas parler (sauf entre elles) donc je me fais mal voir. Existe-t-il d'autres écoles dans ce cas ?

Entre ce que tu dis (peut-être y a t-il autre chose) et ce que raconte cpette, il y a une grosse différence tout de même

Pour les initiatives, tout dépend de ce que vous faîtes : parce que si bêtise il y a ou des choses "mal" faites, c'est sur ta directrice que cela retombera ;) Au pire, demande-lui si elle veut que tu fasses quelques petites choses pour l'aider ;)

Chez nous aussi budget global (c'est moi la mandataire) et tout le monde trouve ça très bien : pas de limites à ce qu'on achète, elles n'ont pas à gérer et franchement pour moi c'est plus simple. Demander lui en début d'année ce que vous pouvez dépenser mais dans notre école, nous avons fait le parti pris de dépenser librement et chaque conseil, je fais le point sur la coop, expliquant ce qu'il reste ce que nous avons dépensé, ce qu'il reste à dépenser ... Et on gère ensemble

Posté(e)

Euh...

Pour le budget non! :blink:

Je prend pour les fournitures administratives, les collectives, puis je divise le reste par le nombre de classes...

Pour les PPRE, je laisse les collègues ceux de leurs élèves puis je contresigne SI ils me donnent le PPRE.

Je frappe à leur porte, et si j'entends des bruits de voix, j'entre car je me doute qu'ils ne m'auront pas entendue. Mais en général, je frappe à des portes ouvertes. Eh oui, on travaille avec les portes ouvertes! :bleh:

Que te dire, cpette?

Ta dirlette est gratinée mais toutes ne sont pas comme ça...

Moi par exemple! :angel_not:

Posté(e)

S'il gère tout c'est aussi parce que l'équipe lui laisse tout gérer...

Quant à budget global ou pas, c'est en fait selon l'équipe et les locaux. Si les fournitures peuvent être mutuellisées c'est plus rentable mais il faut des lieux communs et une volonté de se soumettre aux contraintes de la collectivité.etc. Par contre nous choisissons obligatoirement les manuels en cycle de manière à ce que ne soit pas n'importe quoi lorsque l'un part et que ce ne soit pas le dirlo seul qui décide :angel_not:

Posté(e)

Oups, je pensais au budget coop, pas au budgetr fournitures !

La, oui, c'est exagéré car chacun a sa propre façon de faire

Posté(e)

Ici je gère tout le budget fournitures, je fais les commandes car à trois classes il est plus avantageux de faire des commandes collectives. Par contre chaque collègue demande ce dont elle a besoin et cela se retrouve sur la commande.

Pour la coop j'ai demandé en début d'année aux collègues si elle préfèrait un budget par classe ou un budget collectif que l'on dépense en concertation, c'est le second choix qui a été retenu.

Cpette je ne comprends pas comment toute l'équipe peut admettre le comportement de cette dirlette, elle outre passe carrément ses droits, cela relève quasiment de la faute puisqu'elle s'invite sans autorisation dans votre pédagogie.... :blink::blink:

Posté(e)

C'est seulement la partie visible de l'iceberg....Si, si, j'vous promets....

Elle a demandé à la remplaçante nouvellement nommée si elle était enceinte, décidé du nombre d'adultes pour la sortie (3 enseignantes et 4 parents pour 2 classes-39 élèves), imposé une 2° réunion collective de parents....

DEMAIN, J'AI MA NOMINATION DANS UNE NOUVELLE ECOLE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :bleh::bleh::bleh:

Posté(e)
Bonjour,

Entre ce que tu dis (peut-être y a t-il autre chose) et ce que raconte cpette, il y a une grosse différence tout de même

Pour les initiatives, tout dépend de ce que vous faîtes : parce que si bêtise il y a ou des choses "mal" faites, c'est sur ta directrice que cela retombera ;) Au pire, demande-lui si elle veut que tu fasses quelques petites choses pour l'aider ;)

Chez nous aussi budget global (c'est moi la mandataire) et tout le monde trouve ça très bien : pas de limites à ce qu'on achète, elles n'ont pas à gérer et franchement pour moi c'est plus simple. Demander lui en début d'année ce que vous pouvez dépenser mais dans notre école, nous avons fait le parti pris de dépenser librement et chaque conseil, je fais le point sur la coop, expliquant ce qu'il reste ce que nous avons dépensé, ce qu'il reste à dépenser ... Et on gère ensemble

Budget global : nous ne savons pas combien nous pouvons dépenser. Aucune info nous est donnée. de plus quand nous passons une commande, le bon de commande ne sort pas du bureau du directeur ! Moi je préfèrerai un buget par classe.

Posté(e)

Gérer ensemble c'est un état esprit.

Chez nous, nous harmonisons les fournitures et dans le même cycle nous achetons les mêmes manuels (que nous partageons d'ailleurs)

Conclusion : des économies énormes.

Seulement, il faut être cohérent... ce sont des heures de concertatin en plus des heures de concertation, c'est ouvrir ensemble les catalogues fournisseurs, parler, réfléchir, ensemble et au final préparer la commande ensemble.

Difficile quand les habitudes ne sont pas prises dès le début.

Posté(e)

J'ai essayé de faire de la gestion collective bilan je me retrouve à 3 jours de la sortie sans les commandes et avec une compta pas faite. :devil_2:

Donc il y a des fois où il vaut mieux gérer soi même :angel_not:

Posté(e)

et oui. :angel_not:

demain je rencontre mon remplaçant et je lui souhaite bon courage.

Ce matin j'ai dû refaire une commande de livresar la collègue avait indiqué mon nom pour le paiement et non la mairie :devil_2: