Aller au contenu

Personne d'habilitée dans l'école

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Dans notre école, personne d'habilité en anglais!

Si l'inspection ne nous envoie pas d'intervenant, pourras-je faire une initiation en anglais (même non-habilitée) ou n'en ai-je pas le droit ?

Posté(e)

Téléphone à ton inspection et demande-leur leur avis. Si tu te sens compétente pour enseigner une langue étrangère, ils ne devraient pas te refuser l'autorisation.

Attention : ce ne sera pas une initiation mais bel et bien un enseignement !

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

bah à l'IUFM on nous avait dit que cet enseignement était obligatoire, même pour les personnes non habilitées :blink:

Posté(e)

Je suis habilitée en allemand, suis je obligée d'enseigner l'anglais ? :sad::cry:

Posté(e)
Bonjour,

Dans notre école, personne d'habilité en anglais!

Si l'inspection ne nous envoie pas d'intervenant, pourras-je faire une initiation en anglais (même non-habilitée) ou n'en ai-je pas le droit ?

Bien sur que tu as le droit .

ah bon?

on m'a dit tout le contraire avant les vacances...

quelqu'un saurait-il???

Posté(e)

En fait, ça les arrange, si tu prends en charge l'anglais, même si tu n'as pas l'habilitation définitive. Donc demande leur (si tu en as envie) si tu peux, ils répondront très certainement que tu peux, et que tu auras une visite conseil de l'inspection pour voir comment tu t'en sors, et te donner l'habilitation définitive (moi c'est ce qu'ils m'ont proposé, mais ces abrutis, ce qu'ils n'ont pas réalisé, c'est que j'ai DEJA mon habilitation définitive :blink: )

Mais je dirais que c'est un cadeau empoisonné. Si j'étais toi, je ne la passerais pas !

Posté(e)

Il m'est arrivé plusieurs années "d'enseigner" (je mets de grands guillemets) l'anglais dans ma classe sans être habilité, et cela n'a jamais posé de problèmes à mon IEN.

Posté(e)

Je ne suis pas habilitée et pourtant, j'"enseigne" bien l'anglais à mes élèves.... Je n'ai pas le choix et l'IEN ne me l'a jamais reproché (j'aimerai bien qu'il le fasse d'ailleurs!).

Posté(e)

Mais je ne veux pas l'habilitation : pas envie d'enseigner l'anglais dans d'autres classes :blush:

Posté(e)

Dans les écoles où je suis passée, je n'ai quasiment jamais vu d'intervenant et pas de personnes habilitées. Pourtant, les IEN ont toujours obligé les enseignants à faire de l'anglais dans leur classe. Pire, une collègue T1 nommée sur un poste fléché allemand dans mon école, a été sommée par l'IEN de faire anglais. Comme elle ne parle pas du tout anglais, elle a fait un échange de service avec une collègue.

Posté(e)

Apparemment, l'habilitation n'est pas du tout une obligation. A la rentrée, je vais devoir enseigner l'anglais à mes élèves alors que je suis nulle et que je l'ai bien signalé à l'inspection :ph34r: (5/20 au concours, heureusement que c'était une option ! En plus, je DETESTE ça). Mais ils s'en moquent, du moment qu'ils n'ont pas à payer d'intervenant.

Le bon côté de la chose, c'est que ça fait bien rire mon entourage de savoir que j'enseigne l'anglais (oui, je suis entourée de méchants qui ne croient pas en moi :bleh: )