tiare Posté(e) 4 juillet 2009 Posté(e) 4 juillet 2009 Comme vous, un CP/CE1 cette année à venir et aucun manuel. Mon ancienne école me prête le manuel 1 d'Abracadalire pour mes CP (trop sympa) mais je n'achète pas les fichiers que je trouve trop light. J'aurais un cahier de lecture. Mais j'hésite sur le format grand ou petit cahier ? Je me dis qu'un petit cahier par période ça peut être pas mal, histoire de reconstituer les mini albums que je n'ai pas avec une partie texte, prod écrits, arts visuels en rapport et mots à apprendre et une autre partie petits exercices de lecture (j'ai un autre cahier pour les exercices sur les sons). Ensuite pour la deuxième partie de l'année ce sera un seul album pour toute la classe mais les extraits de texte dans le cahier avec des illustrations que l'on fera ensemble (forcément en continuant de suivre la progression des son d'Abracadalire). Est-ce que quelqu'un fonctionne comme ça ? Alors grand ou petit cahier de lecture ?
Cesame Posté(e) 4 juillet 2009 Posté(e) 4 juillet 2009 pour la lecture, je vais reprendre l'idée d'un ou d'une EDPienne: relier les lectures en les agrafant et former ainsi un 'album'. Pas de cahier donc, mais un livret format A5. Et du coup, économie de cahier!
Messages recommandés