casimirette Posté(e) 25 août 2008 Posté(e) 25 août 2008 Tous les directeurs ne sont pas visés par ces messages: il y a des personnes très compétentes, très sociables, compréhensives, ou sachant dialoguer et d'autres qui ne le sont pas comme dans tous les métiers! Pendant 4 ans, nous avons eu différentes personnes à la direction et tout se passait très bien. Cette année, des parents qui s'interrogeaient sur l'absence de dictée dans la classe de l'enseignant chargé de la direction, ont eu comme réponse: "les autres (enseignants qui font des dictées donc) sont des imbéciles, les dictées ne sont pas au programme" Nous ne nous investissons pas assez à son goût (mais tout cela bien sûr est dit hors de notre présence) mais lorsqu'un collègue s'est proposé pour l'aider à organiser la fête de l'école, il s'est entendu répondre, "Non, c'est moi qui ai la direction, je m'en occupe". Et de se plaindre ensuite de cette surcharge de travail et son objectif pour cette année est de supprimer cette fête! Cette personne a également censuré et supprimé le journal de l'école (et cela contre l'avis général du reste de l'équipe) car une expression était vulgaire à son goût personnel "être trempée comme une soupe". Et j'en passe des plus mesquines et absurdes, si bien qu'un collègue a réussi à avoir sa mutation (heureusement car il était au bord de la dépression) mais que d'autres malheureusement n'ont pas eu cette chance et repartent avec cette charmante personne dans moins d'une semaine...
Sybilline Posté(e) 25 août 2008 Posté(e) 25 août 2008 Les directeurs ont le dos large, heureusement.. lol Sans rire, l'idée et de dialoguer, et collectivement : le budget est celui de l'équipe, pas l'argent de poche du directeur ! Demandez le montant global, en passant par l'EVS ou le maire s'il le faut. Et faites une compta parallèle si il refuse de vous montrer ses comptes : avant de devenir dirlo, je notais toujours les renseignements de ce genre afin de proposer des achats collectifs. Quant aux collègues qui parlent tout bas, demande leur de monter le son, tu te sentiras moins seule.. Casimirette, gratiné le tien aussi.. darthwader2, j'ai du refaire la commande mobilier le jour de la sortie avec un collègue de GS/CP, qui voulait installer ses CP sur des petits bureaux de maternelle sans casier.. si je ne l'aurais pas vu faire, il aurait fait la rentrée comme ça et une bonne partie de l'année, et qui aurait-on accusé de mal gérer l'école ?... au mieux la mairie, qui fait pourtant de gros efforts et sur qui on tape allègrement, mais plus logiquement sur la dirlette. Des fois j'ai le sentiment d'être leur mère..
dada Posté(e) 25 août 2008 Posté(e) 25 août 2008 Tous les directeurs ne sont pas visés par ces messages: il y a des personnes très compétentes, très sociables, compréhensives, ou sachant dialoguer et d'autres qui ne le sont pas comme dans tous les métiers!Pendant 4 ans, nous avons eu différentes personnes à la direction et tout se passait très bien. Cette année, des parents qui s'interrogeaient sur l'absence de dictée dans la classe de l'enseignant chargé de la direction, ont eu comme réponse: "les autres (enseignants qui font des dictées donc) sont des imbéciles, les dictées ne sont pas au programme" Nous ne nous investissons pas assez à son goût (mais tout cela bien sûr est dit hors de notre présence) mais lorsqu'un collègue s'est proposé pour l'aider à organiser la fête de l'école, il s'est entendu répondre, "Non, c'est moi qui ai la direction, je m'en occupe". Et de se plaindre ensuite de cette surcharge de travail et son objectif pour cette année est de supprimer cette fête! Demandez l'aide de l'asso de parents d'élève pour la maintenir Cette personne a également censuré et supprimé le journal de l'école (et cela contre l'avis général du reste de l'équipe) car une expression était vulgaire à son goût personnel "être trempée comme une soupe". Il ne peut pas interdire les journaux de classes ou les blogs de classe donc ne vous gênez surtout pas Et j'en passe des plus mesquines et absurdes, si bien qu'un collègue a réussi à avoir sa mutation (heureusement car il était au bord de la dépression) mais que d'autres malheureusement n'ont pas eu cette chance et repartent avec cette charmante personne dans moins d'une semaine... Courage l'année sera longue pour toi mais peut la devenir très longue aussi pour lui, et oui des fois il faut utiliser les mm armes....
Papou67 Posté(e) 26 août 2008 Posté(e) 26 août 2008 Tous les directeurs ne sont pas visés par ces messages: il y a des personnes très compétentes, très sociables, compréhensives, ou sachant dialoguer et d'autres qui ne le sont pas comme dans tous les métiers!Pendant 4 ans, nous avons eu différentes personnes à la direction et tout se passait très bien. Cette année, des parents qui s'interrogeaient sur l'absence de dictée dans la classe de l'enseignant chargé de la direction, ont eu comme réponse: "les autres (enseignants qui font des dictées donc) sont des imbéciles, les dictées ne sont pas au programme" Nous ne nous investissons pas assez à son goût (mais tout cela bien sûr est dit hors de notre présence) mais lorsqu'un collègue s'est proposé pour l'aider à organiser la fête de l'école, il s'est entendu répondre, "Non, c'est moi qui ai la direction, je m'en occupe". Et de se plaindre ensuite de cette surcharge de travail et son objectif pour cette année est de supprimer cette fête! Demandez l'aide de l'asso de parents d'élève pour la maintenir Cette personne a également censuré et supprimé le journal de l'école (et cela contre l'avis général du reste de l'équipe) car une expression était vulgaire à son goût personnel "être trempée comme une soupe". Il ne peut pas interdire les journaux de classes ou les blogs de classe donc ne vous gênez surtout pas Et j'en passe des plus mesquines et absurdes, si bien qu'un collègue a réussi à avoir sa mutation (heureusement car il était au bord de la dépression) mais que d'autres malheureusement n'ont pas eu cette chance et repartent avec cette charmante personne dans moins d'une semaine... Courage l'année sera longue pour toi mais peut la devenir très longue aussi pour lui, et oui des fois il faut utiliser les mm armes.... Salut Dada, Ca faisait un moment que l'on ne t'avait pas lue. Content de te retrouver. Pour compléter ce que tu disais, j'ai pour habitude de dire "Etre intelligent avec les c**s, ça ne marche pas si ce n'est à conforter dans leur c*******; alors je joue au c** avec eux, comme ça on est a égalité, sauf qu'il est plus difficile de jouer au c** que de l'être! Bon courage et à tous rien que pour toi Dada
dada Posté(e) 26 août 2008 Posté(e) 26 août 2008 Bonjour Papou Un peu longtemps absente oui une semaine , il parait que nous sommes en vacances Sinon tout à fait d'accord avec ce que tu dis
Messages recommandés